pimclik Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 (modifié) Hello toutes et tous, J'ai un soucis, le moteur gauche fait un bruit bizard et ne tourne pas normalement ( première tentative d'impression): Les visses qui lient la tige filetée et le moteur sont serré à bloque... Help ! Modifié (le) Mai 4, 2016 par pimclik
pimclik Posté(e) Mai 4, 2016 Auteur Posté(e) Mai 4, 2016 Oui, la gauche est plus dur que la droite mais ça tourne à la main.
garcmi Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 Ça ressemble, au bruit, à un blocage des axes et ton moteur doit tourner dans le coupleur Essaye de libérer tout ça, vérifie ton axe en haut et tes paliers Z sans alimentation, ça doit tourner très facilement
Corsair09 Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 Le moteur gauche saute des pas. C'est que c'est trop dur pour lui. Enlève la liaison moteur tige et vérifie bien que la tige filetée tourne librement; Elle doit accrocher dans l'écrou...
Guest flykiller Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 (modifié) hauteur de tes coupleurs Modifié (le) Mai 4, 2016 par flykiller
pimclik Posté(e) Mai 4, 2016 Auteur Posté(e) Mai 4, 2016 je ne comprend pas ton message Flykiller, quels coupleurs ? tu parle du support anti-wooble et de l'écrou ?
pimclik Posté(e) Mai 4, 2016 Auteur Posté(e) Mai 4, 2016 j'ai enlevé la vis qui relie le filet gauche au moteur, ça reste aussi dur à tourner... il me semble que même sans le filet les roulements avaient du mal à glisser...
pimclik Posté(e) Mai 4, 2016 Auteur Posté(e) Mai 4, 2016 J'ai un roulement qui perd des billes sur l'axe gauche :'(
Guest flykiller Posté(e) Mai 4, 2016 Posté(e) Mai 4, 2016 je me demandais si sur tes moteurs Z, tes coupleurs qui font la liaison avec les axes filetés avaient le bonne écart vers le bas, mais bon vu que tu parles de ton roulement ... mail contact@dagoma.fr pour qu'il t'en renvois un
pimclik Posté(e) Mai 4, 2016 Auteur Posté(e) Mai 4, 2016 (modifié) Voilà, c'est le roulement qui soutient le moteur de l'axe x. J'ai la chance que j'avais un deuxième kit à dispostion (pour un pote) et donc testé avec un autre, et ça marche nickel ! :'D Modifié (le) Mai 4, 2016 par pimclik
Messages recommandés