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Le 06/05/2020 at 17:49, keket a dit :

en coupant tu regle le probleme pour des pieces de 3/4 cm pas plus une fois le plateau descendu le souci  revient 😉

@keket Je ne crois pas, car la tête ne descend pas, et les vis ne montent pas, le gap est donc toujours le même une fois les vis retouchées.

 

@Petit Pimousse Qu'as-tu prévu comme modifs du coup ? Ca m'intéresse car je me tâte à en prendre une aussi pour la modifier en DD. 

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Bonjour,

Montage en Diamond mount avec un Sherpa Mini Trianglelab, corps V6 avec heatbreak Copperhead et buse CHT 0.4mm. (ça passe vraiment très prêt du rail tout se câblage car j'ai mis l'ADXL dans le corps, à voir à l'usage mais j'ai un doute car ça lèche 😞 ) imprimer pour le moment en PLA INGEO 870.

Je vais la cloisonner avec du plexiglass.

Je vais changer le ventilateur de la carte mère car il est bruyant.

J'ai le câblage à finir et l'intégration du MKS PI et le remplacement de l'écran par celui de MKS compatible Klipper.

Et le paramétrage etc etc

 

J'ai aussi recyclé le Ziflex que j'avais sur ma X1 vu que c'est les mêmes dimensions de plateau, et je mettrai une plaque PEI.

 

 

IMG_20221217_123050.jpg

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Modifié (le) par Petit Pimousse
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Cela m'a l'air pas mal du tout, mais le BLtouch est plus bas que la buse ? c'est l'impression que donne la photo. Tu as pas de ventilo de refroidissement du hotend ?

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  • 7 months later...

@MrMagounet bonsoir, je n'avais pas vu ton message et j'avais mis l'imprimante de côté 🤐

 

Le BLT n'est pas plus bas que la buse, c'est l'angle de la photo qui donne cette fausse impression. Il était même limite trop haut et de peur que la buse touche avant le doigt j'ai collé une perle piqué à ma fille qu'elle utilise pour ses 😅

Pour le hotend il y a un petit ventilateur en 30x30 on verra si ça fait le job.

Sinon je me suis remis dessus fin de semaine dernière et elle à sortie son premier cube.. il me reste à régler la tension des courroies (aucune idée de comment on fait) et ajuster les valeurs pour avoir un cube parfait à 20x20 😉

 

Au final la carte mère d'origine semble ok et j'ai juste remplacé le TMC sur lequel j'avais fais une masse.

IMG_20230807_001227.thumb.jpg.be6eeba479ccc44f91e2b1075ed51463.jpgIMG_20230807_001240.thumb.jpg.08f0e070e7f3941dbf5a6f4a0100e0f0.jpgIMG_20230804_192743.thumb.jpg.56f76a91799ae40320cbe942989e6e25.jpg

 

Modifié (le) par Petit Pimousse
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@Petit Pimousse le cube a l'air plus que bien c'est cool, le ventilo de 30x30 sur la hotend est suffisant en soit c'est que qui équipe ma SR et ma Core XY et cela fait le job en soit. Quelle vitesse et accélération tu as utiliser sur ton cube ?

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@Petit Pimousse si tu as un ADXL345 a relié a ton klipper  sera capable de t'indiqué les accélérations max conseillées pour évité le ghosting suivant la résonnance que tu as sur ta machine. Mais tu dois pouvoir monté bien plus en accélération tu peux au moins monter a 5k mini d'accélération logiquement (et c'est grand mini)

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Oui j'en ai monté 1 dans la tête lors de l'assemblage, il y a une place prévu pour.

Par contre je ne peux pas le laisser branché sur le CB1 sinon l'écran n'est plus utilisable.

Je suis en déplacement cette semaine, je verrai ça en rentrant mais oui la marge de progression est importante 😉

  • J'aime 1
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Il y a 6 heures, Petit Pimousse a dit :

Oui j'en ai monté 1 dans la tête lors de l'assemblage, il y a une place prévu pour.

Par contre je ne peux pas le laisser branché sur le CB1 sinon l'écran n'est plus utilisable.

Je suis en déplacement cette semaine, je verrai ça en rentrant mais oui la marge de progression est importante 😉

ils doivent utilise le même bus de communication, mais bon en soit même mettre juste un ADXL345 usb comme j'ai en ce moment sur la SR que tu branche uniquement lors d'une calibration de la résonnance suffit en sois, on en fait pas tout les jours non plus 😉. Tiens nous informer de ce que cela donnera 😄

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Oui dans le doute j'ai commandé un RP2040 aussi je verrai de quelle manière je fais ça mais au pire avec l'ADXL j'ai juste à le brancher le temps des tests et faire ça avec l'ordi.

 

Pour l'écran MKS PI je suis pas 100% conquis, il manque de réactivité je trouve 😕

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Il y a 13 heures, Petit Pimousse a dit :

Pour l'écran MKS PI je suis pas 100% conquis, il manque de réactivité je trouve 😕

J'ai un MKS Pi TS 35 sur ma Core XY et c'est pas le meilleur TFT du monde car résistif et et donc le stylet est plus que conseillé, mais comme j'utilise le pc et l'interface directement sous Orca, ou mon smartphone avec mobileraker j'ai pas tant besoin que cela du TFT.

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Bonjour tout le monde

Bon, je commence à pousser un peu plus la machine et les premières complications arrivent 😁

J'ai la buse qui frotte assez souvent les couches (choses que je n'avais jamais eu auparavant sur mes autres imprimantes mais je pense que c'est du à la vitesse) et je pense qu'une optimisation des paramètres d'impression est nécessaire.

