Aller au contenu

GO Print

TouchMi Probe Failure


yceos

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai une belle skr1.4 sur ma CR10S (et encore plus de mois que j'utilise un merveilleux TouchMi). 

Contexte:

Octoprint (a jour)

SKR1.4 avec marlin 2.0.5.3 (je crois) avec TouchMi integre

CR10S

TouchMi

Par contre depuis quelques jours (semaines ? le temps passe si vite !) j'ai des erreurs "Probe Failed" lors de la phase de probe du ToucMi (G29 dans mon start G-Code). C'etait rare et un simple reset de l'imprimante permettait de recommencer sans soucis (et du coup sans perte de filament puisse que l'impression n'a pas reellement commencee c'est au moins ca de gagne !).

En revanche aujourd'hui j'en suis a 6 reset pour la meme impression (et aussi 3 poweroff/poweron), j'ai verifier tous les cables et ca semble OK. Physiquement tout me semble bon.

Avez vous des idees ?

 

Merci d'avance 🙂

Modifié (le) par yceos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu le temps de me poser un peu plus sur le sujet (avec les enfants couches c'est plus facile !)

Donc multimetre en main tout est normal: ca conduit ou ca doit, ca conduit pas ou ca doit pas aussi. Je debranche, rebranche, secoue ... bref toujours le meme probleme.

Mais au final ca marche de nouveau. Plusieurs possibilites:

- Les petits lutins de l'impression 3d on tout repare?

- Le fait en dernier recours d'avoir utilise la poire soufflante sur le touchmi a deloge une poussiere mal placee dans le faisseau?

- La reponse C?

 

Bref, ca remarche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans Marlin tu dois preciser jusqu'a combien sous le zero theorique la tete peut descendre. Si le TouchMI a bouge il est possible que tu depasses cette valeur.

#define Z_PROBE_LOW_POINT          -4 // Farthest distance below the trigger-point to go before stopping

Essaye de mettre a jour ton firmware, le parametre est dans configuration.h

Cdt

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @miserovitch

Merci pour l'info, par contre c'etait bien une histoire de poussiere ! (Et je pense retrospectivement qu'avoir joue avec le drone dans la piece a remue beaucoup de poussiere) Un "amas" de poussiere mal place peut probablement entrainer une sorte de double trigger du touch-mi ou une incoherence de hauteur et du coup provoquer le probing failed (j'ai pas ete voir dans le code de marlin les conditions exactes de declenchement de cette erreur).

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...