Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Karl_ito

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Lieu
    Lille
  • Imprimantes
    Artillery Genius

Récompenses de Karl_ito

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Salut ! j'apprécie ma Genius depuis presque une petite centaine d'heures, j'en suis fan ! (c'est ma 1ére imprimante) tout allait très bien , je me suis même aventuré à tester l'ABS et le TPE (pas facile du tout) avec succés . Mais depuis peu, mon plateau "ultrabase like" d'origine est déformé au centre d'à peu près 0.1mm, ce qui pose des problèmes bien sûr. Je précise que je n'ai rien fait du tout comme modif (à part les trucs non invasifs comme le maintien des câbles du plateau) Tout est comme à réception. je pensais me lancer dans la calibration de l'extrusion et tous les réglages complexes pour partir sur une nouvelle base. Mais pour résoudre mon PB : Quelles solutions préconisez-vous ? Besoin de conseils avisés . Est ce que c'est dû au fait que l'ultrabase est entièrement collée au plateau alu chauffant, ( coeff de dilatation différents ) provoque la déformation? Il me semble qu'à réception c'était tout à fait correct, (j'ai pas contrôler , j'avais pas de pb) 1. Est ce qu'on peut "redresser" un plateau ultrabase ? Est ce que chauffer sans aucune tension le Bed à vide plusieurs fois va corriger la déformation ....? ou je rachète une "Vraie" plaque ultrabase si pas possible Relacher la tension du plateau et réajuster le capteur du Z va t'il éviter la déformation ? Mon capteur Z est vissé en fixe dans le filetage prévu de l'axe Z comme d'origine, j'ai rien toucher 2. Décoller l'ultrabase du plateau alu : J'ai vu un gars qui propose de décoller l'ultrabase et de la recoller que sur les coins (et pas sur toute la surface) au plateau chauffant alu. https://www.youtube.com/watch?v=XlASB334nBY 2. Le BL Touch corrige t'il la déformation pour les couches supérieures ? (j'ai pas installé de Marlin , je suis sur la version d'origine) (je suppose que l'installation est la même que pour la Sidewinder) Mais en soi ça corrige pas le pb pour l'avenir 3. Le Mesh Bed Leveling ça marche ? Mais ça corrige pas non plus l'origine du Pb 4. le truc du scotch de peintre coller entre le plateau chauffant la plaque de verre classique non ultrabase, ça a l'air chiant et j'y crois pas trop Voilà ... J'aime bien l'ultrabase parce que c'est propre, pas besoin de colle, l'adhésion semble bien convenir avec bcp de filaments et ça s'enlève tout seul refroidi . (même si je sais qu'en cas de coupure la reprise est impossible car pas de réadhésion possible une fois refroidi) J'aimerai conserver ce système Mais faut-il passer au Ziflex ? je crois qu'il n'y a pas de surface miracle, si ? Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Bonne journée !
  2. Hello, Je viens justement de commander une Genius chez GB la semaine dernière. C'est aussi ma toute première imprimante. J'ai reçu un avis d'expédition vendredi, qui dit qu'elle part d'Allemagne. Après pour la livraison, on verra...
  3. Hello, je suis ce topic avec attention, vu que j'ai commandé la mienne chez GB aussi hier ! Je ferai gaffe à ce problème de montage. La mienne viendra sûrement du même batch. Tu l'as reçue au bout de combien de temps à peu près, par curiosité ? Je l'ai prise "ship from France".
  4. Karl_ito

    Retour tardif

    Merci, les amis !! Je suis impatient d'apprendre et de mettre les mains dedans !
  5. Karl_ito

    Retour tardif

    Hello, Je suis de retour après 2 posts en 2017, .... après avoir hésiter sur le fait de mettre le doigt dans l'engrenage, suivi de loin l'actu des printeurs, il a suffit un petit confinement pour que ça fasse tilt comme ça . Et hop, j'ai franchi le pas et je viens de m'offrir une Artellery Genius, qui sera ma première imprimante. Je me suis dit que ce serait le moment où jamais de consacrer du temps à mon initiation. Elle a l'air chouette, bien sûr facile à monter, un prix correct, de bonnes critiques. Le tout est de savoir si je la recevrai un jour en ces temps incertains. Mais ces histoires de valves pour respirateur italien a fini de me convaincre de l'utilité indéniable à se pencher sur le sujet . De plus comme je fais pas mal de photo argentique, il y a plein de choses qui me veinnent en tête. Donc voilà, je reviens vous lire, vu que j'ai décidé de me prèsenter pour faire partie du club des french makers bidouilleurs inspirés que vous êtes . Youpi ! Here I come ! Au plaisir de vous lire !!!
  6. Salut .Alex., AMHA, déclare au plus la valeur de la delta de base, au pire la valeur d'une A8 de base, ça devrait le faire. Pourquoi une delta comme 1ére machine et pas une cartésienne ? Sinon, bonne vape !
  7. Hello les makers, printeurz, imprimeux, bricoleux, ... Je suis juste un newbie de Lille, très curieux qui se pose des questions et qui est déjà très séduit par le fais-le-toi-même que représente cette machine magique. Je ne suis pas encore équipé mais plus dans la collecte d'infos et de savoirs . je tâte le terrain pour avoir une idée de la chose. Mon but est de franchir toutes les étapes : découverte, infos, acquisition, apprentissage, plantage, affinage, bidouillage, ... jusqu'à une maîtrise padawan honorable avant de passer apprenti jedi . Mise à part l'amusement, j'espère quand pouvoir utiliser l'outil dans un but plus constructif dans mes projets persos en rapport avec la pellicule 16 mm. Mais je suis patient. Merci de m'accueillir !
×
×
  • Créer...