Aller au contenu

Filament ABS

Murdock

Problème heatbed (lit chauffant) gondolé

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je rencontre un petit soucis de réglage de bed.

Le pcb du heatbed est un peu gondolé sur les deux axes du centre vers les bords et cela fait plonger un peu le verre vers les bords quand je place les pinces. (le verre fait pourtant 4mm d'épaisseur mais c'est lui qui se déforme et pas l'époxy)

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce genre de problème et si oui comment l'avez vous corrigé ?

Merci pour votre aide.

François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'avais pensé à cette solution. Mais êtes vous comme moi surpris que le verre ne soit passez rigide pour redresser l'époxy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep en effet !

Avec ce petit défaut je parviens à régler le bed sur 3 des 4 coins mais jamais parfaitement les 4 !

Pour que ce 4eme coin soit parfait je dois retirer la pince sur ce coin.

Mais bon surement un petit défaut de série ...

En tout cas merci pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'autobed il y a 15jrs 3 semaines.

Version avec servo et switch de endstop classique.

Pour tout dire je n'ai pas été bluffé !

Le servo SG10 sont compactes mais ont bien trop de jeu dans leur arbres se qui fait que je trouvait la répétibilité de la mesure

pas extraordinaire.

J'ai bien un capteur effet hall, mais je n'ai pas trouvé de façon de le monter qui me plaisait des masses.

Il faudrait peut être que je retente ... Je vais toujours changer le bed car il est vraiment fort gondolé.

Je l'avais vu au déballage mais je comptait sur le verre pour le redresser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me tente bien :twisted:

Le problème c'est que j'ai construit un petit système de ventilation pour refroidir les

pièces et je n'ai plus beaucoup de place du coup !

vent_f.jpg

vent_l.jpg

Pas pratique cette forme d'extrudeur ! cela laisse pas beaucoup de place si on veut pas perdre de surface d'impression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfois assez chiant de tout re-concevoir mais au moins c'est toujours ce qu'il y a de mieux adapté pour chaque imprimante.

D'ailleurs, faut que je me penche aussi sur le refroidissement des pièces car j'ai du mal pour les petites pièces encore.

Sinon le seul défaut de l'auto bed c'est qu'il faut régler sa précisément dans le Marlin et qu'il ne faut plus toucher à l'extrudeur après sous peine de tout devoir régler à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×