Dominique Lapeyre Posté(e) Mai 22, 2020 Posté(e) Mai 22, 2020 (modifié) Bonjour à tous, Ma première couche est irrégulière. Cela ne semble pas venir du bend car même avec un raft c'est le cas, alors que le raft lui est bien uniforme. Illustrations ci dessous. Le cube a été fait avec brim, irrégulier en dessous (photo 1), et bien sur les autres faces (photo 2). Le support "Zelda" a été fait sur raft, la première couche est irrégulière (photo 3) alors que le raft (photo 4) est bien régulier et propre. Je suis en 20 mm/s en première couche, 0,3 mm, en PLA, à 200 degrés et 60 sur le bed, sur une Ender 5 pro. Modifié (le) Mai 22, 2020 par Dominique Lapeyre
fdorful Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 Salut, Ce problème se règle dans le slicer comme par exemple dans S3D
Dominique Lapeyre Posté(e) Mai 24, 2020 Auteur Posté(e) Mai 24, 2020 Merci, je me doutais d'un truc dans le genre, mais 150% en largeur (je suppose que c'est l'épaisseur de ligne Cura), je n'aurais pas osé mettre tant. Je teste ça dès aujourd'hui et je reviens avec les résultats.
Dominique Lapeyre Posté(e) Mai 24, 2020 Auteur Posté(e) Mai 24, 2020 Bon, guère plus concluant, même si un peu mieux. Alors que la face du dessus (seconde photo) est clairement mieux.
fdorful Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 Je ne saurais trop te répondre concernant Cura, mais manifestement tu me sembles trop haut pour imprimer ta première couche.
Dominique Lapeyre Posté(e) Mai 24, 2020 Auteur Posté(e) Mai 24, 2020 il y a 48 minutes, fdorful a dit : Je ne saurais trop te répondre concernant Cura, mais manifestement tu me sembles trop haut pour imprimer ta première couche. Dans ce cas je n'aurais pas le soucis sur raft. Le raft est bien posé sur la plaque, et la première couche est quand même loupée (cf le premier post)
fdorful Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 Tiens voilà un exemple parfait de ce que je dis : Mon plateau n'est pas parfaitement plan (je le sais, mais je m'en accommode.. Builtak usé) A droite hauteur parfaite de la buse à gauche buse trop haute car le plateau a un creux, je le sais. Oh pas grand chose le creux - 0.10 mais c'est suffisant... Tu vois, il ne faut pas grand chose...
Dominique Lapeyre Posté(e) Mai 24, 2020 Auteur Posté(e) Mai 24, 2020 Bon, je vais voir pour un plateau en verre alors, merci du coup de main
Messages recommandés