ender3 PostĂ©(e) Mai 15, 2020 PostĂ©(e) Mai 15, 2020 Bonjour Ă tous TrĂšs chĂšre communautĂ©, j'en appel une nouvelle fois Ă toi afin de nourrir ma curiositĂ© et de me faire potentiellement gagner un peu de temps Voila mon questionnement entre mes bureaux et mes logements j'ai un certains nombre de clefs (rondes, plates, sĂ©curisĂ©es ...) je me posais la question quand au fait de pouvoir copier moi mĂȘme ces clefs. Je dispose d'une ender 3 pro et depuis peu d'une orange 10. Je ne me suis pas encore penchĂ© sur le scan 3D qui me semble potentiellement la solution la plus simple (je dispose d'un reflex de marque Nikon). J'imagine que ce genre de question a dĂ©jĂ dĂ» se poser pour certain d'entre vous. Par avance merci Ă chacun du temps consacrĂ© Ă la lecture de mon petit sujet et longue vie au partage du savoir et Ă cette communautĂ©
legired Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 (modifié) Salut, techniquement c'est possible, mais avant de réussir a modéliser la clé parfaite .... puis c'est le meilleur moyen pour cassé la clé imprimée dans la serrure et se retrouvé bloqué comme un "con" , il y a quelques temps déjà tu a des "passe partout" pour les valise qui ont fuité, le mec les a modéliser en 3d et arrive à ouvrir des serrures de valise avec, aprÚs de la a réussir a ouvrir une "vraie" serrure ... Modifié (le) Mai 15, 2020 par legired 1
ender3 PostĂ©(e) Mai 15, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mai 15, 2020 Salut Legired, Oui en effet j'avais eu connaissance de cette affaire Il est vrai que mĂȘme en rĂ©sine la soliditĂ© risque d'ĂȘtre un problĂšme, moins je pense pour les clefs ronde et c'est surtout ces derniĂšres que j'utilise dans les dĂ©pendances. L'usage de Fusion 360 Ă©tant pour moi plutĂŽt rĂ©cent je pense que modĂ©liser une clef plate serait un calvaire ... mais bon c'est avec ce genre de projets prise de tĂȘte que l'on apprend plein de choses utiles.
Nenex PostĂ©(e) Mai 15, 2020 PostĂ©(e) Mai 15, 2020 Punished props avais fait une vidĂ©o du mĂȘme style mais je la trouve pas
ender3 PostĂ©(e) Mai 16, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mai 16, 2020 Merci Nenex pour ta vidĂ©o que je viens de regarder. J'avais pensĂ© Ă faire une photo transformer en image vectorielle et de retravailler les contours et dĂ©tails, dans ma tĂȘte c'est jouable mais il me reste la pratique
Messages recommandés