Aller au contenu

GO Print

anet a8+ et vibrations


heriat

Messages recommandés

salut 

j'ai une anet A8 + depuis environ 4 mois 

elle a bien fonctionné pendant 3 mois et puis j'ai eu des pb au niveau de la carte Electronique , je pense que j'aurais du mettre un ventilo devant le boitier de la carte mère 

et donc plutôt que de racheter une carte mère qui vaut quand même assez cher , j'ai décidé de changer l’électronique 

je suis passé sur du arduino mega + ramps 1.4 , alors je sais que c'est un peu dépassé comme matos mais il se trouve que j'ai une expérience avec ce matos et donc j'ai joué la sécurité 

j'ai mis des steppers 4988 (la aussi je sais que ya mieux .)

bien évidemment j'ai du passer plusieurs jours a régler des tas de paramètres (les fins de course , le sens des moteurs , les steps /mm etc ) donc beaucoup de travail 

pour choisir la précision sur le ramps , j'ai d'abord mis 1/8 et puis j'ai changé d'avis et j'ai mis 1/4 mais j'avoue que je ne sais pas quoi choisir vraiment 

donc là j'ai une machine qui fonctionne très bien , avec les bonnes dimensions , j'ai même ajouté le babystep et la pause optimisée 

le seul souci c'est que par moment y a des vibrations assez agaçantes (je pense que c'est les tiges filetées qui viennent titiller les guides en haut de la machine et ça je ne l'avais pas avec l'ancienne carte mère ..

donc si quelqu'un a une idée sur les vibrations , est ce que çà vient du réglage des steppers ?

et puis aussi si quelqu'un a un avis sur le choix de la précision  

cordialement

  Jean-Marie

Modifié (le) par heriat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vient pas des steppers, ce sont les mêmes que sur la carte Anet (eh oui!).
Par contre vas faire un tour dans les tutos, t'as tout ce qu'il faut pour la calibration des steppers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais revérifier la tension des steppers 

je n'avais pas vu le tuto il est très bien , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vibrations je crois savoir 

j'ai retendu la courroie car elle était peu tendue avant 

par contre ca n'empeche pas de reverifier la vref des steppers  mais il me manque quelque chose 

Vref = Inom * 8 * Rsense 

vref = 0.9 ah pour un nema17  type 42SHDC3025-24B  

par contre pour le A4988 je n'arrive pas a trouver la valeur de R 

je vois 2 résistances 

prés de l'ajustable il y a une grosse resistance cms marquée 303  avec R1X comme sérigraphie mais 303 ce n'est pas une valeur standard 

et il y a une autre résistance plus petite marquée 104 avec sérigraphie R2X mais la aussi 104 ce n'est pas une valeur standard ..

a votre avis quelle est la valeur de résistance ?

Modifié (le) par heriat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces liens 

cordialement

  Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...