Aller au contenu

GO Print

Problème extruder Sidewinder X1


maevalexandre

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Aktros a dit :

Bonjour a vous

J'ai moi aussi le même problème de moteur extruder qui vibre je viens de teste le moteur en le branchant directement sur la carte mère sans passer par las nappes  

Toujours  la même  chose il vibre mais ne tourne pas  y a t il une tension a vérifié en sortie

Les moteurs d'une imprimante 3D sont piloter par un Driver sur la carte mère, celui si doit fonctionné avec un Vref ajusté a la tension adéquat.

Techniquement tu as le driver 2100 les carte intermédiaire (il y en as 3 sur lesquels les nappe sont branché), les nappes et le moteur lui même voici les axes d'éléments a vérifier. Si tu as branché le moteur d'extrudeur directement il faut voir ou tu l'as branché ?

Le soucis peu venir d'une des carte d'une nappe (même si je présume que non vue que tu dis l'avoir branché en directe sur la carte mère), d'un driver défectueux ou du moteur lui même. Soit plus précis sur ce que tu as déjà testé et je dirais quoi controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Aktros a dit :

Bonjour

J ai brancher un moteur neuf avec un câble pour moteur sur la sorti ho de la carte mère marche pas puis intervertir deux 2100 ho et h1 toujours rien

Attend de quels sortie tu parle il y a pas de sortie H0 et H1

image.png.5f58254236fa95fc2124b788a7cb2303.png

Si on ce base sur la MKS GenL si dessus tu a donc branché un moteur Neuf (tu avais donc déjà acheter un moteur le même modèle que celui d'origine ?) sur E0(E1 motor), c'est bien cela ? Toujours même soucis de moteur tremblotant ?

Tu as permuter les driver 2100 des ports E0 et E1 ? (E0 moteur Extrudeur dit E1 Motor en Haut du schéma, et E1 Moteur du Z2 sur les X1 et Genius dit E2 motor sur le schéma) Et donc ici encore même soucis ?

Si tu as ouvert l'imprimante et connecter le moteur en direct cela élimine en tout logique un soucis des cartes intermédiaires ou nappes en toute logique.

Peux tu juste vérifier ton moteur d'extrudeur et le nouveau moteur en les branchant en directe sur le Y motor et voir si en demandant un mouvement en Y les moteurs réagit ? tu t'assure comme cela que les moteurs sont OK.

Il est possible que les drivers soit responsable les AT2100 (Clone de TMC 2100) sont peu fiable sur nos imprimantes, de plus par defaut Artillery les règles tous avec un Vref de 0.92v environ alors qu'il serait plus dans les 1.3v en X/Y/Z et 0.80v en E, mais le vref s'ajuste en fonction du courant ma consommé par les moteur qui sont branché au drivers.

Y a t'il faite a ton imprimante ? logiciel ou matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponse aussi rapide

je suis désole je ne détail pas assez

se sont bien les sortie E0 pour moteur extrudeur que j ai brancher en direct et la sortie E1 pour avoir change les at2100 entre les sortie E0 et E1 je viens de faire le test de branche le moteur extruder sur l axe y la il fonctionne donc je dois avoir un problème  soit driver ou carte mère  pour le moment je n ai fais qu' inverser les at2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Aktros a dit :

Merci pour tes réponse aussi rapide

je suis désole je ne détail pas assez

se sont bien les sortie E0 pour moteur extrudeur que j ai brancher en direct et la sortie E1 pour avoir change les at2100 entre les sortie E0 et E1 je viens de faire le test de branche le moteur extruder sur l axe y la il fonctionne donc je dois avoir un problème  soit driver ou carte mère  pour le moment je n ai fais qu' inverser les at2100

Ok je parirais plus sur les driver les AT2100 que l'on as sont des vrais merde désole pour ce mots mais c'est vraie en même temps. Je te conseillerais quitte a les changer a les remplacer tous par des TMC 2208 du marque fiable comme les MKS, BTT ou encore les Fysetc.

Exemple ici tu as les MKS de dispo en provenance de chine les 5 coute moins de 12€ et sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te fournisse les radiateur a collé sur les MKS, tant qu'a faire faudra ajuster le Vref c'est très simple faut juste un multimètre a porté de main (et en profiter pour les configurer comme il le devrait pas comme Artillery fait). Et par contre apporter un modification au firmware Marlin d'origine pour indique l'utiliser de ces driver et inverser le sens des moteur. Mais cela est assez simple je pourrais t'aider si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...