Chris_Team Posté(e) Mai 5, 2016 Posté(e) Mai 5, 2016 Merci pour ta réponse apaisée. Je neu compren pa de koi tu parle, mes ces serténhemand ke ge sui treau con
nemesis Posté(e) Mai 12, 2016 Auteur Posté(e) Mai 12, 2016 Bon... Sinon moi j'ai continuer en re-dessinnant mon support sup. 2
Tircown Posté(e) Mai 14, 2016 Posté(e) Mai 14, 2016 Il est super ton renfort! Il a juste ce qu'il faut pour être efficace. Il ne me semble pas trop compliqué à imprimer hormis les "pattes" qui accueillent les boulon et écrous qui servent encastrer les montants verticaux et la barre de triangulation. En dessinant un ou 2 walls sous les parties qui sont à serrer, et en modifiant les "pattes" citées ci-dessus, c'est imprimable facilement et sans support.
Chris_Team Posté(e) Mai 14, 2016 Posté(e) Mai 14, 2016 Pas mal ! Ma version est sur l'imprimante , et en ligne sur le "thing" http://www.thingiverse.com/thing:1562960 : je vous laisse essayer (?) 1
zavier Posté(e) Mai 14, 2016 Posté(e) Mai 14, 2016 Le 14/05/2016 at 17:06, Chris_Team a dit : Pas mal ! Ma version est sur l'imprimante , et en ligne sur le "thing" http://www.thingiverse.com/thing:1562960 : je vous laisse essayer (?) Dérouler je lance les supports pour cette nuit 10h au total
Chris_Team Posté(e) Mai 14, 2016 Posté(e) Mai 14, 2016 Oui, je sais, c'est un peu costaud ... il me faut 4h par renfort ... Dans un second temps, une fois mon benchmark au point, j'essaierai d'optimiser, je promets ... pour l'instant, le résultat prime, et avec ces pièces, la triangulation 'Dal' devient inutile ... (encore un qui va être fâché avec moi, pour me faire des ennemis ici, j'ai un vrai talent !)
zavier Posté(e) Mai 15, 2016 Posté(e) Mai 15, 2016 impression des 2 pièces nikel, j'ai un peu de warping. (je commande mon plateau chauffant aujourd'hui) pour le montage, j'ai passé un coup de perceuse dans les trous et nikel
Chris_Team Posté(e) Mai 15, 2016 Posté(e) Mai 15, 2016 OK, très bien ... je n'ai pas eu de warping de mon côté (merci Mr MK3 !) Pour les trous, normalement c'est directement bon, avec les bons paramètres d'impression (perso, je suis calibré à 88% de flow pour tenir les diamètres de trous de 3 à 8 mm) NB : les filetages sont pour fixer des accessoires, comme une reprise de triangulation ... Bon week-end
nemesis Posté(e) Mai 15, 2016 Auteur Posté(e) Mai 15, 2016 bon, le monde est contre moi lol 3 fail d'affiler 2 décollage (bon le premier est complètement de ma faute) au troisieme j'ai mis un Raft, qui a bien marcher mais la buse c'est bouchée (problème de paramètre dans cura std a priori...) la quatrième seras la bonne
nemesis Posté(e) Mai 15, 2016 Auteur Posté(e) Mai 15, 2016 Le 14/05/2016 at 14:58, Tircown a dit : Il est super ton renfort! Il a juste ce qu'il faut pour être efficace. Il ne me semble pas trop compliqué à imprimer hormis les "pattes" qui accueillent les boulon et écrous qui servent encastrer les montants verticaux et la barre de triangulation. En dessinant un ou 2 walls sous les parties qui sont à serrer, et en modifiant les "pattes" citées ci-dessus, c'est imprimable facilement et sans support. Dérouler merci du compliment, mais bon, on verras quand il seras en place si il marche bien lol pour l'impression sans support, j'y ai pensé, mais en toute franchise j'ai eu la flemme ..... je vais surement le mettre sous Grabcad en GPL donc libre a chacun de le modifier. (oui en GPL, car build from scratch sans les Step de Dagoma)
Tircown Posté(e) Mai 15, 2016 Posté(e) Mai 15, 2016 Arf! c'est toujours décourageant mais ce sont les aléas de l'impression 3D. J'ai un carton plein de prototypes, tests et autres impressions ratées. T'as clairement un problème de réglage : ça filoche (=oozing) beaucoup. Peut-être une température trop élevée. Vu la forme de la pièce il ne devrait pas être nécessaire de mettre de brim/raft. Écrase un peu la première couche ça ne devrait plus poser problème.
