Aller au contenu

GO Print

Ultimaker Cura 4.6 et Disco Ultimate: tête d'impression qui se bouche


alex_i

Messages recommandés

Bonjour,

A chaque tentative d'imprimer avec Ultimaker Cura 4.6, je finis avec ma tête d'impression bouchée (et en dehors du petit paté initial lors de la chauffe, rien ne sort de la buse).

J'ai utilisé le profil par défaut pour Discovery Ultimate fournis avec Ultimaker Cura 4.6.

J'ai fait un passage par la case support de Dagoma, et on m'a répondu qu'un profil avait été envoyé à Ultimaker et serait disponible dans une prochaine version (et qu'évidemment, Ultimaker Cura n'était pas supporté par le service support Dagoma).

Je suis tenté de remplacer les GCODE de début et de fin du profil par ceux des fichiers de définition de CuraByDagoma, mais avant de faire une bêtise, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le souci et comment le résoudre ?

Dernier détail d'importance: après un débouchage de buse, les impressions se passent correctement dans CuraByDagoma.

Excellente fin de journée !

Modifié (le) par alex_i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec une DiscoUltimate et Ultimaker cura 4.5 comme il n'y avait pas de profil pour la DiscoUltimate j'utilisais le profil de la Discoeasy et tout fonctionnait.

Depuis la mise à jour de Cura en 4.6 il y a un profil spécifique DiscoUltimate (mais la version 4.6 était buggé et Ultimaker a vite ressorti une version 4.6.1) mais le profil DiscoUltimate ne fonctionne pas : buse bouchée... j'ai regardé les paramètres discoeasy dans cura 4.5 et discoultimate dans cura 4.6.1 une chose saute aux yeux (je n'utilise qu'un extrudeur n'ayant pas l'option bi-couleur) dans Cura 4.5 discoeasy l'imprimante a un Gcode de démarrage et un Gcode de fin mais rien pour l'extrudeur, dans Cura 4.6.1 paramètres discoultimate pour l'imprimante un Gcode de démarrage et un Gcode de fin ET dans l'extrudeur un Gcode de démarrage et un Gcode de fin j'ai donc supprimé tout le contenu du Gcode de démarrage et du Gcode de fin POUR L'EXTRUDEUR, je n'ai pas touché à ceux de l'imprimante et ça fonctionne...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

En fait, Cura 4.6.1 est prévu pour une double extrusion. Les développeurs ont rajouté des start et end gcode pour chaque extrudeur. Malheureusement, ces gcodes sont erronés. Les supprimer, permet d'imprimer en simple extrusion, en revanche, ils sont nécessaire en double puisqu'il y a les valeurs de retract pour éviter que les filaments ne se percutent au chargement. Déjà tu peux essayer d'échanger les G1 E60 -> G1 E-60 et G1 E-60 -> G1 E60. Dans la version actuelle, Cura rétracte le filament de 60 juste avant l'utilisation. ET au contraire, extrude 60 au moment du retrait pour changement.

V.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications !

 

Pour le coup, je suis en simple extrusion, j'ai viré tous les GCODE start et end des extrudeurs, et tout semble se passer correctement.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...