jahislove Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 Bonjour, dites avez vous remarqué que le prix du filament s'envole depuis le covid19 ? j'avais l'habitude de prendre du filament de diverses marques premier prix sur amazon autour de 20€/ kilo , mais la on est autour de 30€ soit 50% de hausse !
divers Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 Chez Prusa les prix sont inchangés, mais il y a beaucoup de ref à stock nul.
Poisson21 Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 Les demandes ont exploser et la matière première est plus difficile à se procurer donc rien d'anormal sur des nouvelles fabrications. Il n'y a que les stocks déjà existant qui n'ont pas ou peu bougé en prix. Le problème n'est pas au niveau de la fabrication mais plutôt au niveau des réseau de distribution des industriels qui ont été et sont encore impacté.
divers Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 J’ai plusieurs fournisseurs de matières plastiques qui me téléphonent car ils ont beaucoup de stock et les prix sont très bas. Je parle de matières brutes en billes, un camion complet c’est 16 palettes de 900 et 1200 kg unitaire suivant le fournisseur. je pense que le problème est chez les compoundeurs (ceux qui font les recettes spéciales pour les fils de nos imprimantes)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant