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Posté(e) (modifié)

Salut !

j'apprécie ma Genius depuis presque une petite centaine d'heures, j'en suis fan ! (c'est ma 1ére imprimante)

tout allait très bien , je me suis même aventuré à tester l'ABS et le TPE (pas facile du tout) avec succés .

Mais depuis peu, mon plateau "ultrabase like" d'origine est déformé au centre d'à peu près 0.1mm, ce qui pose des problèmes bien sûr.

 

Je précise que je n'ai rien fait du tout comme modif (à part les trucs non invasifs comme le maintien des câbles du plateau)

Tout est comme à réception. je pensais me lancer dans la calibration de l'extrusion et tous les réglages complexes pour partir sur une nouvelle base.

Mais pour résoudre mon PB Quelles solutions préconisez-vous ? Besoin de conseils avisés .

 

Est ce que c'est dû au fait que l'ultrabase est entièrement collée au plateau alu chauffant, ( coeff de dilatation différents ) provoque la  déformation?

Il me semble qu'à réception c'était tout à fait correct, (j'ai pas contrôler , j'avais pas de pb)

 

1. Est ce qu'on peut "redresser" un plateau ultrabase ?

Est ce que chauffer sans aucune tension le Bed à vide plusieurs fois va corriger la déformation ....?

ou je rachète une "Vraie" plaque ultrabase si pas possible

Relacher la tension du plateau et réajuster le capteur du Z va t'il éviter la déformation ?

Mon capteur Z est vissé en fixe dans le filetage prévu de l'axe Z comme d'origine, j'ai rien toucher

 

2. Décoller l'ultrabase du plateau alu :

J'ai vu un gars qui propose de décoller l'ultrabase et de la recoller que sur les coins (et pas sur toute la surface) au plateau chauffant alu.

https://www.youtube.com/watch?v=XlASB334nBY

 

 

2. Le BL Touch corrige t'il la déformation pour les couches supérieures ?

(j'ai pas installé de Marlin , je suis sur la version d'origine) (je suppose que l'installation est la même que pour la Sidewinder)

Mais en soi ça corrige pas le pb pour l'avenir

 

3. Le Mesh Bed Leveling ça marche ? Mais ça corrige pas non plus l'origine du Pb

 

4. le truc du scotch de peintre coller entre le plateau chauffant la plaque de verre classique non ultrabase, ça a l'air chiant et j'y crois pas trop

 

Voilà ...

J'aime bien l'ultrabase parce que c'est propre, pas besoin de colle, l'adhésion semble bien convenir avec bcp de filaments et ça s'enlève tout seul refroidi . (même si je sais qu'en cas de coupure la reprise est impossible car pas de réadhésion possible une fois refroidi)

J'aimerai conserver ce système

Mais faut-il passer au Ziflex ? je crois qu'il n'y a pas de surface miracle, si ?

 

 Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Bonne journée !

 


 

Modifié (le) par Karl_ito
Posté(e)

1 : je vois pas trop comment mais qui sait 🤔

2 : je sais pas si ça se décolle dans le cas d'Artillery, ça me parait "intégré au verre" 🤔

2 bis : oui, même si c'est pas utile, je crois que par défaut la correction s'arrête après quelques couches.

3 : ça doit aider pour l'adhésion en tout cas.

4 : ça aide à coller mais je trouve ça super chiant perso. Je préfère mettre de la colle huhu 😄 

Le 15/05/2020 at 09:39, Karl_ito a dit :

Mais faut-il passer au Ziflex ? je crois qu'il n'y a pas de surface miracle, si ?

Je préfère le Ziflex au plateau d'origine, rien que pour le côté amovible et flexible.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

Je préfère le Ziflex au plateau d'origine, rien que pour le côté amovible et flexible.

Avec le ziflex, on arrive à gommer la déformation du plateau ???

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