Toche77 Posté(e) Mai 18, 2020 Partager Posté(e) Mai 18, 2020 Hello, Est il possible de monter en direct drive un E3DV6 (clone) qui est initialement prévu pour être monté en bowden ? Si oui, y a t'il des modifications a faire ? Ou il suffit de retirer l'entrée du tube PTFE ? Merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manghao Posté(e) Mai 19, 2020 Partager Posté(e) Mai 19, 2020 Il est possible de le monter en direct drive, je possède un extrudeur titan qui permet de le mettre en DD, pour d'autres extrudeur je pense que c'est aussi faisable, d'autres personnes on peut-être d'autres solutions. Une image d'illustration de comment l'E3DV6 ce met dans l'extrudeur titan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche77 Posté(e) Mai 19, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mai 19, 2020 Intéressant, merci pour l'info. Je ne suis pas certain de passer sur un extrudeur type Titan bien qu'il y a deux semaines, je n'étais pas certain de passer sur un E3D. Du coup, ne trouvant pas vraiment l'info détaillée, j'ai commandé un E3D direct drive. J'aimai bien l'idée de pouvoir changer de bowden / direct drive si un jour l'envie me prenait mais tampis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois_uly Posté(e) Mai 22, 2020 Partager Posté(e) Mai 22, 2020 Bonjour, Avant de modifier quoi que ce soit il faut comprendre ce que l'on fait. Le bowden comme le direct drive on chacun leurs avantages et leurs inconvénients qui en plus dépendent de la technologie de l'imprimante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche77 Posté(e) Mai 23, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mai 23, 2020 Bonjour, C'est justement parce que j'ai compris les avantages et inconvénients de chacun que j'avais pensé pouvoir switcher en quelques heures ou peut être moins si l'envie me prenait sans avoir toutes les pieces spécifiques pour l'un et l'autre. Pour le coup ne trouvant pas l'info, je reste en direct drive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés