Aller au contenu

GO Print

Estimation du temps Cura


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec mon slicer "Cura".

Le temps estimer et doubler voir même tripler.

Par exemple j'ai voulu imprimer une coque de telephone, temps estimer par Cura 3h56 mais au bout de 2h je n'étais que à 20% de mon impression.

Que faire?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cura est réputé pour sous estimer les temps d'impression de 15 à 25% mais nous sommes très loin des proportions que tu évoques.

Dans ton cas, j'ai le sentiment que le problème viendrait plutôt de ton imprimante qui semble ne pas déroule le G-Code de manière efficace ou peut être as tu un problème de décompte.

Quand tu dis qu'au bout de 2h, l'imprimante indique n'avoir déroulé que 20% du programme, que vois tu en matière de résultat ? Es tu vraiment à 20% de l'impression ?

En tout cas, l'impression de coque de téléphone est un des cas où l'estimation est très fausse car une coque est composée d'une paroi qui représente 1/10ème environ de l'objet mais 50% du temps d'impression, le reste représentant 9/10ème (les côtés) mais s'imprimant beaucoup plus vite ...

Bon courage,

Goym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour aller dans le sens de @goym, en observant le fonctionnement de mon imprimante et de l'avancement du taux de complétion de l'impression, je pense qu'il se fait par rapport au nombre de couches à imprimer indépendamment de la durée d'impression de chaque couche.

Dans le cas d'une coque de téléphone, que j'imagine tu as imprimée sur le dos, ça semble donc logique qu'à la moitié du temps d'impression tu n'en sois qu'à 20% en nombre de couche puisqu'une fois le fond imprimé il ne reste plus que les périmètres dont le temps d'impression de chaque couche est trèèès inférieur à celui d'une couche du fond.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...