nemesis Posté(e) Mai 15, 2016 Auteur Posté(e) Mai 15, 2016 Le 15/05/2016 at 13:36, Tircown a dit : T'as clairement un problème de réglage : ça filoche (=oozing) beaucoup. Peut-être une température trop élevée. Vu la forme de la pièce il ne devrait pas être nécessaire de mettre de brim/raft. Écrase un peu la première couche ça ne devrait plus poser problème. Dérouler ouais, j'ai eu peur d'avoir des souci mécanique mais en effet les réglage sont pas au point. j'ai la disco depuis a peine un moi et j'ai pas trop imprimé avec Cura (plutôt avec CBD). Du coup un peu trop pressé, j'ai pas trop verifier les paramètre de Cura.... mais celle qui est en cours se passe plutôt bien. Raft plus baisse de cela temperature et de la vitesse : plus que quelques heures...... y'a quand meme un truc étrange, quand je reprends les paramètre de CBD dans Cura, les temps d'impression sont pas les memes, et la température semble pas réagir pareil... j'ai du baissé de 10°C pour une résultat équivalent. 1
nemesis Posté(e) Mai 22, 2016 Auteur Posté(e) Mai 22, 2016 bon, quelque nouvelles. entre les déplacement pro et les w-e a rallonge ça avance doucement y'a plus qu'a monter les support sup, et finir le dessin du inf
Chris_Team Posté(e) Mai 22, 2016 Posté(e) Mai 22, 2016 De mon côté, j'ai abandonné les renforts de triangulation type Dal/Stan, car le renfort supérieur bloque bien les vibrations, le renfort arrière n'apporte pas grand chose Je suis passé à la conception de gudages isostatiques pour l'axe X dans un premier temps Après avoir amélioré le flux de filament grâce à l'autotemp, j'ai réalisé un post traitement pour Cura, pour transformer les mouvements rectilignes G1/G0 en courbes G2/G3 , pour garder la tête le plus possible à vitesse constante ... pour l'instant seulement des gains de 15 a 30% , à paramètres de vitesses identiques.
nemesis Posté(e) Mai 24, 2016 Auteur Posté(e) Mai 24, 2016 Le 22/05/2016 at 20:50, Chris_Team a dit : le renfort supérieur bloque bien les vibrations, le renfort arrière n'apporte pas grand chose Dérouler c'est ce que j'ai vu aussi après les avoir installé, mais je vais quand meme le mettre, par contre en plus light que ce que j'avais imaginé. on voit nettement en bougeant la machine que la faiblesse est maintenant au pied des axe Z. faudrait refaire ses support la...... mais y'a pas d'urgence la dessus je pense. je vais me faire 4 petite fixation pour "spitter" la dag sur le plateau ou je la pose, et la triangulation Y seras également directement vissée dans le plateau, sans reprise sur la dag, comme ça : Le 22/05/2016 at 20:50, Chris_Team a dit : Je suis passé à la conception de gudages isostatiques pour l'axe X dans un premier temps Dérouler c'est aussi ma priorité suivante... c'est la nouvelle tête de Pareto lol. je vais tester les roulement PLA pour voir, mais je jetterais bien un roulement sphérique coté palpeur, et un linéaire un peu plus long coté courroie (y'a 5/10 mm de marge en plus par rapport au supports lat)
nemesis Posté(e) Mai 24, 2016 Auteur Posté(e) Mai 24, 2016 d'ailleurs les fichiers sont la: https://github.com/Nemesis81/3DPrinting stl et freecad. les freecad on une feuille de paramètre pour ajuster les rayon des barre, mais si vous connaissez le logiciel vous savez qu'il peux être capricieux sur les congés pendant les Update.
Chris_Team Posté(e) Mai 26, 2016 Posté(e) Mai 26, 2016 Le 24/05/2016 at 05:49, nemesis a dit : c'est aussi ma priorité suivante... c'est la nouvelle tête de Pareto lol. je vais tester les roulement PLA pour voir, mais je jetterais bien un roulement sphérique coté palpeur, et un linéaire un peu plus long coté courroie (y'a 5/10 mm de marge en plus par rapport au supports lat) Dérouler C'est presque mon idée ... isostatique, mais résistant et endurant ... donc avec un guidage pivot glissant 'long', il faut compléter avec (pas une rotule / sphère) ... ???
nemesis Posté(e) Mai 26, 2016 Auteur Posté(e) Mai 26, 2016 en fait le roulement coté ventilo et courroie, doit être le plus propre possible, et suffisamment long pour ne pas "coincé". les Rep Rap on Deux roulement alignés, c'est pas pour rien lol. et coté palpeur ce serais presque uniquement pour bloquer les mouvement Z du chariot. si il est bien guidé face a la courroie, il devrait pas y avoir trop de porte-a-faux/rotation d'axe Z. c'est l'avantage poids du Bowden. avec un Direct Drive, le poids du moteur ne le permettrais pas je pense.
nemesis Posté(e) Mai 28, 2016 Auteur Posté(e) Mai 28, 2016 petite motif sur le support sup pour le passage du tube PTFE dans le cas de grande piece. je l'ai pas imprimée, mais y'as pas de raison qu'elle pose de problème. A jour sur GitHub`
Messages recommandés