Aller au contenu

GO Print

Programmer une impression sur une Elegoo Mars


Ashram56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de programmer une impression sur une Elegoo Mars. Spécifiquement par exemple, la programmer pour qu'elle démarre soit à une donnée, soit x heures après.

Le but est de pouvoir faire fonctionner l'imprimante en fin de nuit, de façon à ce que l'impression soit terminée au réveil et que je puisse faire le post process dans la foulée. J'avais en effet expérimenté avec une figurine et laissé celle ci une heure avant de procéder au nettoyage, et j'ai obtenu un résultat très décevant, la résine résiduelle avait bouché tous les détails.

Je n'ai pas trouvé cette option, ai-je loupé quelque chose ? 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, moi mes impressions restent parfois 12h dans la boîte, et jamais eu ce que tu décris. Bon l'imprimante est dans une pièce obscure et les parois de la Photon sont bien opaques... 

Sinon, à part modifier le firmware je vous pas comment tu pourras faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, déjà laissé plusieurs heures sans problème.
En plus, de nuit, tu ne risques pas d'avoir la lumière du soleil dessus donc...
Pour répondre plus concrètement à ta question, je ne pense pas que ce soit possible malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Citation

J'avais en effet expérimenté avec une figurine et laissé celle ci une heure avant de procéder au nettoyage, et j'ai obtenu un résultat très décevant, la résine résiduelle avait bouché tous les détails.

Aucun problème non plus de mon côté.
Le couvercle de la Elegoo Mars est censé protégé des UVs mais je pense qu'avec une longue expo au soleil, t'as quelques UV qui doivent passer. Je vois que ça comme explication.
Par contre j'ai 

Citation

Je cherche un moyen de programmer une impression sur une Elegoo Mars. Spécifiquement par exemple, la programmer pour qu'elle démarre soit à une donnée, soit x heures après.

Je sais qu'on peut modifier le code de la Elegoo Mars pour augmenter la hauteur d'impression max. Il est peut être possible de créer un menu pour programmer l'impression. Mais c'est pure hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...