Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Différences entre la Photon S d'anycubique et la Tronxy Ultrabot SLA


Messages recommandés

Et bien avec tout ça, je ne sais plus quoi faire ! Encore plus perdue qu'avant lol Mais comment vais-je faire, il me faudrait donc les deux car créer des bijoux j'aimerais bien, dentaire non sauf si mon dentiste me demande  lol  modélisation oui j'aimerai faire ! Ce n'est donc pas aujourd'hui que je vais me décider !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pleinair37 a dit :

Ok, donc je rejoins l'avis des collègues, tu pars pas sur la bonne techno d'imprimante. Pour l'instant la résine ça sert surtout à faire des objets de déco, des petites pièces de modélisme, des figurines, des statuettes. Pour faire des objets du quotidien avec une certaine utilité et soumis à des contraintes il vaut mieux une imprimante à filament.Bon l'idéal c'est d'avoir les 2.

La résine c'est trop cassant.

Je ne pensais pas que la résine était si cassante que ça ! Donc si tu le tombes ça se casse ou ça s'abime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans un premier temps tu prends une résine pour t'habituer aux logiciels de modélisation et de tranchage, puis ensuite tu pourras taper dans l'imprimante à filament... L'intérêt de la résine c'est que c'est un peu plug and play, si tu respectes bien le protocole tu es sur de sortir ta première pièce à 95%. Pour le filament c'est plus complexe, entre les histoires de plateau chauffant, les différents filaments, le plateau verre ou synthétique...

A toi de savoir par quoi tu veux commencer comme pièces en fait.

Et oui, si tu fais tomber un objet en résine ne serait-ce que d'un mètre il y a de fortes chances qu'il se casse. C'est un peu comme du verre si tu veux, solide mais pas souple du tout. Il doit exister des résines qui se rapprochent du filament, mais vu les prix autant passer sur filament direct.

Choix pas facile, c'est clair...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du choix de la machine qui doit effectivement correspondre à tes besoins, il faut aussi savoir que d'abord, 90 % de la difficulté réside dans la modélisation 3D des objets que tu souhaites créer. A moins de prendre sur internet des modèles tout fait. Les procédures d'impressions sont beaucoup plus accessibles que l'utilisation d'un logiciel 3D. Peut-être avant d'acheter une machine faut-il estimer tes compétences dans ce domaine ?

Bernard

Modifié (le) par Bernard Huc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard Huc a dit :

Au delà du choix de la machine qui doit effectivement correspondre à tes besoins, il faut aussi savoir que d'abord, 90 % de la difficulté réside dans la modélisation 3D des objets que tu souhaites créer. A moins de prendre sur internet des modèles tout fait. Les procédures d'impressions sont beaucoup plus accessibles que l'utilisation d'un logiciel 3D. Peut-être avant d'acheter une machine faut-il estimer tes compétences dans ce domaine ?

tout a fait d'accord

pour concevoir des objets il faut déjà maîtriser des logiciels tels que Fusion 360 ( qui est maintenant en français ) ou Freecad  ou Blender qui sont gratuits mais il y en a beaucoup d'autre

la liste serait trop longue pour les citer tous .

dans tout les cas bon courage . tout un monde s'offre à toi .😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis vos échanges avec intérêt, je suis moi aussi d'accord avec Bernard (dont j'admire le travail dans les autres sujets), mon expérience perso est que, avant d'acheter une imprimante, je m'étais donné le défi de dessiner une pièce en 3D.

J'ai réussi (sur FreeCad), j'ai été la valider dans un FabLab et ensuite j'ai acheté ma 1ère machine.

Parce que, même si on trouve beaucoup de fichiers sur le net, il y a toujours un truc qui va pas, alors, à défaut de corriger, pas toujours facile avec un STL, il faut souvent la redessiner.

 

Il y a 3 heures, @pascal@91 a dit :

... ou Freecad  ou Blender ....

