Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut à tous,

Je cherche à acheter une Ender 3 standard à moins de 200€ + la carte mère 1.1.5 afin de rendre tout ça silencieux.

J’attends donc que les prix baissent suite au confinement histoire de la trouver à 160/170, carte mère à environ 40 euros, je devrai être à 200 ou pas loin.

Restera à trouver du PLA mais j’espère que d'ici la les stocks seront pleins.

Je vais donc prendre la carte mère 1.1.5 pour le silence car l'imprimante sera placé dans le salon et vu que les impressions sont longues, elle tournera jour et nuit au milieu de la vie de famille.

Heureusement je n'ai pas d’enfant en bas age, juste des grands (>7 ans).

J'avais une question surtout sur les odeurs et les particules fines.

Est-ce que l'un ou l'autre pose problème jusqu'à de possible irritations de la gorge ou des yeux ?

Est-ce que certains ont confectionné des coffrages en tissu/carton/impressions ou autre pour ces problèmes ou pour autre chose ?

Merci à tous

Modifié (le) par jucost
Posté(e)

perso mon imprimante est aussi dans mon salon et je n'ai pas remarquée d'odeurs, irritations ou autres avec du pla même en mettant le nez au dessus de l'impression en cours sauf pour le pla wood qui a une faible odeur de bois brûlé assez agréable (je précise que mon imprimante a un caisson mais il est fermé que pour l'abs avec du pla c'est ouvert...)

Posté(e)
il y a 1 minute, Ironblue a dit :

perso mon imprimante est aussi dans mon salon et je n'ai pas remarquée d'odeurs, irritations ou autres avec du pla même en mettant le nez au dessus de l'impression en cours sauf pour le pla wood qui a une faible odeur de bois brûlé assez agréable (je précise que mon imprimante a un caisson mais il est fermé que pour l'abs avec du pla c'est ouvert...)

merci pur ta réponse,

quel genre de caisson ?

Je pense en faire un aussi ne serait-ce que pour la poussière.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Ironblue a dit :

c'est d'origine sur ma machine

ok merci, va falloir que je bricole un truc alors 🙂

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, jucost a dit :

ok merci, va falloir que je bricole un truc alors 🙂

Salut !

Si tu veut te faire un caisson pour imprimante... il y a plusieurs options :

1. Se le fabriquer soi-même.

Là je t'invite à consulter mon post, si cela peut te donner des idées :

Ou... tu peut aller voir les différents caissons qui ont été fait par les membres du forum.
Avantage d'une petite imprimante comme la Ender 3, c'est que 2 tables IKEA (ou 2 tables basses "MOJO 2" Conforama) font très bien le boulot de "base" pour un caisson.

Pour les "Non-Bricoleur" ils restent, 2 autres options :

2. Détourner une "Tente Studio Photo" et le convertir en caisson d'imprimante.
>  C'est ce que j'ai fait pour ma Geeetech A10... et c'est étonnant de voir comment cela fait super bien le taf.

3. Détourner une "Chambre de Culture Intérieur" en caisson d'imprimante.
> Avantage à ce dernier, où cela peut parfois selon les kits proposés y rassembler en plus du caisson : Système de filtration de l'air + Eclairage + Chauffage.

Maintenant, je vais te donner mon avis : Avant d'envisager le caisson, apprend  à utiliser ton imprimante et regarde si cela est nécessaire de lui faire un caisson, avant d'y investir de l'argent.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Concernant ton budget et le choix de l'imprimante :

Je te recommanderai de rester sur une imprimante, avec une grande communauté, comme : Creality.
Comme cela en cas de pépins... tu auras une grosse communauté qui saura t'épauler et répondre à des questions... ou t'aider  à résoudre les  pannes/dysfonctionnement.
Je le rappel : Une imprimante 3D, ce n'est pas "Plug & Print" !

Ensuite niveau budget : 200€.
Si tu veut mon avis : C'est très juste pour une imprimante neuve fiable. Mais c'est faisable.
Note dans un coin de ta tête, qu'une pièce de l'imprimante peut vite tomber HS... donc prévoir une petite marge de sécurité pour remplacer une pièce.
L'erreur ou une mauvaise manipulation... cela arrive plus fréquemment que l'on croit chez les débutants.

Niveau imprimante : Voici quelques modèles :

1. Creality Ender 3 > Va nécessiter réglage du plateau et temps d'apprentissage - évolutive - nombreux kits d'améliorations.
2. Anycubic i3 Mega > Quasiment "Plug & Print" - Facile à prendre en main pour les débutants - Non évolutive
3. Longer LK2 > Facilement abordable - Imprimante petit prix fiable.

4. sûrement d'autres modèles que j'ai oublié...

Pour les 2 premières de cette liste... je te recommanderai de regarder du côté de l'occasion (sur leboncoin). Il y a quelques bonnes affaires  à faire.

Modifié (le) par Bosco2509
Posté(e)

merci beaucoup pour toute ces infos.

je vais rester sur la Ender3 car je peux compter sur un peu de silence avec la carte 1.1.5.

Le caisson j'attendrai de voir avec le temps et l'utilité.

Posté(e)

Salut à tous,

Je me demandai si la carte mère 1.1.5 peut être installée sur des clones de la ender 3 comme les geeetech ?