ender3 Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 Bonjour à tous Très chère communauté, j'en appel une nouvelle fois à toi afin de nourrir ma curiosité et de me faire potentiellement gagner un peu de temps Voila mon questionnement entre mes bureaux et mes logements j'ai un certains nombre de clefs (rondes, plates, sécurisées ...) je me posais la question quand au fait de pouvoir copier moi même ces clefs. Je dispose d'une ender 3 pro et depuis peu d'une orange 10. Je ne me suis pas encore penché sur le scan 3D qui me semble potentiellement la solution la plus simple (je dispose d'un reflex de marque Nikon). J'imagine que ce genre de question a déjà dû se poser pour certain d'entre vous. Par avance merci à chacun du temps consacré à la lecture de mon petit sujet et longue vie au partage du savoir et à cette communauté
legired Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 (modifié) Salut, techniquement c'est possible, mais avant de réussir a modéliser la clé parfaite .... puis c'est le meilleur moyen pour cassé la clé imprimée dans la serrure et se retrouvé bloqué comme un "con" , il y a quelques temps déjà tu a des "passe partout" pour les valise qui ont fuité, le mec les a modéliser en 3d et arrive à ouvrir des serrures de valise avec, après de la a réussir a ouvrir une "vraie" serrure ... Modifié (le) Mai 15, 2020 par legired 1
ender3 Posté(e) Mai 15, 2020 Auteur Posté(e) Mai 15, 2020 Salut Legired, Oui en effet j'avais eu connaissance de cette affaire Il est vrai que même en résine la solidité risque d'être un problème, moins je pense pour les clefs ronde et c'est surtout ces dernières que j'utilise dans les dépendances. L'usage de Fusion 360 étant pour moi plutôt récent je pense que modéliser une clef plate serait un calvaire ... mais bon c'est avec ce genre de projets prise de tête que l'on apprend plein de choses utiles.
Nenex Posté(e) Mai 15, 2020 Posté(e) Mai 15, 2020 Punished props avais fait une vidéo du même style mais je la trouve pas
ender3 Posté(e) Mai 16, 2020 Auteur Posté(e) Mai 16, 2020 Merci Nenex pour ta vidéo que je viens de regarder. J'avais pensé à faire une photo transformer en image vectorielle et de retravailler les contours et détails, dans ma tête c'est jouable mais il me reste la pratique
Messages recommandés