Aller au contenu

GO Print

[Ender 3]Problèmes impression avec Cura.


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s.

Voici mon problème (je joins des images pour montrer à quel point c'est ennuyeux).

Quand j'imprime des formes simples, en général, je n'ai aucun problème, tout est lisse, tout va bien, mais dès que j'imprime des formes complexes comme des figurines par exemple, j'ai plein d’artéfacts/bourrelets partout, alors que l'intérieur du modèle est très lisse, je ne comprend pas pourquoi.

J'ai pourtant mis la jointure en Z en utilisateur défini à l'arrière gauche, et à l'intérieur du modèle (une tasse figurine) la jointure est bien droite du bas jusqu'en haut, mais l'extérieur est vraiment très moche avec des sortes de "bourrelets" partout (voir la photo). Le plus étrange dans tout ça, c'est que, si on regarde les yeux de la figurine, il ne semblent pas être touchés par le phénomène, ils sont parfaitement définis.

Est-ce qu'il y aurait un paramètre que je ne connais pas pour la jointure en Z de la couche extérieure ?

J'ai mis une photo d'une autre forme que j'ai fait après la tasse figurine, histoire de montrer qu'en temps normal, les formes sont correctes.

Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait.

A bientôt.

Exterieur tasse figurine.jpg

Intérieur tasse Figurine.jpg

Casier bobine.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Laserman49, tu imprime avec quoi comme paramètre ?

J'ai eu le même phénomène que toi avec baby groot

IMG_20200609_132445.thumb.jpg.b81cb1dc43330baf4210479bf6fdf8ce.jpg

J'ai cherché pendant un bon moment d'ou çà pouvait venir, mon impression était en 0.2 de couche, vitesse 70mm/s.

J'ai testé une impression avec 0.1 et vitesse 50 max et ce phénomène à disparue. Je viens juste de finir un Krokmou d'ailleurs :

IMG_20200609_132505.thumb.jpg.2f207ac070645cffdbdfda597694acbf.jpg

Voilà si çà peut t'aider 😉

Modifié (le) par Osirys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Tu veux que je te donne quoi comme paramètres ? Je crois qu'il y en a plus de 300 sur Cura, lol.

Sinon, j'avais pas pensé à la qualité, éffectivement, ça vient peut être de ça, mais je vais pas retenté un truc à plus de 8 H d'impression juste pour savoir, MDR.

Ce qui m'amène à la 2ème question, est-ce qu'il existe des tests plus "rapides" à imprimer pour ces "problèmes" ? Pour comparer avec les différentes qualité/épaisseurs de couches.

Je me souvient avoir fait un Bulbisard pour mon Fils qui était parfaitement lisse et bien défini.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour la qualité de la pièce on ne peut avoir le résultat qu'une fois imprimé...

On peut toujours tester une impression à 30/40% mais rien ne garantie que la pièce 100% final n'aura pas de défault.

Sur mon baby Groot, j'ai pu trouver ce qui cloché après en avoir imprimé 4...l'impression 3d demande de la patiente et beaucoup de compréhension 😉

Pour la paramètres c'est surtout la vitesse et l'épaisseur de couche qui influe sur la qualité.

Tiens un lien que l'on m'avait donné lorsque j'ai rencontré le même problème que toi

https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression#:~:text=D%C3%A9faut%20n%C2%B020%3A%20Gouttelettes%20apparaissent&text=Des%20gouttelettes%20de%20mat%C3%A9riau%20sont,l'objet%20imprim%C3%A9%20en%203D.&text=Exc%C3%A8s%20d'extrusion%20lors%20de,lors%20du%20changement%20de%20couche.

notre défaut est le numéro 20 mais perso seul la réduction de couche et de vitesse ont arrangé mes figurines 😉

Modifié (le) par Osirys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers principalement de Cura que je connais mieux et qui donne des temps assez proche de la réalité.

Par contre Ideamaker est super pour les pièce technique si on utilise correctement la fonction modifier😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre, il est très long à utiliser pour la 1ère fois, mise en place d'une imprimante qui n'existe pas dans leur liste, et création de tous les profils de Slice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 at 16:44, Osirys a dit :

Je me sers principalement de Cura que je connais mieux et qui donne des temps assez proche de la réalité.

Par contre Ideamaker est super pour les pièce technique si on utilise correctement la fonction modifier😉

Si tu sais utiliser cura, tu sais utiliser ideamaker. Il faut juste passer par une petite phase d'apprentissage, la même qui t'a  permis de maitriser Cura. C'est même plus rapide vu que tu connais les bases d'un trancheur. C'est d'autant plus simple qu'il y a un manuel d'utilisation en français .

Une fois maitrisé l'environnement de travail d'ideamaker,  je pense que tu vas mettre Cura à la poubelle comme moi je l'ai fait a près l'avoir utilisé plus de 3 ans ou 4 ans. Quant à la configuration de l'imprimante, les personnes qui pensent qu'il est compliqué d'entrer les dimensions du plateau, la taille de la buse, les valeurs de chauffe du bed et de la buse et le type filament, ce qui ne doit pas prendre plus de 3 minutes, je pense qu'il faut qu'ils changent de loisir..

Je ne sais pas quelle imprimante tu as, mais moi  Cura ne m'a jamais donné des temps d'impressions proches de la réalité. Mais si tu  penses que sait le critère principal pour rester sous Cura Ok. Oublies ce que j'ai dit..  😀

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour les renseignements.

Rassure toi, je prend tout, j'ai pas de contrats avec aucun fabriquant de logiciel, donc, je suis pas contre le changement, et en plus, j'ai cru comprendre que Ideamaker avait largement plus d'options que Cura, et qu'en plus, il est plus léger et rapide que Cura.

Par contre, il va falloir que je me penche un peu plus sur les options justement, parce que j'ai fait une impression test avec, mais le final à carrément râté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cura est que c'est une usine a gaz. Rien que le démarrage prend une "plombe", c'est tout sauf normal. Ideamaker est léger et il a des options que même simplify3d n'a pas. Avant j'enviais ceux qui avait simplify3d (trop cher pour moi) maintenant j'ai Ideamaker  aux possibilités incroyables  pour un logiciel gratuit et en français.

chris_workshop a fait plusieurs tutos sur Ideamaker  et montre les possibilités immenses de ce slicer. On peut faire des pieces du plus simple sans prendre la tête au travail très complexe pour des pièces professionnelles.

Un autre tuto plus simple pour débuter avec Ideamaker, chris_worshop lui entre directement dans la conception des pièces et les options d'Ideamaker. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens.

Tu confond pas avec Simplify 3D ? Parce que, Fusion 360 est un logiciel de modélisation gratuit pour les Makers. Simplify 3D coute 135 €, ce que je trouve clairement abusé.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...