Matthieu Lecomte PostĂ©(e) Mai 24, 2020 PostĂ©(e) Mai 24, 2020 Bonjour Ă toutes et Ă tous, DesolĂ© dâavance mais je réécris un sujet car le prĂ©cĂ©dant Ă©tait sans rĂ©ponse et peu documentĂ©. alors voilĂ mon imprimante ( Ender creality 3) fonctionnait parfaitement jusque ici et depuis un certain temps je ne lâavais plus utilisĂ©e. jâai maintenant des soucis lors de lâimpression de certaines piĂšces car la premiĂšre couche crĂ©e des noeuds et remonte sur la buse. jâai donc effectuĂ© des rĂ©glages du plateau notamment et lance une impression dâun fichier disponible avec lâimprimante (un petit chien). Comme vous pouvez le voir le rĂ©sultat est super mais quand je lance nâimporte quelle autre impression jâai toujours ce problĂšme. ( mĂȘme des impressions que jâavais bien rĂ©alisĂ©e auparavant avec les mĂȘmes rĂ©glages). Jâai aussi essayĂ© dâimprimer un cube Ă©talon qui sâest aussi bien rĂ©alisĂ©.  savez vous dâoĂč viens ce problĂšme car je nâen ai aucune idĂ©e ? Merci beaucoup .
Steph9v PostĂ©(e) Mai 24, 2020 PostĂ©(e) Mai 24, 2020 Bonjour Le fichier du cube Ă©tait dĂ©jĂ tranchĂ© ?  Parce que la logique voudrait que cela vienne de votre slicer ⊠(Cura ou autre) .Si c'Ă©tait vraiment l'imprimante , il me semble qu'aucune impression ne devrait sortir correctement âŠÂ
pascal_lb PostĂ©(e) Mai 24, 2020 PostĂ©(e) Mai 24, 2020 Il y a 5 heures, Matthieu Lecomte a dit : savez vous dâoĂč viens ce problĂšme pour ma part je pense que la distance entre ta buse et ton lit est lĂ©gĂšrement trop grande, donc le filament n'est pas assez Ă©crasĂ© (vois image ci dessous) Tu peux Ă©galement avoir ton lit sale et ce n'est pas une histoire de drap  hors plaisanterie, nettoie ton lit pas exemple avec de l'alcool mĂ©nager ou de l'alcool isopropylique car si on met nos doigts sur le lit au bout d'un moment celui ci est "gras" et le filament a plus de mal Ă accrocher... 1
francois_uly Posté(e) Mai 25, 2020 Posté(e) Mai 25, 2020 (modifié) Bonjour, Il ne faut pas hésiter à utiliser une colle sur ton plateau et bien régler sa hauteur par rapport à ta buse comme le dit @pascal_d. C'est b a ba de l'impression 3D. Modifié (le) Mai 25, 2020 par francois_uly
Messages recommandés