Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?

Apparement, il y à une vidéo tuto livré avec, possible de l'avoir ?

J'avais aussi acheté ce type d'écran, qui se plug sur les GPIO, résistif et tout petit ... et finalement j'ai galéré à le mettre en place, le touchscreen n'était pas dans le même sens que l'écran (et pas simple à calibrer), et finallement, trop petit pour en faire quoi que ce soit ... Donc je suis passé sur plus grand (avec touchscreen USB, bien mieux) (c'était pas pour du octoprint, et avec un raspb 2) . 

Posté(e) (modifié)

Chépa vous, mais moi les écrans grands comme des timbres j'aime pô....

Pour Octoprint je dis pas, les infos à manipuler sont assez succintes, mais pour une CNC !

J'utilise un adaptateur HDMI >> VGA et je récupère un écran en déchetterie, c'est pas croyable ce que les gens balancent (un 19 pouces tout neuf)

Avec ça un kit clavier/souris USB sans fil et roule maboul.....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)
il y a 57 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Pour Octoprint je dis pas, les infos à manipuler sont assez succintes, mais pour une CNC !

J'utilise un adaptateur HDMI >> VGA et je récupère un écran en déchetterie, c'est pas croyable ce que les gens balancent (un 19 pouces tout neuf)

Avec ça un kit clavier/souris USB sans fil et roule maboul.....

totalement d'accord pour ça ... même 19" je trouve ça petit pour un écran ... mais bon, chacun ses goûts / budget

Posté(e) (modifié)

Salut et merci pour vos réponse

Il y a 8 heures, thib3113 a dit :

Apparement, il y à une vidéo tuto livré avec, possible de l'avoir ?

Non j'arrive pas a l'avoir et ce que je trouve ne fonctionne pas

Il y a 8 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Moi non plus mais c'est la place qu'il manque

Il y a 8 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

c'est surtout pour vérifier durant l'impression et ne pas allumer le Pc

On ma donner un fichier iso complet a testé donc si le fichier fonctionne je le rajouterais sur la discutions pour ceux que cela pourrais intéressè.

Modifié (le) par Assomer74
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Assomer74 a dit :

Non j'arrive pas a l'avoir et ce que je trouve ne fonctionne pas

ah d'accord .... As tu testé ça https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=143581 ?

Au moins voir si tu as un affichage, pour la calibration, ce sera plus touchy, et il faudra modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/99-calibration.conf pour trouver qqc de propre, 

D'ailleurs tu peux commencer par modifier ADS7846 par XPT2046, donc qqc comme ça

Section "InputClass"
        Identifier "calibration"
        MatchProduct "XPT2046 Touchscreen"
        Option "Calibration" "3853 170 288 3796"
        Option "SwapAxes" "1"
EndSection

.

par contre, avant de trop bidouiller, pense à faire un backup, ou de faire ça sur un rasb propre 🙂 .

Ensuite, pour la calibration, je crois qu'il fallait faire ce qu'il dit en FAQ

sudo apt-get update
sudo apt-get install -y libts-bin evtest xinput python-dev python-pip
sudo pip install evdev
sudo apt-get install -y xinput-calibrator

et ensuite de lancer 

sudo xinput-calibrator

qui, de mémoire, t'affiche des cibles sur l'écran, tu dois cliquer dessus, et il t'affiche ce que tu dois mettre pour la calibration .
( pour le swapAxes, c'est le soucis que j'avais eu je crois, l'axe des Y du touchscreen correspondait à l'axe des X de l'écran ) .

PS : je te recommande de lancer cette commande de temps en temps, histoire de tenir tes packages à jour : 

sudo apt update && sudo  apt upgrade -y && sudo apt autoremove -y

PS2 : c'est de tête, absolument pas sûr que ça fonctionne

Modifié (le) par thib3113
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci pour les info, non je n'avais pas regardé ton lien car je n'y comprends déjà pas grand chose quand c'est en Français alors dés que c'est en Anglais je ne m'attarde pas trop, j'ai suivis ce tuto en Français qui ne fonctionne pas chez moi, j'ai déjà échangé avec la personne qui a mis en ligne l'article et il semblerais que ce soir mon écran qui ne serais pas compatible car mon écran est un  3.5 Pouces Type A alors que dans le tuto c'est un 3.5 Pouces Type C.
https://kits-imprimantes-3d.com/comment-installer-un-ecran-tactile-3-5-rapsberry/

Je vais essayer ta méthode et je te tien informé de la suite.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai reçut mon écran 3.5 Pouces Type (C), j'ai suivis le tuto  ( https://kits-imprimantes-3d.com/comment-installer-un-ecran-tactile-3-5-rapsberry/ )  et l’écran c'est mie en marche le problème venais bien de mon écran qui était trop vieux.

Merci a tout ceux qui on aidé.

Ps: comment faire pour que la vitesse de déplacement reste sur 150% au redémarrage d'octoprint ? ou quel est la ligne a changer dans le fichier de la carte SD pour que les déplacement soit plus rapide.

Merci

1.PNG

Modifié (le) par Assomer74