Aller au contenu

GO Print

Présentation Dough29


dough29

Messages recommandés

Salut à tous !

Damien, bientôt 30 piges, j'habite pas loin de Nantes et je bosse dans l'informatique.

Je suis passionné de nouvelles technos depuis très jeune et l'impression 3D est un domaine qui m'attire grandement.

Aussi passionné d'automobile, je possède une Clio Renault Sport préparée pour les journées circuit et les balades du weekend sous le soleil.

Je m'inscrit pour glaner quelques informations, j'aimerai investir bientôt pour réaliser quelques projets (voiture, maison, ...) :D

Merci d'avance de votre accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :D

Les recherches avancent ^^

Au début j'étais plutôt parti sur une Prusa i3 sur AliExpress... en privilégiant un bâtis métal pour avoir quelque chose de quand même assez rigide.

Bon Ok c'est from China et un peu la roulette Russe... mais c'est pas cher...

 

Depuis j'ai découvert Dagoma, c'est Français, ça présente bien, et surtout c'est pas forcément beaucoup plus cher.

Je penche du coup énormément pour une Disco200 en pack "Aventure" à monter moi même histoire d'avoir quelque chose avec lequel je pourrai sortir assez rapidement mes 1ers projets avec un budget qui reste encore assez limité pour de la découverte.

 

Je vais de toutes façons continuer mes recherches, l'achat n'est pas pour tout de suite mais plus courant de l'été ;)

N'hésitez pas à commenter si jamais je fais fausse route ou au contraire si vous aussi avez une Dagoma Disco200 n'hésitez pas à faire part de votre expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome ...

Les conseils sont parfois difficiles à donner ... continues tes lectures et poses tes questions ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

En effet j'ai quelques questions :D

 

Est-ce que le fait qu'il n'y ai pas d'écran de "contrôle" est un problème ?

J'entends par là surtout pour les réglages de températures pour trouver celle qui convient le mieux en fonction du matériel utilisé.

J'ai vu que le soft fournis (Cura) est optimisé pour la Dagoma en fonction de certains paramètres.

 

La plaque fournie n'est pas chauffante, je pense qu'au début j’utiliserai principalement du PLA pour débuter et qu'une fois fait la main je sortirai mes projets finaux en ABS et c'est surtout là qu'une plaque chauffante est nécessaire ?

 

Voilà pour un début de questionnements :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne veux pas dénigrer la Dagoma (elle fait l'affaire de pas mal de monde et je la connais pas vraiment)

Je pense que sa carte est limitée, le plateau chauffant est plus confortable même pour du PLA.

Apparemment, les modification pour la Dago sont assez compliquées (plateau, écran ...) d’après ce que j'ai pu lire.

Pour des accessoires voiture, vu la température intérieure en été, je te déconseille le PLA, plutôt ABS ou PETG (un tableau de bord monte vite à 60° en plein soleil)

L’écran n'est pas indispensable sauf si tu imprime par carte et que tu veux modifier les paramètres en cours d'impression.

Une prusa est à mon avis plus polyvalente et évolutive.

Mais comme le dit @La Bidouille, difficile de donner des conseils, tu dois faire ton choix en fonction de ce que tu veux en faire dans le temps.

PS : Il n'y a pas que du mauvais dans le chinois (j'en connais un :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

Oui clairement le PLA sera pour le prototypage, pour les projets finaux ça sera en ABS ^^

Est-ce qu'il y a un gap de prix important entre PLA et ABS ?

C'est vrai que c'est un peu l'impression que j'avais pour une Dagoma VS Prusa...

Moi ça me dérange vraiment pas d'y consacrer du temps (j'en passe déjà pas mal sur des projets domotique [dev, Arduino, ...]) pour établir les régalges qui vont bien.

En tout cas ce que je sais c'est que j'ai un budget de démarrage "clé en main" d'environ 400€ et je pense que c'est déjà un bon début pour découvrir le milieu, non seulement de l'impression mais aussi de la modélisation (j'ai touché un peu par le passé donc ça reviendra pas trop difficilement je pense).

Ce qui me fait peur chez les Prusa c'est que les bâtis (châssis ?) ne sont pas tous les mêmes et qu'il y en a donc des plus ou moins rigides ce qui je pense compte énormément pour la précision de l'imprimante ^^

En tout cas c'est cool d'avoir des avis, ça me permet de compléter mes recherches sur le sujet et j'aime approfondir les choses avant de passer le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dough29 a dit :

Ce qui me fait peur chez les Prusa c'est que les bâtis (châssis ?)

Pense tu que le châssis de la dago est vraiment plus stable et rigide qu'une Prusa ? (regarde le nombre de projets de renforts sur le forum),

Modifié (le) par garcmi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais pas vu ça, j'avais simplement vu les vidéos de montages du pack et ça me semblait pas trop mal mais en effet c'est pas trop ça :P

J'ai trouvé un copain de recherche ici : 

 

Même budget, mêmes attentes... à suivre :)

Là je m'informe sur la Tarantula i3 mais l'axe Z me fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...