Aller au contenu

GO Print

Problème de qualité


llaq

Messages recommandés

Salut, quel modèle de prusa a tu pris(constructeur)? 

Si tu as pris une ctc avec guide en plastique et barres 8mm remplacées par des tubes qui se plient  à 2 doigts il n'y a rien d'étonnant...

D'après tes photos je vois plusieurs problèmes mais on a besoin de plus d'infos:

Matière, réglages...

N'hésite pas à mettre des photos de ta machine et de son électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Duduss08 a dit :

Salut, quel modèle de prusa a tu pris(constructeur)? 

Si tu as pris une ctc avec guide en plastique et barres 8mm remplacées par des tubes qui se plient  à 2 doigts il n'y a rien d'étonnant...

D'après tes photos je vois plusieurs problèmes mais on a besoin de plus d'infos:

Matière, réglages...

N'hésite pas à mettre des photos de ta machine et de son électronique...

Salut.

J'ai construit ma prusa i3 de A a Z avec des pièces chinées a droite a gauche.

J'utilise du PLA grossiste 3d,temperature a 205°.

J'ai des tiges super solides de chez leroy merlin (j'ai pas retrouvé le lien);

Hauteur de couche de 0.3mm,20% de remplissage.

Niveau carte,ramps 1.4 avec marlin 1.1.4 (oui,faut que je passe a marlin 2).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais que la première chose à faire est de contrôler le réglage des step dans ton marlin, surtout pour l'extrudeur... Il existe un très bon tuto sur ce forum...

Ensuite une hauteur de couche de 0.2 est un meilleur compromis entre qualité et rapidité...

Tes tiges filetées de l'axe Z sont des basiques ou des trapézoïdales? Ça joue énormément sur la qualité et quand je vois sur tes photos les différences entre les couches, je dirais que tu as sûrement des tiges standards...

Et un détail, le haut des tiges doit être libre car elles ne sont que rarement bien rectilignes contrairement aux Barres de 8mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Duduss08 a dit :

Alors je dirais que la première chose à faire est de contrôler le réglage des step dans ton marlin, surtout pour l'extrudeur... Il existe un très bon tuto sur ce forum...

Ensuite une hauteur de couche de 0.2 est un meilleur compromis entre qualité et rapidité...

Tes tiges filetées de l'axe Z sont des basiques ou des trapézoïdales? Ça joue énormément sur la qualité et quand je vois sur tes photos les différences entre les couches, je dirais que tu as sûrement des tiges standards...

Et un détail, le haut des tiges doit être libre car elles ne sont que rarement bien rectilignes contrairement aux Barres de 8mm...

J'ai calibré ca sur mon marlin (juste l'extrudeur car je comptais calibrer les autres axes aprés l'impression d'un cube de test).

J'ai ces tiges filetées :https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tige-filetee-acier-zingue-l-1000-x-diam-5-mm-alfer-e54333 (d'ailleurs,il faut que je les huile)

Et les tiges sont bien libres.

OK pour la hauteur de couche.

bonne journée.

llaq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...