Aller au contenu

GO Print

Filaments compatibles avec la SmartCub3D V1 et MK2


Phoenix

Messages recommandés

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, Boris06 a dit :

Salut  à tous  

Vous pouvez  me donner une liste d'adresse  de fournisseur  où achater du filaments ? svp .

Bonjour,

J'ai pu tester personnellement Grossiste3D et Ariane-Plast, aucun souci, avec à chaque fois un échantillon de filament spécifique en bonus.

Tu as une rubrique dédiée aux filaments où tu pourras trouver bien plus d'avis : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/13-consommables/

Modifié (le) par Lagaffe
correction des fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les cubes de test des PLA ArianePlast bois clair et PETG :
- le rendu du bois est assez moyen, j'ai fais varier la température de l'extrudeur entre 190 et 235 pour voir s'il se colorait différemment, mais le rendu est très uniforme. A tel point que suivant la façon de le regarder, on dirait du carton ...
- le PTEG a un rendu brillant et lisse, je n'ai imprimé que deux pièces pour l'instant (cube y compris), mais il est satisfaisant.

a.jpg.acc115fdb7d2273b382031b05eda911c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lagaffe a dit :

Bonjour,

Voici les cubes de test des PLA ArianePlast bois clair et PETG :
- le rendu du bois est assez moyen, j'ai fais varier la température de l'extrudeur entre 190 et 235 pour voir s'il se colorait différemment, mais le rendu est très uniforme. A tel point que suivant la façon de le regarder, on dirait du carton ...
- le PTEG a un rendu brillant et lisse, je n'ai imprimé que deux pièces pour l'instant (cube y compris), mais il est satisfaisant.

a.jpg.acc115fdb7d2273b382031b05eda911c.jpg

 

Merci du retour de tes tests @Lagaffe , c'est vrai que le filament PLA bois clair et bien clair ( mais j'aime bien aussi ) et c'est bizarre qu'on ne voit pas de différence de couleurs malgré les changements de Temp ?

Au fait comment on peut savoir un fois l'objet terminé ( avec test de différentes Temp.) quand la couleur ou autre nous va, à qu'elle température cela correspond ?

Je sais pas si je m'explique bien :D... je retente :

En gros je rentre plusieurs temp dans le Gcode pour essai .....j'imprime ....et la couleur ou l'aspect qui me va le mieux et, par exemple vers les 3/4 de la pièce ..Comment je peux savoir a qu'elle température correspond cette partie sur l’objet fini ?

Le PETG nickel

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bobo66 a dit :

Comment je peux savoir a qu'elle température correspond cette partie sur l’objet fini ?

Il suffit de l'écrire dessus https://www.thingiverse.com/thing:2130067

Arf, j'ai été dépassé par @nono30

il y a 2 minutes, nono30 a dit :

à l'odeur on s'aperçoit si le filament est vraiment chargé où pas, il y en a qui ne sente quasiment rien.

Le descriptif indique : chargé à 30% de poudre de bois résineux et 70 % de PLA, mais je n'ai pas eu l'odeur du sapin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bobo66 a dit :

En gros je rentre plusieurs temp dans le Gcode pour essai .....j'imprime ....et la couleur ou l'aspect qui me va le mieux et, par exemple vers les 3/4 de la pièce ..Comment je peux savoir a qu'elle température correspond cette partie sur l’objet fini ?

Pour faire encore plus simple, tu modifies la température en direct (sur l'écran de Repetier ou Simplify3D) et tu vois tout de suite le résultat. Mais comme le dit nono30 ça dépend des fabricants de filament.

Par ailleurs avant de choisir la couleur du filament bois, je te conseille de bien maîtriser ton imprimante : tension des courroies, réglages du plateau et le plus important :le réglage de l'offset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nono30 a dit :

faudra qu'on se voit quand j'imprime du Wood

Chacun apporte son Wood et on verra qui ... :ph34r: arrive à sentir le bois :784_peace:

il y a 4 minutes, nono30 a dit :

les trucs mal rêglés

je pourrai refaire les réglages de l'imprimante pour un autre essai Wood, mais là je n'ai pas le temps, la production passe d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Messieurs @nono30 @Lagaffe@Phoenix  un grand merci de votre aide et conseil ....J'ai compris ( la théorie ) !

Tout bêtement en écrivant sur les pièces pendant l'impression la température ou bien en la modifiant ...en direct .

