Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Câble Bl-touch cr-10 v2


Pierrick9

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Donc voilà depuis pas mal de temps je possède une cr10s, j'y ai monté un bl touch.. J'avais acheté un kit bl touch creality pour cr10s et le branchement s'est fait très facilement avec le câble adapté..

 

Là je suis dans l'attente de la cr10 v2 sauf que je n'ai pas le câble bl touch destiné à la cr10 v2, apparemment il est différent de celui de la cr10s..

 

Pourriez vous m'indiquer quel câble utiliser? pour pouvoir le brancher sur la cm de la cr10v2 sans modifs d'un autre câble..ou alors une modif simple...

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierrick9 a dit :

ou alors une modif simple...

Salut,

3DPrint Canada (en anglais) utilise le BLTouch «normal» (pas le kit de Creality) et montre comment faire :

 

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Salut,

3DPrint Canada (en anglais) utilise le BLTouch «normal» (pas le kit de Creality) et montre comment faire :

 

🙂

oui je suis tombé sur cette vidéo entre temps... en fait c'est juste la fiche qui est différente, sinon c'est 5 pins... Merci

 

quand j'avais demandé à creality il y a quelques temps ils m'avaient répondu "non ce n'est pas le même cable et nous ne le vendons pas séparément" et je n'avais pas été chercher plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 at 23:08, Pierrick9 a dit :

Merci

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg


L'avantage du câble de Creality est qu'il se connecte directement sans avoir à faire de modification sur la prise. Le support à fixer sur le tripode métallique du kit Creality est en métal alors que sinon il faut en imprimer un. Le BLTouch est un original de Antclabs (Coréen 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fran6p a dit :

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg


L'avantage du câble de Creality est qu'il se connecte directement sans avoir à faire de modification sur la prise. Le support à fixer sur le tripode métallique du kit Creality est en métal alors que sinon il faut en imprimer un. Le BLTouch est un original de Antclabs (Coréen 😉 ).

🙂

 

 

Oui c'est déjà imprimé

Par contre je dois attendre que bg se décide à expédier l'imprimante et je ne suis jamais hyper rassuré avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierrick9 a dit :

bg se décide à expédier l'imprimante et je ne suis jamais hyper rassuré avec eux

Le pire c'est Gearbest 😉 . Banggood c'est assez rapide si le stock est en Europe.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fran6p a dit :

Le pire c'est Gearbest 😉 . Banggood c'est assez rapide si le stock est en Europe.

🙂

 

 

 

Bon ben voilà, j'ai reçu un mail de banggood comme quoi elle était "out of stock" alors que quand je l'ai commandée elle l'était... Je leur ai demandé un remboursement et j'espère qu'il arrivera vite... c'est pas la première fois que ça m'arrive avec eux...

 

Là je viens de la commander sur le site officiel creality avec stock rep tchèque/france, en espérant qu'ils ne me fassent pas le même coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après annulation de la commande sur banggood, je l'ai donc commandée ce lundi sur le site officiel creality et d'après ups, je l'aurait déjà demain (le jeudi donc) et elle part de belgique !

 

franchement ça serait assez impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, quand je vois le cablage sur le tuto de montage creality il est totalement différent de celui de la video!

du coup ça m'a mis un énorme doute et je n'ose rien tenter parce que j'ai entendu dire qu'un mauvais câblage pouvait griller le bltouch?

 

sur le tuto creality, le noir et le blanc se branche à gauche et sur la video, ils le mettent à droite du coup je ne sais pas qui croire...

Donc, voici le tuto creality:

Capture.thumb.JPG.22ab4ef5ebc1ef7002c20fb5427f6719.JPG

 

Et voici une capture de la video :

Capture2.thumb.JPG.b2102cff93d1acb5e5b7aa904c39350e.JPG

 

Le fil noir et le blanc c'est l'alimentation non? j'imagine que si je les mets au mauvais endroit ça va pas être top...

 

En sachant que j'ai un bltouch v3.1, que mon cable est de la même couleur que le creality, ça serait plutot ça:

Image1.png.9a974a8eeb7ee4197879344499945386.png

 

Ou ça ?

Image2.png.74862a6690c4d138ab1c2382e1d913e9.png

 

Désolé pour toutes mes questions mais la contradiction entre la video et le schema creality m'a mis un gros doute et je ne veux surtout rien griller à cause d'un mauvais câblage

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...