Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chĂšre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

DesolĂ© d’avance mais je réécris un sujet car le prĂ©cĂ©dant Ă©tait sans rĂ©ponse et peu documentĂ©.

alors voilĂ  mon imprimante ( Ender creality 3) fonctionnait parfaitement jusque ici et depuis un certain temps je ne l’avais plus utilisĂ©e. 
j’ai maintenant des soucis lors de l’impression de certaines piĂšces car la premiĂšre couche crĂ©e des noeuds et remonte sur la buse. 

j’ai donc effectuĂ© des rĂ©glages du plateau notamment et lance une impression d’un fichier disponible avec l’imprimante (un petit chien).
Comme vous pouvez le voir le rĂ©sultat est super mais quand je lance n’importe quelle autre impression j’ai toujours ce problĂšme. ( mĂȘme des impressions que j’avais bien rĂ©alisĂ©e auparavant avec les mĂȘmes rĂ©glages). J’ai aussi essayĂ© d’imprimer un cube Ă©talon qui s’est aussi bien rĂ©alisĂ©. 

savez vous d’oĂč viens ce problĂšme car je n’en ai aucune idĂ©e ? Merci beaucoup .

7E4A10F0-3D66-4991-A323-138CB65C4EF8.jpeg

F784E37D-C589-4211-BEB3-343E7498C838.jpeg

DB9E164D-5C2E-413D-8EB5-E8C388D3E2EE.jpeg

Posté(e)

Bonjour 

Le fichier du cube Ă©tait dĂ©jĂ  tranchĂ© ?   Parce que la logique voudrait que cela vienne de votre slicer 
 (Cura ou autre) .Si c'Ă©tait vraiment l'imprimante , il me semble qu'aucune impression ne devrait sortir correctement 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Matthieu Lecomte a dit :

savez vous d’oĂč viens ce problĂšme

pour ma part je pense que la distance entre ta buse et ton lit est légÚrement trop grande, donc le filament n'est pas assez écrasé (vois image ci dessous)

Tu peux Ă©galement avoir ton lit sale et ce n'est pas une histoire de drap 😄 

hors plaisanterie, nettoie ton lit pas exemple avec de l'alcool ménager ou de l'alcool isopropylique car si on met nos doigts sur le lit au bout d'un moment celui ci est "gras" et le filament a plus de mal à accrocher...

549142622_Pasted20image20at202017_06_072011_46.thumb.png.6ffb70267d42606154d76bc5e2bd7e6e.png

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à utiliser une colle sur ton plateau et bien régler sa hauteur par rapport à ta buse comme le dit @pascal_d. C'est b a ba de l'impression 3D.

Modifié (le) par francois_uly