Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Alfawise neuve et problèmes d'impression


azer

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir mon alfawise u20 one. J' l'ai depuis une semaine. J'ai fais quelques impressions dont quelques unes de plus de 10h.
Hier soir, après 7h d'impression, le filament ne sortait plus de la buse. Elle imprimait donc dans le vide. En regardant de plus près j'ai vu que le fil s'était cassé et est resté bloqué dans le tube PTFE. Une chance j'avais un bout de PTFE de mon ancienne imprimante. Tube changé et test d'impression du fameux cube 20x20x20. Ce même cube que j'avais imprimé à la réception de l'imprimante et qui a eu un très bon rendu. Donc je suis certain du modèle.

Lors de mon premier essai, impossible d'imprimer quoi que ce soit. Sous extrusion, le cube ne ressemble à rien. Impression arrêté.

Je démonte dons le bloc de chauffe. Je retire le PTFE et je teste d'envoyer du filament. Pas de souci, il sort sans problème. Je démonte l'embout du PTFE, et là surprise, un bouchon de PLA ! Je nettoie, et je remonte le tout. J'essaie de renvoyer du filament: il sort sans problème.

Je relance l'impression du cube. Et voilà en PJ ce que ça donne. Encore sous extrusion. Là je ne comprends plus rien. Plus de bouchon, si j'envoie le filament à la main en débrayant l'extrudeur, pas de prob, si j'envoie le filament avec l'extrudeur, pas de problème, mais à l'impression, c'est ..... pourri.

Je ne vois plus du tout où chercher. J'ai vu sur un autre topic qu'il y aurait peut être un prob de ventilo, mais il tourne normalement. Si vous avez une idée ???

20200503_105037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrudeur est OK. les roue sont propres. Par contre j'ai réussi à débouché le PTFE original reçu avec l'imprimante en coupant une toute petite partie. En retirant le PTFE que j'avais mis en remplacement j'ai remarqué que le connecteur serrait tellement le tube qu'il le cisaillait. Le diamètre extérieur est un poil supérieur à celui d'origine.

Du coup j'ai remonté le PTFE d'origine et je l'ai viré de la gaine pour garder un déplacement maximal en attendant de trouver un autre sur le net. Je relance une impression du cube. Je croise les doigts !

Question: Le PTFE doit-il être inséré jusqu'au bout (jusqu'à ce qu'il soit stoppé par le corps de chauffe) ? J'ai remarqué que c'est pas mal chaud à cet extrémité. Il risque de fondre non ?

Modifié (le) par azer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement le ptfe doit être insérer jusqu'au bout, mais en plus il faut le "compresser" afin d'être sur qu'il n'y a aucun espace ou le filament puisse passé

pour cela, dévisse le pneufit (le connecteur qui est vissé sur la hotend) de 1 demi tour, enfonce ton ptfe le plus profond possible, puis revis le ptfe 

regarde à 7 min

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur qui refroidi le corp de chauffe tourne bien en permanence ? S'il marche mal ou plus du tous sa peut être une cause de soucis à ce niveau du ptfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà de retour. J'ai fais 3 impressions de 15min depuis la résolution du problème. La troisième a foiré à 90%. Même problème avec le PTFE. Je l'ai retiré et je vois qu'il a aussi été cisaillé au niveau du pnefit. Une fois le tube retiré, j'ai fait un test d'extrusion, et le filament ne sors plus du tout. Il bloque au niveau de la cisaille. Obligé de couper le tube pour repartir comme il faut. Là il est maintenant trop cours et je vais devoir attendre le nouveau tube ...

Mais je ne comprends pas pourquoi le tube se cisaille comme ça empêchant le filament de passer ... Si vous avez une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 at 12:25, legired a dit :

Non seulement le ptfe doit être insérer jusqu'au bout, mais en plus il faut le "compresser" afin d'être sur qu'il n'y a aucun espace ou le filament puisse passé

pour cela, dévisse le pneufit (le connecteur qui est vissé sur la hotend) de 1 demi tour, enfonce ton ptfe le plus profond possible, puis revis le ptfe 

regarde à 7 min

 

Punaise merci !!!! j'avais des problèmes d'extrusion depuis des semaines, et cet après midi c'était devenu impossible d'imprimer. Je changeais les buses en faisait la même connerie avec le tube PTFE mal coupé, mal enfoncé.

Du coup problème résolu 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...