Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ! Ayant un endstop qui ne fonctionne pas je vais en commander sur amazon et en profiter pour prendre un programmateur USBasp mais je ne sais pas trop quoi prendre au niveau de l'endstop, est il possible d'installer un endstop optique sur ma carte mère (Anet A8) ? 

Je vous joint les liens de produits ! Merci de vos réponses 🙂 

Les endstop normaux (compatible avec ma machine j'imagine !!): https://www.amazon.fr/dp/B07GZHX8CB/ref=cm_sw_r_apa_i_wd8REb0E2Y6ZR

Et les endstop optique https://www.amazon.fr/dp/B077X8XL56/ref=cm_sw_r_apa_i_Jf8REbVSVN0GR

PS : Si vous avez un lien pour un bouton ON OFF pour l'alimentation je suis preneur aussi !!! Je ne sais pas trop quel modèle prendre, quelles sont les normes, etc.

Modifié (le) par Senso98
Changement lien
Posté(e) (modifié)

Bonjour, ce sont les mêmes liens pour les 2 ^^

Pour le bouton on/off plusieurs possibilités :

Mettre un interrupteur classique sur le câble, comme sur une lampe.

Mettre un interrupteur a encastrer dans le boîtier (en général y a 4 fiches derrières - a souder)

Mettre un interrupteur wifi (type sonoff) ou une prise connectée. Le but étant de pouvoir la commandée, par le téléphone, un assistant vocal, un système domotique comme jeedom ou domoticz.

Modifié (le) par toonet
Posté(e)

Merci de m'avoir fais remarqué @toonetj'suis trop tête en l'air, j'ai changé les liens là 🙂

et merci pour ta réponse !!! Je vais partir sur un interrupteur classique !! 

Posté(e)

Avec plaisir 😉 sinon pour le endstop, si tu a déjà du mécanique, je serais d avis de rester sur du meca 😉

Posté(e)

Pour une meilleure compatibilité, je choisirais plutôt un modèle dans ce genre        (trou de fixation + roulette comme sur l'Anet, dimensions à vérifier).

Pour le modèle optique, comment comptes-tu le fixer ? Et il te faudra adapter un bitoniau pour l'activer. C'est pas simple.