Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Quelle imprimante offrir ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour

J’aimerais offrir une imprimante 3D à mon papa qui viens de prendre sa retraite.

Il n’y connaît absolument rien mais est prêt à apprendre.

Rien de spécifique à fabriquer, c’est juste pour s’amuser vu qu’il est passionné de tout ce qui tourne autour de l’informatique (electronique, arduino, programmation bas niveau).

Donc je recherche une imprimante pour débuter , une marque connue de préférence , ayant une communauté française solide car l’anglais c’est pas son truc.

Pour le choix du filament , vu l’usage ludique qu’il en aura, je pense que le plastique fera sûrement l’affaire ?

La seule restriction c’est achat en magasin uniquement  style boulanger ou Darty ...

Pas d’achat en ligne.

Quel choix me conseillez vous ?

Merci de votre aide.

 

Modifié (le) par Guigui25000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Je te déconseille d'acheter une imprimante 3D en magasin, même si le suivi est top, les prix sont plus cher et il n'y a pas de tout.

Je te conseillerai, par pur hasard, la Original Prusa I3 MK3S si tu en a les moyens (aucun problèmes en sortie de boite, de très bonne facture possède une très grande communauté française) ou sinon n'importe qu'elle Ender 3 ou 5/ voir Cr-10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum !

Il y a 13 heures, Guigui25000 a dit :

ayant une communauté française solide car l’anglais c’est pas son truc.

Bon... sur ce point, toutes les imprimantes ont une communauté française d'utilisateurs... la différence sera la taille de cette communauté qui va varier en fonction du fabricant et du modèle de l'imprimante.

Si tu veut un marque "Française" connu... niveau budget, cela va coincer.

Il y a 13 heures, Guigui25000 a dit :

Pour le choix du filament , vu l’usage ludique qu’il en aura, je pense que le plastique fera sûrement l’affaire ?

Ahahahahahahah ! 🤣
Désolé... mais tu m'as fait beaucoup rigolé... car elles imprime toutes du plastique, surtout pour celles utilisant du filament...

C'est le type de plastique qui diffère... pour un débutant : opter pour du PLA.

Il y a 13 heures, Guigui25000 a dit :

Budget : 300

...

La seule restriction c’est achat en magasin uniquement  style boulanger ou Darty ...

Pas d’achat en ligne.

Par contre... là cela va coincé !

Attention ! Ce qui va suivre n'est pas une critique, mais une explication argumentée d'exemple :

1. Pas d'achat en ligne : Déjà on sait pas quels sont les boutiques dans un rayon de 100km autour de chez toi qui ont des stocks d'imprimantes, et ce qu'elles ont en stock. Difficile de te donner un choix. Là tu envoi du bois. 99,90% des imprimantes 3D d'entrée de gamme se trouve via achat en ligne. Ce qui reste 0,10% des possibilités... cela va être coton à trouver.

2.Boulanger... Darty : Là, on est OUT !  Les modèles d'entrée de gamme disponible sont généralement vendu nettement plus chère (+ de 100€) que le prix qu'on peut les trouver sur le net. On est très au dessus de ton budget. L'entrée de gamme est à plus de 400€ pour un modèle dispo en magasin.

3. Budget 300€ : Le nerf de la guerre... c'est un peu comme en ce moment où nos infirmiers et personnels hospitaliers sont envoyés au front du covid19 avec 4 masques par semaines. Désolé mais avec ce budget, je n'ai rien à te proposer dans le "neuf".
Je t'invite à regarder du côté du marché de l'occasion, comme leboncoin... je vois pas d'autres moyens de trouver une imprimante avec un tel budget.
Le hic : Le Confinement. Il y a très peu d'annonces en ce moment... et donc peu d'imprimante proposé d'occasion.

Là... je vais être cash : C'est la 2e fois où je n'ai pas de modèles  à donner en exemple ou a proposer au vue des critères de sélection imposés. Il va falloir revoir tes critères de sélection.

PS : Même si tu décide d'accepter d'acheter en ligne, sache que les ruptures de stock et le covid19 ont allongés énormément les délais de livraison. Je ne sais pas quand est l'anniversaire de ton Papa... mais si tu viens à acheter sur le net, sache qu'il faut déjà prévoir 6 à 8 semaines pour être livrés. Amazon devrait en théorie réapprovisionner ses stocks et réouvrir ses dépôts en France, à la fin du Mois de Mai 2020... en théorie.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Edit :

Après recherche... je suis  tombé sur cette offre :

https://www.cultura.com/imprimante-3d-discoeasy-200-3760245230002.html

Une Dagoma Discoeasy200 à 299€
Dagoma : Entreprise Française ! Et ayant une grosse communauté d'utilisateurs.

Concernant la Dagoma Discoeasy200, c'est une imprimante 3D, que je qualifie d'éducative.
Elle est parfaite pour les enseignants, es jeunes, et ceux qui veulent découvrir l'impression 3D d'une manière générale.

Normalement... si tu as un Cultura près de chez toi, a partir du 11, voir le 15 Mai, tu devrais la trouver en magasin.

Les inconvénients :

1. En rupture de stock ! Elle devrait être de nouveau disponible prochainement.

2. Pas de plateau chauffant ! C'est bien pour les enfants pour éviter tout danger de brûlure au contact du plateau, mais on est obligé de se restreindre à du PLA uniquement.

3. Le prix de certains pièces détachées : Le prix plus élevés que la moyenne de la plupart des pièces détachées.

4. Vendu en kit de pièces à montés  soi-même. Mais même un enfant peut arriver.
Perso, j'ai débuté sur la grande soeur la Discovery200, et c'est parfait pour apprendre les bases.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez également vous rapprocher d'un Fablab dans votre région et demander à la communauté sur place (aux membres) s'ils possèdent/ou ont des infos pour  une bonne occasion en local, qui plus est vous ferez une pierre deux coup  en etant face à des personnes compétent (en principe hein !)  en cas de soucis de mise en oeuvre de l'appareil acheté, sans oublier l'accompagement dans les notions de base  ce qui n’est  pas négligeable en période d'apprentissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...