Aller au contenu

Filament ABS

Dominique Lapeyre

Première couche irrégulière même sur raft - Ender 5 pro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma première couche est irrégulière. Cela ne semble pas venir du bend car même avec un raft c'est le cas, alors que le raft lui est bien uniforme. Illustrations ci dessous. Le cube a été fait avec brim, irrégulier en dessous (photo 1), et bien sur les autres faces (photo 2). Le support "Zelda" a été fait sur raft, la première couche est irrégulière (photo 3) alors que le raft (photo 4) est bien régulier et propre. Je suis en 20 mm/s en première couche, 0,3 mm, en PLA, à 200 degrés et 60 sur le bed, sur une Ender 5 pro.

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Modifié (le) par Dominique Lapeyre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce problème se règle dans le slicer comme par exemple dans S3D

58658102_firstlayer.jpg.95be9d1518900cdcbee1cf1ed3c906ca.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je me doutais d'un truc dans le genre, mais 150% en largeur (je suppose que c'est l'épaisseur de ligne Cura), je n'aurais pas osé mettre tant.

Je teste ça dès aujourd'hui et je reviens avec les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais trop te répondre concernant Cura, mais manifestement tu me sembles trop haut pour imprimer ta première couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, fdorful a dit :

Je ne saurais trop te répondre concernant Cura, mais manifestement tu me sembles trop haut pour imprimer ta première couche.

Dans ce cas je n'aurais pas le soucis sur raft. Le raft est bien posé sur la plaque, et la première couche est quand même loupée (cf le premier post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà un exemple parfait de ce que je dis :

DSC_0154_cr.thumb.jpg.0074e452788ea0d058ea55e78f62182e.jpg

Mon plateau n'est pas parfaitement plan (je le sais, mais je m'en accommode.. Builtak usé)

A droite hauteur parfaite de la buse à gauche buse trop haute car le plateau a un creux, je le sais.

Oh pas grand chose le creux  - 0.10 mais c'est suffisant...

Tu vois, il ne faut pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...