Vous mettez quelle ordre d'exécution des lignes ? J'ai laissé de base dans Ideamaker soit interne->externe>remplissage

Commencer par le remplissage serai plus judicieux je pense 🤔

Mon Z hop est à 0.2 par sécurité.

Je n'ai pas encore fait l'ajustement Input Shaper ni le Linear Advance (je vais faire ça ce weekend).

Mes paramètres actuels

 

IMG_20230812_102250.thumb.jpg.2ba193f8bfba5c31ce2d12113f0a02d7.jpgIMG_20230812_102259.thumb.jpg.8779b93b25d962e670cd047922beca00.jpgIMG_20230812_100900.thumb.jpg.f447e1bd2b7ac038edb86ba2ae07ba3c.jpgIMG_20230812_100915.thumb.jpg.f990211a3021c34be06d4e4fd1d826b6.jpgIMG_20230812_101016.thumb.jpg.efb493a4cb00359241ee077646776df6.jpg

Modifié (le) par Petit Pimousse
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je ne suis pas sur que tu es besoin de changer l'ordre pour moi et tes vitesses et acceleration sont pas si elevée que cela, as tu ajuster ton débit ? et régler les E-steps ?
Après oui le pressure advance en DD est recommander par contre en bowden cela n'a jamais donner de bon résultat chez moi 😉

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Débit calibré oui, et j'ai baissé le débit général dans Ideamaker pour que les parois de mon cube soit à 8mm (2 coques de 0.4).

Par contre en Z je suis toujours trop important, 30,2mm pour 30mm (ce qui pourrait simplement être le soucis que je rencontre).

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Dimension ok, j'ai ajusté les rotation_distance pour avoir de meilleur résultat.

Il faut que je revois mon remplissage car à force de trifouiller partout on s'y perd, mais dernière couche pourrait être un poil plus jolie avec un autre filament (PLA recyclé Arianeplast) que le métallisé qui pardonne beaucoup.

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour compléter, j'ai remis les valeurs de base pour la rotation_distance qui me donne de bonne mesure.

J'ai calibré l'input shaper avec un RP2040 (il faut que je redémonte ma tête pour enlever l'adxl mi dedans car vu que c'est serré niveau place ça fera de la place)

J'ai réglé le pressure advance aussi et depuis les impressions sont beaucoup plus propre.

Il me reste à peaufiner les réglages du slicer, j'ai pas mal à gagner avec, surtout en temps d'impression (je suis toujours sur Ideamaker).

 

Par contre je vais virer le MKS PI (débit de transfert en wifi bug à bloc, déconnexions intempestives etc) et l'écran MKS PI vraiment pas fiable et qui s'éteint lors des impressions et ne réagit plus.. j'ai repris un deuxième PAD7 qui ira pour la SP5 car j'en suis content pour la X1, ça ira très bien.

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il y a une heure, Petit Pimousse a dit :

Bonjour,

Pour compléter, j'ai remis les valeurs de base pour la rotation_distance qui me donne de bonne mesure.

J'ai calibré l'input shaper avec un RP2040 (il faut que je redémonte ma tête pour enlever l'adxl mi dedans car vu que c'est serré niveau place ça fera de la place)

J'ai réglé le pressure advance aussi et depuis les impressions sont beaucoup plus propre.

Il me reste à peaufiner les réglages du slicer, j'ai pas mal à gagner avec, surtout en temps d'impression (je suis toujours sur Ideamaker).

 

Par contre je vais virer le MKS PI (débit de transfert en wifi bug à bloc, déconnexions intempestives etc) et l'écran MKS PI vraiment pas fiable et qui s'éteint lors des impressions et ne réagit plus.. j'ai repris un deuxième PAD7 qui ira pour la SP5 car j'en suis content pour la X1, ça ira très bien.

Sur le MKS Pi le wifi est gérer par un clé wifi premier prix non ? Après si tes 2 imprimante sont cote a cote tu pouvais gérer les 2 sur un seul Pad 7, les Pad klipper c'est vraie que c'est pas trop mal j'ai eu le SpeederPad dernière version en essai sa fonctionne bien, après le Pad 7 est un système 100% klipper d'origine ce qui fait que je lui donnerais un leger avantage sur ceux de Flsun et Creality.

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Oui c'est le dongle fourni avec qui doit pas être top top en qualité... j'en ai un TPlink que je vais tester juste pour confirmer la chose.

Pour le PAD7 j'avais posé la question et il faut le flasher complétement pour pouvoir gérer 2 imprimantes ou plus et comme je n'ai pas envie de m'embêter chacune aura le sien 😄

J'étais confiant pour l'écran MKS au début et j'ai eu quelques retours moyen et effectivement ce n'est pas fiable 😞 problème de firmware je pense.

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Il y a 20 heures, Petit Pimousse a dit :

Oui c'est le dongle fourni avec qui doit pas être top top en qualité... j'en ai un TPlink que je vais tester juste pour confirmer la chose.

Pour le PAD7 j'avais posé la question et il faut le flasher complétement pour pouvoir gérer 2 imprimantes ou plus et comme je n'ai pas envie de m'embêter chacune aura le sien 😄

J'étais confiant pour l'écran MKS au début et j'ai eu quelques retours moyen et effectivement ce n'est pas fiable 😞 problème de firmware je pense.

Le MKS TS PI en TFT je l'ai sur la KLP1 cela depanne et me vas car j'ai la tablette et le smartphone au pire mais c'est pas top top, déja 3.5" trop petit pour klipperscreen je trouve et le côté resistif bof. Oui après tiens moi au jus pour le dongle j'aimerais bien savoir justement 😉 .

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  • 1 month later...

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