Willow29 Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Petite question suite à un problème avec l'impression d'une pièce cylindrique. Au début de l'impression tout ce passait bien mis a part un léger warping. Mais au bout de 5 heure d'impression, la qualité s'est dégradée, l'aspect change, la paroi est un peu molle et on voit même a travers. Certains filaments ne se sont pas collés et si je tire un peu dessus je pense que tout va se disloquer. J'ai préféré tout stopper. Je pense que les connaisseurs vont de suite me dire d'ou le problème peut venir. Imprimante CR10-V2 Il s'agit d'un PLA noir vitesse 60mm/s - vitesse parois externe 35mm/s Température filament 210 °C Merci d'avance Modifié (le) Mai 9, 2020 par Willow29
Willow29 Posté(e) Mai 12, 2020 Auteur Posté(e) Mai 12, 2020 Salut, Je me réponds à moi meme, j'ai trouvé suite aux conseils d'un collègue. C'est la buse qui était bouchée. Donc démontage , nettoyage et tout est repartis nickel. J'ai refais une pièce assez grande (18h d'impression) sans aucuns soucis. Mais hier rebelote , une petite pièce très bien partie et vers la fin ça a recommencé. Quels sont les choses a surveiller pour éviter cela en cours d'impression ? Merci
Ironblue Posté(e) Mai 12, 2020 Posté(e) Mai 12, 2020 (modifié) à mon avis c'est ton tube ptfe qui est mal monté d'ou bouchon au bout d'un certain temps Modifié (le) Mai 12, 2020 par Ironblue 1
Willow29 Posté(e) Mai 12, 2020 Auteur Posté(e) Mai 12, 2020 Merci Ironblue j'ai déjà refait cette procédure mais si tu me dis que ça peut venir de là je vais revérifier car le tube a tendance à coulisser dans le pneufit. Je crois que je vais tout remplacer à titre préventif.
Titi78 Posté(e) Mai 12, 2020 Posté(e) Mai 12, 2020 Peut être ne changer que le pneufit et le tube. jai eu le même problème de tube qui glisse. j'ai simplement coupé les 2 extrémités sur 5 mm et inversé le tube (coté sortie extrudeur dans la tète 1
Willow29 Posté(e) Mai 12, 2020 Auteur Posté(e) Mai 12, 2020 (modifié) Merci de la précision Titi78. J'ai effectivement tout changé et raccourci le tube. Par contre impossible de refaire passer la partie neuve a travers le radiateur et en forçant j'ai plié le tube, donc je l'ai recoupé encore un peu plus. Il n'y a pas de longueur de tube mini ? J'ai suivi à la lettre ta procédure (top au passage) pour le remontage. Y a plus qu'a..; Modifié (le) Mai 12, 2020 par Willow29
Avrel Posté(e) Mai 12, 2020 Posté(e) Mai 12, 2020 il y a 46 minutes, Willow29 a dit : Il n'y a pas de longueur de tube mini ? Le mini c'est quand il commence a y avoir des rayons de courbure trop petits et que c'a commence à gêner les déplacements maxi de tes axes .A l'inverse un tube trop long n'est pas top non plus car la précision des rétractions . 1
Willow29 Posté(e) Mai 12, 2020 Auteur Posté(e) Mai 12, 2020 Merci, Je suis un poil juste en débattement maxi mais ca passe. Si ca coince je le changerais
Messages recommandés