heriat Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 (modifié) salut j'ai une anet A8 + depuis environ 4 mois elle a bien fonctionné pendant 3 mois et puis j'ai eu des pb au niveau de la carte Electronique , je pense que j'aurais du mettre un ventilo devant le boitier de la carte mère et donc plutôt que de racheter une carte mère qui vaut quand même assez cher , j'ai décidé de changer l’électronique je suis passé sur du arduino mega + ramps 1.4 , alors je sais que c'est un peu dépassé comme matos mais il se trouve que j'ai une expérience avec ce matos et donc j'ai joué la sécurité j'ai mis des steppers 4988 (la aussi je sais que ya mieux .) bien évidemment j'ai du passer plusieurs jours a régler des tas de paramètres (les fins de course , le sens des moteurs , les steps /mm etc ) donc beaucoup de travail pour choisir la précision sur le ramps , j'ai d'abord mis 1/8 et puis j'ai changé d'avis et j'ai mis 1/4 mais j'avoue que je ne sais pas quoi choisir vraiment donc là j'ai une machine qui fonctionne très bien , avec les bonnes dimensions , j'ai même ajouté le babystep et la pause optimisée le seul souci c'est que par moment y a des vibrations assez agaçantes (je pense que c'est les tiges filetées qui viennent titiller les guides en haut de la machine et ça je ne l'avais pas avec l'ancienne carte mère .. donc si quelqu'un a une idée sur les vibrations , est ce que çà vient du réglage des steppers ? et puis aussi si quelqu'un a un avis sur le choix de la précision cordialement Jean-Marie Modifié (le) Mai 24, 2020 par heriat
Maeke Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 ça ne vient pas des steppers, ce sont les mêmes que sur la carte Anet (eh oui!). Par contre vas faire un tour dans les tutos, t'as tout ce qu'il faut pour la calibration des steppers.
heriat Posté(e) Mai 24, 2020 Auteur Posté(e) Mai 24, 2020 je vais revérifier la tension des steppers je n'avais pas vu le tuto il est très bien , merci
heriat Posté(e) Mai 24, 2020 Auteur Posté(e) Mai 24, 2020 (modifié) pour les vibrations je crois savoir j'ai retendu la courroie car elle était peu tendue avant par contre ca n'empeche pas de reverifier la vref des steppers mais il me manque quelque chose Vref = Inom * 8 * Rsense vref = 0.9 ah pour un nema17 type 42SHDC3025-24B par contre pour le A4988 je n'arrive pas a trouver la valeur de R je vois 2 résistances prés de l'ajustable il y a une grosse resistance cms marquée 303 avec R1X comme sérigraphie mais 303 ce n'est pas une valeur standard et il y a une autre résistance plus petite marquée 104 avec sérigraphie R2X mais la aussi 104 ce n'est pas une valeur standard .. a votre avis quelle est la valeur de résistance ? Modifié (le) Mai 24, 2020 par heriat
Foxies Posté(e) Mai 24, 2020 Posté(e) Mai 24, 2020 (modifié) Il y a 7 heures, heriat a dit : par contre pour le A4988 je n'arrive pas a trouver la valeur de R S'lut, Voici les infos pour le Rsense et les reglages (tableau) @+ Modifié (le) Mai 24, 2020 par Foxies
heriat Posté(e) Mai 24, 2020 Auteur Posté(e) Mai 24, 2020 merci pour ces liens cordialement Jean-Marie
Messages recommandés