Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender3 : Arrêtons le massacre ! Help...


Morisato

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici 2 impression que j'ai deja réalisé sans trop de problème :

ok2.jpg

Par contre, j'ai de gros problème pour des modèles + grand (>10cm)

ça démarre bien, puis ça devient n'importe quoi...

 

J'ai modifié la température de la buse, la vitesse de déplacement, l'angle de support, etc...rien n'y fait...

Je ne suis plus quoi faire et viens vers vous pour savoir si vous auriez une idée ?

La, je me dis que les fichiers STL récupérés sont corrompus mais j'ai un grand doute !

Voici le massacre :

- la gueule avec support est foirée !

- le bras gauche avec support est atrophié

- la queue est tombée (manque de support ?)

- filament entre zone (je pense que la température était trop haute 210)

 

Ma config sur cette dernière impression :

buse 0.4

hauteur 0.12

temperature 210/55

vitesse 40 mm/s

ventile 82 (à 100 ça ne colle pas mais peut être à revoir)

angle support 66°

Filament PLA Sunlu

mas1.jpg

mas2.jpg

mas3.jpg

mas4.jpg

mas5.jpg

(après léger nettoyage...dommage, ça aurait pu etre bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Morisato, je n'imprime pas ce type de sujet, donc difficile d'avoir un retour précis sur ce qui t'arrive, cependant, vu la complexité, la finesse et la petite taille de tes figurines, je pense que tu es proche des limites de ce que ce type d'imprimante peut d'offrir...une imprimante résine aurait certainement mieux convenu car sa capacité à réaliser des objets de ce type n'est plus à démontrer.

Il y a 4 heures, Morisato a dit :

Ma config sur cette dernière impression :

buse 0.4

hauteur 0.12

temperature 210/55

vitesse 40 mm/s

ventile 82 (à 100 ça ne colle pas mais peut être à revoir)

angle support 66°

Filament PLA Sunlu

Buse 0,4, c'est la base - vu la finesse demandée et plus tard avec un peu plus d'expérience, tu peux tenter une 0,2

Hauteur 0,12 - ok

température 210/55 - vu ce que tu demandes, l'impression d'une tour de T° est à faire afin de voir à quelle T° exactement ton PLA est le mieux, à mon avis vers 195-200° et pas plus - plateau 55-60° ok

Vitesse 40 mm/s ...perso encore une fois, pour ce niveau de détail, je vais plus vers du 20mm/s voire moins

angle support 66°...au dela de l'angle, va falloir ajouter des supports et ne pas rester en mode auto, la aussi, il faut expérimenter avant de trouver les bonnes solutions

Filament...avec une tour des T° tu vas savoir.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de pièce, il est bien de maîtriser les supports manuels. 

Il faut effectivement ralentir l'impression surtout sur les parois.

Enfin entre tes supports tu as un fort stringing donc il te faut corriger cela car quand on veut des pièces fines et détaillées on doit avoir le moins de stringing possible et donc bien matitriser les paramètres de rétractions en mode avancé ;).

Réduire ta ventil est un problème pour le stringing et les ponts c'est bizarre que tu es besoin de réduire pour les couches supérieur... As-tu fais une modif a ton imprimante niveau matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme convenu, je reviens vers vous avec mes impressions de ce WE.

C'est pas vraiment concluant...Pour les 2 impressions, j'ai modifié l'angle de support à 32 et sur la 1ere impression vitesse à 20mm, la 2e à 10mm

 

Avantage :

J'ai maintenant la queue de l'Alien au lieu d'un gribouillis...merci le support

 

Inconvénient

La gueule est toujours à la ramasse

Certains détails sont absents

Grosse galère pour récupérer l'impression en un seul morceau. Ayant un problème d’adhérence, j'en ai même péter les pied sur la 2e impression (je reviens sur le sujet avec ma réponse à Idealnight)

 

imp1.jpg

le 20mm a gauche n'est pas si mal...

imp2.jpg

 

Merci pour ta réponse Idealnight,

Aucune modification sur l'imprimante

En fait j'ai de gros problème d’adhérence plateau. Soit ça colle pas, soit ça colle trop !

Je pense que j'écrase trop la 1ere couche mais si je ne le fait pas, je n'ai pas d'adhérence... (que la température soit à 50, 55 ou 60 ! Même avec laque...donc écraser la 1ere couche était le moindre mal mais c'est compliqué à décoller par moment).

Pour info, j'ai même changé le revêtement car ça collait tellement que la couche noir (bulltalk ?) s'était arrachée !!

 

La réduction de la ventil, c'était pour mémoire, pour un problème d’adhérence entre couche successive.

 

Voici ma config pour la rétractation ; de manière générale car je ne sais pas si on peut spécifier de commencer à une valeur pour finir à une autre ?

J'utilise Cura 4.6.1 :

Distance 6 mm

Vitesse 50 mm/s

pas de décalage en Z

<Modération>

Sur ce forum, comme la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost 😉

Au bas de chaque post, se trouve un bouton ÉDITER qui comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

Je te demande donc de l'utiliser dorénavant.

🙂

</fin>

 

Désolé, si ce n'est pas la bonne méthode, j'ai simplement fait un répondre...
Rééditer le 1er post pour réponde a des propos qui pourrait être en 10e page est très peu lisible mais si c'est la règle je m'y plie...la preuve 😉

Et pourtant, il me semble que sur d'autres posts le "repondre" est la norme (ce qui est logique mais bon)

Modifié (le) par Morisato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...