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Anthony J.

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    Original Prusa I3 MK3S/Raspberry Pi 4 1GO.

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  1. Je sais pour les drivers, je l'ai fait parce que je n'avais plus d'autre moyens et que j'avais pas envie de mettre 16h d'impressions en l'air (et 300g de filament), dans le manuel je viens de le voir, ils disent qu'il faut démonter l'intégralité du moteur et sélecteur et je ne pense pas que cela puisse être fait pendant l'impression... En fait il était bloqué dans un sens comme dans l'autre... J'ai déjà pensé à l'auto rewind, mais j'ai aussi vu que l'on peut mettre un filament buffer plus petit sur le coté de la bête, je pense travaillé de ce coté. En fait c'est l'axe en lui même, pour l'instant ça ne pose pas problème, mais si je vois que ça m'embête j'imprimerai un nouveau corps... En tout cas merci pour ces infos et conseil ^^
  2. Merci les gars, @sabre@Kachidoki, j'en ai acheté un d'occasion déjà monté de début d'année, bon j'ai du le refaire en partie vu qu'il était réglé comme un pied, je vais pas mentir, j'ai eu quelques soucis, rien de grave et la plupart de ma faute. J'ai eu un seul gros problème sur une impression de 17 heures, lors de la rétractation, il y a eu une boule qui a réussi à passer l'extrudeur et qui a fait sauter quelques pas au moteur du chariot tout en le bloquant, résultat il était plus aligné avec le deuxième trou et à fait sortir 2M de filament pour rien, j'ai du débrancher le moteur du chariot pour pouvoir le faire bouger manuellement, sortir la boule et couper le bout mangé par l'extrudeur, puis j'ai juste eu à réaligner le chariot à la main, avec le deuxième trou, en 30 minutes c'était réglé. Sinon est-ce que quelqu'un a une idée pour supprimer le buffer, genre un buffer plus petit par exemple, c'est un peu chiant ce gros truc. Autre chose qui m'intrigue, l'axe du haut du chariot à du jeu, c'est normal? En fait je dis que c'est un sac à problème, parce que j'ai discuté avec un propriétaire vraiment mécontent, qui a eu beaucoup de problème et des trucs vraiment bizarre (j'ai les images si vous voulez ^^, du style un filament qui s'enroule tout autour du MMU2S) et qui de ce fait à laissé sa MK3S en plan tellement ça l'avais énervé.
  3. Comme dit dans le message au-dessus, je suis à la recherche d'un MMU2S d'occasion (de préférence un jamais monté), cependant, comme la réputation du Schmilblick le suis, ce sac à problème, je ne suis pas prêt à mettre plus de 200 euros dedans. Je précise, un original Prusa et pas une copie, déjà assez de problème d'origine xD Si quelqu'un veut s'en débarrasser, je suis preneur.
  4. Aille, du Prusament en plus? ça doit piquer.
  5. Il a été testé et certifié par la FDA et L'UE, après je sais pas, ça doit être selon l'utilisation.
  6. Il a l’air pas mal. Dommage que ce soit du Nylon (qu’est-ce que c’est chiant à imprimer). Je conseille aussi le Pla Antimicrobien Copper3D pour les intéressés.
  7. Pour 400 euros ya la Prusa Mini, volume d'impression pas mal (18*18*18) et si utilisée sous surveillance, aucuns risques
  8. Pour ce qui est du kit, je comprend qu'un pro ne puisse pas forcément prendre une journée pour monter une imprimante, mais je réitère mes propos, ce temps n'est pas perdu, il le gagnera pour les maintenances ou la casse. En vrai je part du principe que les gens qui achètent quelque chose, se renseignent sur comment c'est fait, comment ça fonctionne avant d'acheter, mais il est évident que commencer avec le MMU2s sera plus compliqué et qu'il vaudrait mieux le laisser aux placard pour un certain temps histoire d'apprendre les bases (Prusa Slicer etc.) et après commencer à apprendre ça par la suite. Aussi, si tu veut du bon filament et étant donné que tu as des réducs, le filament de Prusa (Prusament) est vraiment pas mal
  9. Très bon panier, j'en bave, attention cependant, tu as pris le Kit Prusa I3 Mk3s donc à monter soi-même. Même si tu as dit que tu ne voulais pas la monter, je conseille vraiment à quiconque débute de monter son imprimante de A à Z pour pouvoir comprendre et savoir réparer par la suite. De même que le MMu2s est aussi à monter, ça fera d'une pierre deux coups. Compte une demi/Bonne journée pour le montage, pour les deux, mais ça vaut vraiment le coup, bien expliqué et même avec mes deux mains gauches j'ai réussi à la monter. Je te conseille la vidéo de présentation des frères poulains pour comprendre comme la marque facilite le montage.
  10. La Original Prusa I3 Mk3s est nickel, le SAV aussi, tandis que le soft est pas mal. Tu peux aussi acheter le kit MMU2S pour faire des impression multi-couleurs (5 couleurs différentes). Cependant si tu veut un bon rendement, Il vaut mieux prendre deux Prusa Mini qui pour l’équivalent d'une MK3s ont une plus grande surface d'impression et peuvent être utilisée simultanément au détriment de certains atouts de la MK3S. Attention tout de même, ces derniers temps, ils ont beaucoup de mal avec le COVID (surtout qu' ils ont recommencé la production des upgrades) et les délais sont long; 8 semaines pour la MK3s montée (5-6 pour celle en kit) et pour la Mini , les commandes de ce mois seront envoyées en Septembre. Cependant l'attente en vaut la chandelle. Quand aux dits "clones", étant donné que la Prusa est Open Source, les autres marques peuvent présenter leur "versions" qui sont plus ou moins de bonne qualité mais souvent dépouillées en terme de technologie (Mesh Bed leveling, capteur de crash, capteur de filament, plateau amovible, drivers silencieux) hormis certaines marques comparables (Zaribo etc.) Comme dit attention de bien acheter sur le site officiel car, certains clones ressemblent comme deux gouttes d'eau à l'Original.
  11. Donc si j'ai bien compris, j'installe le plugin, je relie la broche 10 sur la prise centrale (Din). et l'alimentation quand à elle reste indépendante et soudée sur les deux autres pin des leds?
  12. Hello merci pour la réponse, je ne trouve pas les branchements.
  13. Bonsoir, Après avoir vu le prix du PI 0 W, j'ai décidé de me tourner vers un PI supérieur, J'ai chopé un PI 4 neuf à 25euros. J'aimerais savoir si quelqu'un avait une idée de branchement pour des Leds RGB. J'avais pensé à brancher les leds (avec un transfo 24 vers 12v) sur l'alim de la Prusa et à mettre 3 transistor pour chaque couleurs (rouge, vert, bleu) relié aux sorties du Rasp, mais voilà, je trouve pas le circuit très optimisé, sachant que je voudrait mettre d'autres choses dessus (écran par exemple). Si quelqu'un à une idée
  14. Non la vis est bloquée dans l'écrou, en mode je tourne la vis en bloquant l'écrou, et ça reste bloqué.
  15. Non non c'est un carré, la vis est passé dedans et je pense que les filetages sont niqués, drole de sensation en vissant (sans avoir forcé)
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