Ashram56 Posté(e) Juin 12, 2020 Posté(e) Juin 12, 2020 Bonjour Je cherche à modifier le support de l'hexagon afin d'ajouter un fanduct pour résoudre mon problème de ventilation. Malheureusement la version personnelle/gratuite de Fusion360 ne permet pas d'ouvrir un fichier SolidWorks (le format utilisé par eMotion Tech pour concevoir la Microdelta). Quelqu'un aurait il un modèle compatible Fusion 360 de ce support ? Merci !
trotro Posté(e) Juin 12, 2020 Posté(e) Juin 12, 2020 (modifié) Il y a 13 heures, Ashram56 a dit : Quelqu'un aurait il un modèle compatible Fusion 360 de ce support ? oui Support_hexagon Modifié (le) Juin 13, 2020 par trotro
Ashram56 Posté(e) Juin 13, 2020 Auteur Posté(e) Juin 13, 2020 Super, merci ! Si j'abusais… Serait il aussi possible d'avoir le modèle de la pièce qui permet de serrer la hotend et qui se fixe sur ce support ?
keflo Posté(e) Juin 14, 2020 Posté(e) Juin 14, 2020 Le 12/06/2020 at 18:31, Ashram56 a dit : Bonjour Je cherche à modifier le support de l'hexagon afin d'ajouter un fanduct pour résoudre mon problème de ventilation. Malheureusement la version personnelle/gratuite de Fusion360 ne permet pas d'ouvrir un fichier SolidWorks (le format utilisé par eMotion Tech pour concevoir la Microdelta). Quelqu'un aurait il un modèle compatible Fusion 360 de ce support ? Merci ! De mémoire tu as l'imprimante complète en fichier importable dans fusion 360 sur le site emotionTech. As-tu regardé ?
Ashram56 Posté(e) Juin 14, 2020 Auteur Posté(e) Juin 14, 2020 Il y a 10 heures, keflo a dit : De mémoire tu as l'imprimante complète en fichier importable dans fusion 360 sur le site emotionTech. As-tu regardé ? Sur le site de emotion tech je n'ai trouvé que les modèles au format SolidWorks. Et la version gratuite de Fusion 360 les importe, mais ne permet pas de les ouvrir…(on ne peut que les consulter à l'aide du navigateur Web de Fusion) Il y a 10 heures, trotro a dit : oui Bride v1 Merci !
keflo Posté(e) Juin 14, 2020 Posté(e) Juin 14, 2020 il y a une heure, Ashram56 a dit : Sur le site de emotion tech je n'ai trouvé que les modèles au format SolidWorks. Et la version gratuite de Fusion 360 les importe, mais ne permet pas de les ouvrir…(on ne peut que les consulter à l'aide du navigateur Web de Fusion) Merci ! Je ne paie pas la licence non plus : j'ai choisi celle qui est gratuite sous réserve de ne pas faire de business avec. Elle te permet d'importer toute l'imprimante. Voir capture ci dessous. Sinon je crois que la pièce que tu cherches est en stl sur thingiverse. Sinon prend la en photo et poste la. Je regarderai si je peux te l'envoyer en format Fusion360 ou te la partager via le logiciel Fusion360.
keflo Posté(e) Juin 14, 2020 Posté(e) Juin 14, 2020 @Ashram56 en fait c'est encore plus simple : je peux exporter un fichier solidworks importé en fichier fusion360. C'est hyper long mais au final ça à l'air de fonctionner. En pièce jointe le support que tu cherches je pense. Dis moi si c'est ok. MicroDeltaRework_CoreA_V2 v1.ipt
Ashram56 Posté(e) Juin 16, 2020 Auteur Posté(e) Juin 16, 2020 Le 14/06/2020 at 21:01, keflo a dit : @Ashram56 en fait c'est encore plus simple : je peux exporter un fichier solidworks importé en fichier fusion360. C'est hyper long mais au final ça à l'air de fonctionner. En pièce jointe le support que tu cherches je pense. Dis moi si c'est ok. MicroDeltaRework_CoreA_V2 v1.ipt 644 Ko · 1 download Super merci Je dois avouer que pour ma part je ne comprends pas bien, mais l'importation ne fonctionne pas. J'ai fait une recherche Internet et apparemment ils indiquaient que c'était un problème de licence gratuite. Bref, avec le fichier fourni et celui fourni par @trotro, j'ai ce qu'il me faut, merci
trotro Posté(e) Juin 17, 2020 Posté(e) Juin 17, 2020 Il y a 6 heures, Ashram56 a dit : Je dois avouer que pour ma part je ne comprends pas bien, mais l'importation ne fonctionne pas. J'ai fait une recherche Internet et apparemment ils indiquaient que c'était un problème de licence gratuite. C'est exact, l'importation de fichiers Solidwords ne fonctionne plus avec une licence gratuite.
Ashram56 Posté(e) Juin 17, 2020 Auteur Posté(e) Juin 17, 2020 D'ailleurs le fichier IPT (Inventor) ne s'importe pas non plus. Ca serait sympa si Emotion Tech sortait tout son modèle au format f3d (Fusion 360 natif) Ceci dit pour mon besoin immédiat ca marche, donc hop je m'y colle
trotro Posté(e) Juin 17, 2020 Posté(e) Juin 17, 2020 @Ashram56 Pour ce que tu veux faire, ce sera plus facile avec ça
Ashram56 Posté(e) Juin 17, 2020 Auteur Posté(e) Juin 17, 2020 Merci, effectivement cela sera plus facile pour vérifier les interférences mécaniques. Bon ca probablement me prendre un peu de temps (je ne suis pas un expert en CAO…) Bonne journée
Messages recommandés