Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

question très simple, mais je n'arrive pas à trouver la réponse.. quelqu'un connait le débit d'air du ventilateur  d'origine de la carte mère de la Ender 3?

tout ce que je trouve niveau ref dans le BOM de la Ender 3 c'est "24V-4010-L150mm" mais bon... c't'un peu léger.

Edit:  la ref est PD04010MS4 sinon, je continue les recherches....

et j'aimerais bien avoir l'info en vue du remplacement du ventilo qui n'a pas du aimer les quelques manipulations en fonctionnement -_- (oui c'était débile...) ou le branchement en direct sur la sortie 24V du ventilateur de hotend (mais ça me surprendrait plus)

histoire de pas commander un ventilo qui fait 2 db mais a qui il faut 3 ans pour faire passer un cm3 d'air.

Merci 🙂

Modifié (le) par Minioim
Posté(e) (modifié)

bon je me réponds à moi même pour d'autre que l'info pourrai intéresser.

Et pour le moment avec un degré de certitude moyen.

En cherchant le modèle d'origine je suis tombé sur celui ci : https://www.aliexpress.com/i/32899774379.html qui n'est pas celui de creality mais ressemble pas mal. Par contre c'est pas le même nombre de pales donc bon... il est donné à 7CFM soit ~11.9 m3/h

Modifié (le) par Minioim
Posté(e)

Je me suis pris celui-ci sur amaz**** Ventilateur carte mère Sunon 24V 1,4W 40x40x10mm 11,9m³/h 27dBA ; Sunon KDE2404PFV2-11AB. Prix: 10€

Posté(e)

@Idealnight c'est celui que j'ai commandé aussi du coup. Celui qui m'inspirait le plus confiance.

Si tu l'as déjà reçu, t'as pu comparer les débits d'air? (à la louche hein, avec la main quoi) c'est équivalent?

Merci 🙂

en attendant, un coup de WD40 dans le roulement a fait des miracles, très temporaire mais ça va peut être lui permettre de tenir jusqu'à l'arrivée du sunon....

Posté(e)

L'avantage des sunon comme des marques reconnues c'est que le niveau de db et d'air est plutôt respecté là ou d'autres marques on en est loin lol.

Il brasse bien c'est d'ailleurs le même qui est installé pour refroidir la tête d'impression.

Après je n'ai fait aucun calcul car pas je n'ai aucune surchauffe.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Idealnight a dit :

Après je n'ai fait aucun calcul car pas je n'ai aucune surchauffe.

Ok ça me suffit comme info, merci 🙂