Dés fois je vois pas plus loin que le bout de mon nez ( vu qu'en plus il n'est pas si grand que ca ...mon nez )

C'est sur que le terme " wood " est bien vaste et bois résineux ( c'est peut etre 99% de résine et 0.5% de colle et 0.5% de bois ??? j'abuse un peu :D)

Bon c'est pas du chêne en tout cas !

Et d' ailleurs le bois ca fond ?( c'est la poudre de bois qui se mélange au PLA fondu en fait ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lagaffe a dit :

Tout à fait, c'est bien pour ça que les vendeurs te font du filament à un peu tout. 

Avec dans le lot de tout ça , des trucs valables et des trucs "commerciaux" ....et cher des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bobo66 a dit :

Avec dans le lot de tout ça , des trucs valables et des trucs "commerciaux" ....et cher des fois.

Le PLA avec du lin a un rendu magnifique, hélas, ce filament est vraiment très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filament "lin" voir ici : https://labiche-renard.com/boutique/filaments/linpla-starflax-nanovia-1kg-175mm/

ou ici : c'est le même filament mais chez un autre fournisseur (au même prix) : https://www.makershop.fr/filament-expert/743-pla-fibre-lin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono30 a dit :

bon je vous le dis en avant première mais soyez discret :784_peace:, je travail sur un filament bois résineux dont j'ai enlevé le bois :D ça va faire un tabac :15_yum:

Tant que tu nous fera pas un filament sans .......filament ! on ne te balancera pas :D.

 

Il y a 1 heure, Phoenix a dit :

Le PLA avec du lin a un rendu magnifique, hélas, ce filament est vraiment très cher !

C'est à base de lin ..résineux ? :D......OK Ok je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de tester le PETG de chez Grossiste 3D, il est très bien.

Mes paramètres d'impression pour du PETG couleur noir :

BUSE : 1ère couche 240 - suivante 235°

LIT : 1ère couche 40° - Suivante 50°

Supprimer totalement la ventilation de la pièces (pour toute l'impression)

Adhère très bien sur le Lokbuild.

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut à tous, j'ai tenté une impression TPU (pour faire des chaussons à mes pieds de chaises), d'après ce que j'avais vu ça devait passer, mais j'avais vu également que parfois, il fallait un guide juste avant la buse. Effectivement chez moi le fil se tord entre l'entrainement et le haut de buse.

Il me semblait qu'il y avait une page à ce sujet, impossible de remettre la main dessus. Comment mettre un petit guide ? Faut-il refaire une nouvelle pièce pour la smartcub3D plus adaptée ? 

Merci pour vos conseils.

JPP

 

IMG_20230114_132849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 23/02/2023 at 06:09, Gypais a dit :

Merci Thierry pour le lien, dès que j'accède à l'imprimante, j'imprime la pièce flex.stl, je pense que c'est celle-là qu'il faut pour mon imprimante.

Oui tout a fait. Il faudra sans doute, passer un coup de foret 2mm dans le trou et poncer si nécessaire pour ajuster la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sakut,

J'ai voulu imprimer la pièce flex, mais la phase de palpation se passe mal. J'ai des pb de contact entre la buse et le plateau 😞 . Ce n'est pas fiable du tout, ça marche 1 fois sur 5, donc lorsqu'on arrive à la 2e palpation, la buse défonce le plateau, obligé de faire un arrêt d'urgence.

La surface de ma buse est peut-être fatiguée, voir photo. Que me conseilles-tu ? changer juste la buse (mais quel modèle ? standard, grosse, je ne vois pas de différence sur le site) ou l'ensemble ? https://boutique.smartcub3d.com/categorie-produit/pieces/buse-et-hot-end/

PS : j'ai une MK2 de mémoire.

Merci pour tes conseils.

IMG_20230311_190625.jpg

IMG_20230311_190847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une buse 0.4 standard tout simplement. Après je te conseille de nettoyer aussi ta buse avec un chiffon en coton épais "de moucher la buse à chaud".

Avant de lancer l'impression, tu préchauffes ta buse à 200° et tu la nettoie avec le chiffons (bien gratter l'extrémité de la buse), tu laisses refroidir un peu avant de lancer l'impression avec le nettoyage traditionnel. 

Ne pas oublier que le flex est "collant", donc forcément c'est plus difficile à nettoyer que le PLA "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...