Minioim Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 (modifié) Salut à tous, question très simple, mais je n'arrive pas à trouver la réponse.. quelqu'un connait le débit d'air du ventilateur d'origine de la carte mère de la Ender 3? tout ce que je trouve niveau ref dans le BOM de la Ender 3 c'est "24V-4010-L150mm" mais bon... c't'un peu léger. Edit: la ref est PD04010MS4 sinon, je continue les recherches.... et j'aimerais bien avoir l'info en vue du remplacement du ventilo qui n'a pas du aimer les quelques manipulations en fonctionnement -_- (oui c'était débile...) ou le branchement en direct sur la sortie 24V du ventilateur de hotend (mais ça me surprendrait plus) histoire de pas commander un ventilo qui fait 2 db mais a qui il faut 3 ans pour faire passer un cm3 d'air. Merci Modifié (le) Mai 11, 2020 par Minioim
Minioim Posté(e) Mai 11, 2020 Auteur Posté(e) Mai 11, 2020 (modifié) bon je me réponds à moi même pour d'autre que l'info pourrai intéresser. Et pour le moment avec un degré de certitude moyen. En cherchant le modèle d'origine je suis tombé sur celui ci : https://www.aliexpress.com/i/32899774379.html qui n'est pas celui de creality mais ressemble pas mal. Par contre c'est pas le même nombre de pales donc bon... il est donné à 7CFM soit ~11.9 m3/h Modifié (le) Mai 11, 2020 par Minioim
Idealnight Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Je me suis pris celui-ci sur amaz**** Ventilateur carte mère Sunon 24V 1,4W 40x40x10mm 11,9m³/h 27dBA ; Sunon KDE2404PFV2-11AB. Prix: 10€
Minioim Posté(e) Mai 11, 2020 Auteur Posté(e) Mai 11, 2020 @Idealnight c'est celui que j'ai commandé aussi du coup. Celui qui m'inspirait le plus confiance. Si tu l'as déjà reçu, t'as pu comparer les débits d'air? (à la louche hein, avec la main quoi) c'est équivalent? Merci en attendant, un coup de WD40 dans le roulement a fait des miracles, très temporaire mais ça va peut être lui permettre de tenir jusqu'à l'arrivée du sunon....
Idealnight Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 L'avantage des sunon comme des marques reconnues c'est que le niveau de db et d'air est plutôt respecté là ou d'autres marques on en est loin lol. Il brasse bien c'est d'ailleurs le même qui est installé pour refroidir la tête d'impression. Après je n'ai fait aucun calcul car pas je n'ai aucune surchauffe. 1
Minioim Posté(e) Mai 11, 2020 Auteur Posté(e) Mai 11, 2020 il y a 14 minutes, Idealnight a dit : Après je n'ai fait aucun calcul car pas je n'ai aucune surchauffe. Ok ça me suffit comme info, merci
Messages recommandés