Je rajouterai une précision pour le choix,  chaque soft a sa spécialité, pour des pièces mécaniques (Boutons, supports, vases, etc ...), ce serait plutôt FreeCad ou Fusion 360, pour des personnages et l'animation, ce serait plutôt Blender. Bien qu'on peut faire tout avec tous, mais +/- facilement.

 

Bonne continuation

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pleinair37 a dit :

Ok, donc je rejoins l'avis des collègues, tu pars pas sur la bonne techno d'imprimante. Pour l'instant la résine ça sert surtout à faire des objets de déco, des petites pièces de modélisme, des figurines, des statuettes. Pour faire des objets du quotidien avec une certaine utilité et soumis à des contraintes il vaut mieux une imprimante à filament.Bon l'idéal c'est d'avoir les 2.

La résine c'est trop cassant.

OK alors aujourd'hui grosse panne d'internet je me dépanne avec la box du beau-père ce soir, du coup pas pu chercher sur quoi me rabattre niveau imprimante à filament en attendant de pouvoir acheter la résine avec un peu de chance dans quelques semaines. Peut-être que d'ici là j'en saurai plus sur la fiabilité  de la tronxy ! Je vais donc me diriger vers le forum des imprimantes 3D à filament pour voir ce qu'il s'y dit. Tant qu'à faire j'aurai aimé pouvoir utiliser plusieurs fils en même temps pour avoir plusieurs couleurs.

Merci à vous tous et à très bientôt j'espère ! Bonne continuation, mais que faites-vous des figurines que vous imprimez ? c'est pour votre propre collection ou pour vendre ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bernard Huc a dit :

Au delà du choix de la machine qui doit effectivement correspondre à tes besoins, il faut aussi savoir que d'abord, 90 % de la difficulté réside dans la modélisation 3D des objets que tu souhaites créer. A moins de prendre sur internet des modèles tout fait. Les procédures d'impressions sont beaucoup plus accessibles que l'utilisation d'un logiciel 3D. Peut-être avant d'acheter une machine faut-il estimer tes compétences dans ce domaine ?

Bernard

Bonsoir, 

Oui les seules connaissances dans ce domaine sont avec sketchup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, @pascal@91 a dit :

tout a fait d'accord

pour concevoir des objets il faut déjà maîtriser des logiciels tels que Fusion 360 ( qui est maintenant en français ) ou Freecad  ou Blender qui sont gratuits mais il y en a beaucoup d'autre

la liste serait trop longue pour les citer tous .

dans tout les cas bon courage . tout un monde s'offre à toi .😉

ça fait du bien de voir un côté positif dans tout ça et une lueur d'espoir ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bud.fr a dit :

Bonjour

Je suis vos échanges avec intérêt, je suis moi aussi d'accord avec Bernard (dont j'admire le travail dans les autres sujets), mon expérience perso est que, avant d'acheter une imprimante, je m'étais donné le défi de dessiner une pièce en 3D.

J'ai réussi (sur FreeCad), j'ai été la valider dans un FabLab et ensuite j'ai acheté ma 1ère machine.

Parce que, même si on trouve beaucoup de fichiers sur le net, il y a toujours un truc qui va pas, alors, à défaut de corriger, pas toujours facile avec un STL, il faut souvent la redessiner.

 

Je rajouterai une précision pour le choix,  chaque soft a sa spécialité, pour des pièces mécaniques (Boutons, supports, vases, etc ...), ce serait plutôt FreeCad ou Fusion 360, pour des personnages et l'animation, ce serait plutôt Blender. Bien qu'on peut faire tout avec tous, mais +/- facilement.

 

Bonne continuation

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais voir de ces côtés là aussi. Mais question machine, pourquoi attendre ? Après tout une bonne définition et ergonomique ça devrait déjà m'aider, je regarde depuis quelque temps le labo d'Héllios alors j'entends plus ou moins les critiques sur les diverses imprimantes 3D et leurs avantages aussi. ça va déjà m'aider et si j'ai aussi un choix à faire, je regarderai dans votre forum aux imprimantes à filaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...