Aller au contenu

GO Print

Plaque de verre qui se "casse"


Wanamoa

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Décidément, à chaque nouvel étape son souci.
Lors de l'impression d'une pièce il y a 4 semaines environ, celle-ci ne voulait pas se décoller. J'ai placé la plaque de verre au réfrigérateur quelques minutes puis la pièce s'est décollée : avec du verre !

J'ai commandé une "super plate" Geeetech mais j'ai préféré pour l'instant retourner ma plaque de verre pour l'amortir.

Aujourd'hui, impression de la même pièce qui se décolle à la spatule. Avec du verre, encore !

Avez-vous déjà rencontré ce souci ?

Là, je suis coincé en plus, la plaque de verre que m'a conseillé le vendeur Geeetech officiel est trop grande : elle couvre les vis du lit...

IMG_2828.jpg

IMG_2870.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la surface, on voudrait que ça colle pendant l'impression et se décolle immédiatement après la fin. 

La première chose à faire et de prendre son mal en patience et que le plateau refroidisse. 

Les verre n'aime pas les rapides ecarts de températures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Seb90 a dit :

Quelle que soit la surface, on voudrait que ça colle pendant l'impression et se décolle immédiatement après la fin. 

La première chose à faire et de prendre son mal en patience et que le plateau refroidisse. 

Les verre n'aime pas les rapides ecarts de températures 

Oui... mais il était froid avant que je ne le mette au réfrigérateur ;-). La pièce avait été imprimée 1h avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wanamoa a dit :

Oui... mais il était froid avant que je ne le mette au réfrigérateur ;-). La pièce avait été imprimée 1h avant.

Tu mets quoi comme produit sur ton verre pour être obligé de le mettre dans le réfrigérateur pour décoller la pièce ??Moi elles se décollent toute seule quand le verre est a température ambiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Wanamoa a dit :

Oui... mais il était froid avant que je ne le mette au réfrigérateur ;-). La pièce avait été imprimée 1h avant.

Faut mettre de la colle en bâton, pas de l'epoxy 😂

Plus sérieusement, j'essaierai un autre adhésif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Seb90 a dit :

Faut mettre de la colle en bâton, pas de l'epoxy 😂

Plus sérieusement, j'essaierai un autre adhésif. 

Justement : aucun adhésif, rien. Verre propre. C’est aussi pour cette raison que je poste : je n’ai rien lu de tel...

Je me demande si cela ne vient pas du filament (PLA Geeetech). De mémoire, l’échantillon livré était mis facile à décoller.

Une température trop élevée pourrait-elle en être la cause ?

Je précise aussi qu’aujourd’hui je n’ai pas placé le verre au frais, j’ai décollé la pièce avec une spatule.

Modifié (le) par Wanamoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc sans adhésif l'impression se "soude" au verre. 

Oui jouer avec la température du bed. 

Ou essayer de mettre de la laque ou autre pour avoir une "couche" entre ta pièce et le verre 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...