Iffic Posté(e) Mai 3, 2020 Posté(e) Mai 3, 2020 Bonjour à tous, Voici ma toute première question sur le monde de l'impression 3D. Je projette de réaliser un petit adaptateur pour un bracelet de montre GPS de sport. Le bracelet actuel est raccordé à la montre par une petite goupille fendue. Mon idée est de créer un petit adaptateur en forme de H raccordé d'un côté sur la montre et l'autre pouvant recevoir des bracelets différents. Pour raccorder cet adaptateur avec la goupille fendue sur la montre il faut que le trou permettant le passage de part en part de la goupille ait un diamètre de 1mm en gros! Du coup la question, dans une pièce imprimée est il possible de réaliser un trou d'aussi petite taille? Je ne sais pas si c'est très clair mon explication. Merci pour vos réponses.
papajds Posté(e) Mai 3, 2020 Posté(e) Mai 3, 2020 Bonjour, Un petit dessin serait plus explicite.... Ensuite un trou de 1mm ...s'il est plus petit...on passe un foret de 1mm. S'il est trop gros , on recommence l'impression. A+
Iffic Posté(e) Mai 3, 2020 Auteur Posté(e) Mai 3, 2020 Oui je me doute que pour moi c’est clair . En gros si je comprends ce que tu dis, on commence l’impression, on la met en pause pour placer un forêt de 1mm puis on relance l’impression pour que le forêt soit noyé dans la matière et une fois sec on retire celui ci de la pièce ! J’ai bon?
miserovitch Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 Salut, Dans la plupart des cas les trous ne sont pas bien ronds ou pas aux bonnes dimensions (c'est la technique qui veut cela, soit la vectorisation quand le trou est vertical, soit l'affaisement et la precision des couches quand le trou est horizontal). Une fois la pièce imprimée tu refais le percage avec un foret à la bonne taille et ça roule. Cdt LC
fran6p Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 Salut, Un cercle avec nos imprimantes est réalisé à partir d'une successions de petites droites or ces lignes droites successives sont faites à l'intérieur du cercle donc à moins de faire des droites très courtes (1 point) tu n'obtiendras jamais la bonne dimension. En accentuant, si mon cercle était constitué de 6 droites, nos imprimantes réalisent le cercle ainsi: Pour que le cercle corresponde plus à ce qu'on souhaite obtenir il faudrait que la construction des droites fasse en sorte que leur milieu soit tangent au cercle souhaité, ce qui demanderait beaucoup plus de calculs : 1
papajds Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 Bonjour, Donc, je me répète : Un petit dessin serait plus explicite.... de toute façon tu va être obligé de dessiner la pièce...donc dessine et montre nous la pièce. ensuite on pourra mieux te répondre... A+
Iffic Posté(e) Mai 4, 2020 Auteur Posté(e) Mai 4, 2020 Merci déjà pour ces réponses. Pour le dessin une version à la main ne vous dérange pas j’espère, comme dit dans ma présentation je ne connais pas grand chose et rien en logiciel ms de PAO.
miserovitch Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 Salut, Tu peux même le faire avec des nouilles et envoyer une photo! Un croquis à la main ira très bien. Il vaut mieux un croquis avec les bonnes info (dimensions, contraintes) qu'un dessin nickel ou ils en manquent la moitié. Dorénavant quand un ami me demande de modéliser un objet existant je lui demande de m'envoyer une photo avec une feuille de papier millimétrée en arrière plan. Au moins je retrouve toutes les côtes, j'en avais marre de devoir demander sans arrêt des dimensions en plus (ou de demander des eclaircissements car la chaîne de côtes etait fausse...). Savoir faire un plan avec les côtes qui vont bien (ni trop, ni trop peu, comme en cuisine) ca s'apprend. Cdt LC 1
Messages recommandés