Wanamoa PostĂ©(e) Mai 13, 2020 PostĂ©(e) Mai 13, 2020 Bonsoir Ă tous, DĂ©cidĂ©ment, Ă chaque nouvel Ă©tape son souci. Lors de l'impression d'une piĂšce il y a 4 semaines environ, celle-ci ne voulait pas se dĂ©coller. J'ai placĂ© la plaque de verre au rĂ©frigĂ©rateur quelques minutes puis la piĂšce s'est dĂ©collĂ©e : avec du verre ! J'ai commandĂ© une "super plate" Geeetech mais j'ai prĂ©fĂ©rĂ© pour l'instant retourner ma plaque de verre pour l'amortir. Aujourd'hui, impression de la mĂȘme piĂšce qui se dĂ©colle Ă la spatule. Avec du verre, encore ! Avez-vous dĂ©jĂ rencontrĂ© ce souci ? LĂ , je suis coincĂ© en plus, la plaque de verre que m'a conseillĂ© le vendeur Geeetech officiel est trop grande : elle couvre les vis du lit...
Seb90 PostĂ©(e) Mai 13, 2020 PostĂ©(e) Mai 13, 2020 Quelle que soit la surface, on voudrait que ça colle pendant l'impression et se dĂ©colle immĂ©diatement aprĂšs la fin. La premiĂšre chose Ă faire et de prendre son mal en patience et que le plateau refroidisse. Les verre n'aime pas les rapides ecarts de tempĂ©raturesÂ
Wanamoa Posté(e) Mai 13, 2020 Auteur Posté(e) Mai 13, 2020 il y a 9 minutes, Seb90 a dit : Quelle que soit la surface, on voudrait que ça colle pendant l'impression et se décolle immédiatement aprÚs la fin. La premiÚre chose à faire et de prendre son mal en patience et que le plateau refroidisse. Les verre n'aime pas les rapides ecarts de températures Oui... mais il était froid avant que je ne le mette au réfrigérateur ;-). La piÚce avait été imprimée 1h avant.
Avrel PostĂ©(e) Mai 13, 2020 PostĂ©(e) Mai 13, 2020 il y a 3 minutes, Wanamoa a dit : Oui... mais il Ă©tait froid avant que je ne le mette au rĂ©frigĂ©rateur ;-). La piĂšce avait Ă©tĂ© imprimĂ©e 1h avant. Tu mets quoi comme produit sur ton verre pour ĂȘtre obligĂ© de le mettre dans le rĂ©frigĂ©rateur pour dĂ©coller la piĂšce ??Moi elles se dĂ©collent toute seule quand le verre est a tempĂ©rature ambiante
Seb90 PostĂ©(e) Mai 13, 2020 PostĂ©(e) Mai 13, 2020 il y a 37 minutes, Wanamoa a dit : Oui... mais il Ă©tait froid avant que je ne le mette au rĂ©frigĂ©rateur ;-). La piĂšce avait Ă©tĂ© imprimĂ©e 1h avant. Faut mettre de la colle en bĂąton, pas de l'epoxy Plus sĂ©rieusement, j'essaierai un autre adhĂ©sif.Â
Wanamoa PostĂ©(e) Mai 13, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mai 13, 2020 (modifiĂ©) Il y a 11 heures, Seb90 a dit : Faut mettre de la colle en bĂąton, pas de l'epoxy Plus sĂ©rieusement, j'essaierai un autre adhĂ©sif. Justement : aucun adhĂ©sif, rien. Verre propre. Câest aussi pour cette raison que je poste : je nâai rien lu de tel... Je me demande si cela ne vient pas du filament (PLA Geeetech). De mĂ©moire, lâĂ©chantillon livrĂ© Ă©tait mis facile Ă dĂ©coller. Une tempĂ©rature trop Ă©levĂ©e pourrait-elle en ĂȘtre la cause ? Je prĂ©cise aussi quâaujourdâhui je nâai pas placé le verre au frais, jâai dĂ©collĂ© la piĂšce avec une spatule. ModifiĂ© (le) Mai 14, 2020 par Wanamoa
Seb90 Posté(e) Mai 14, 2020 Posté(e) Mai 14, 2020 Ok donc sans adhésif l'impression se "soude" au verre. Oui jouer avec la température du bed. Ou essayer de mettre de la laque ou autre pour avoir une "couche" entre ta piÚce et le verre
Messages recommandés