goym Posté(e) Mai 3, 2020 Posté(e) Mai 3, 2020 Bonjour, De manière un peu aléatoire apparaissent sur des surfaces planes soit des petits dômes (qui laissent à penser qu'il y a de l'air en dessous), soit des petites fissures (qui laissent à penser que la bulle en dessous a percé une couche trop fine) comme dans le photo ci-après (dômes en bas à gauche, fissures à droite). Il s'agit de PLA avec les paramétrages suivant : Ma bible : https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D ne me propose que des bulles de PLA mais ce n'est pas vraiment ca Des idées ? Merci d'avance et bonne journée à tous
toonet Posté(e) Mai 3, 2020 Posté(e) Mai 3, 2020 Re... Ben décidément, t'en a des problèmes Il est pas un peu humide ton filament ? Attention au stockage, c'est délicat ses petites bêtes la
goym Posté(e) Mai 3, 2020 Auteur Posté(e) Mai 3, 2020 Je suis un véritable problème ambulant J'ai tenté de limiter la distance de rétraction et la vitesse comme tu me l'avais dit ... je vais voir. Sinon, je me fais un gratin de filament au four Bon, je confirme le problème d'humidité Je vais passer mes bobines entamées au four mais comment faire pour que cela ne se reproduise pas ? Je reviens sur mon dernier post, l'humidité semble ne rien avoir à voir avec mon problème car j'ai sorti une bobine neuve de son emballage ce matin et la toute première impression faite ensuite en 2h montre exactement les mêmes symptomes. Dans le même temps, un hygromètre implanté dans la cage de l'imprimante révèle une hygrométrie quasi nulle. En creusant un peu, je vois que les trous sont plutôt des "effondrements" de plancher lorsque celui-ci repose sur une zone de remplissage quadrillée. En cherchant dans les tutos, j'ai trouvé 3 leviers à activer : 1. Augmenter la densité de remplissage (suis passé de 18 à 25%) 2. Augmenter un peu la température (ça "tirerait" trop et donc gênerait le remplissage) 3. Activer dans les logiciels les options de renforcement des planchers sur vide, ce que j'ai fait Je vous tiens au courant si cela peut servir à d'autres
Roxadi Posté(e) Mai 7, 2020 Posté(e) Mai 7, 2020 Bonjour, Peut-être aussi augmenter l'épaisseur du dessus ?
Messages recommandés