Arnaud Lecocq Posté(e) Juin 13, 2020 Posté(e) Juin 13, 2020 Bonjour à tous, en espérant être dans la bonne rubrique Voilà, j'ai récupéré un profil (3D-Nexus) pour lier cura et ma nouvelle imprimante. Mais je me demande bien ce que représente les valeurs dans le tableau de droite ? Pas les g-code, mais les .....mm Et qu'est ce cela change de mettre à gauche "origine au centre" , quel impact surtout ? merci à l'avance de votre aide
Arnaud Lecocq Posté(e) Juin 14, 2020 Auteur Posté(e) Juin 14, 2020 Le "moins" me perturbait , mais c'est bon cela semble logique puisqu'il s'agit de la limite de la tête d'impression (le bloc) par rapport à la pointe de la buse (si j'ai bien compris).
Yellow T-pot Posté(e) Aout 3, 2020 Posté(e) Aout 3, 2020 (modifié) Salut @Arnaud Lecocq pour répondre à tes intérrogations Normalement, le zéro X/Y/Z correspond à la position de ta buse après la réalisation d'un auto home. Si tu coches "origines au centre", tu dis à Cura que le zéro n'est plus à sa place habituelle mais au cente du plateau. N'ayant jamais coché cette option avant de réaliser un gcode, je ne peux pas de confirmer ce qui se passe après mais normalement l'impression devrait rapidement se finir en dehors du plateau... Pour les paramètres de la tête d'impression, ce sont les dimensions physiques de ta tête d'impression autour de la buse. Ça sert à Cura à calculer les déplacements de la tête sans avoir de collision avec ce qu'il y a sur la plateau surtout si tu as coché l'option d'impression des objets sur le plateau les uns après les autres et non en simultané. Si tu souhaites recaler ta buse au centre du plateau pour que tes impressions soient bien centrées, il faut aller sur l'onglet extrudeur qui est à coté et remplir "paramètres de la buse" (ça répond aussi à la question de @Mykie) Modifié (le) Aout 3, 2020 par Yellow T-pot 1
Invité Posté(e) Aout 3, 2020 Posté(e) Aout 3, 2020 Super !!! Ta réponse est top, un grand merci. Les paramètres que tu as mis sont ceux la sidewinder ?
Yellow T-pot Posté(e) Aout 3, 2020 Posté(e) Aout 3, 2020 (modifié) Non de ma Ender-3. Ci-joint une cible que j'avais numérisé pour trouver facilement le centre parfait. Les valeurs négatives décalent la cible vers la droite en X et vers l'arrière en Y. Donc au premier essai ma cible était trop à gauche et trop en avant. cible.stl Modifié (le) Aout 3, 2020 par Yellow T-pot
Invité Posté(e) Aout 3, 2020 Posté(e) Aout 3, 2020 Yes c'est nickel, je te remercie... en fait c'est pas du tout évident, personne n'aborde ce sujet, ce qui est vraiment surprenant je trouve. Je dois imprimer une grosse pièce de 28 cm de large. J'ai pas vraiment le droit à l'erreur côté marge
Yellow T-pot Posté(e) Aout 3, 2020 Posté(e) Aout 3, 2020 Je pense que ça doit exister sur le forum mais pas toujours facile de trouver les mots clés pertinents pour le moteur de recherche... il y a 4 minutes, Mykie a dit : Je dois imprimer une grosse pièce de 28 cm de large. J'ai pas vraiment le droit à l'erreur côté marge Pour le Covid, j'ai imprimé des supports de visière de 210 mm pour un plateau de 220 mm...c'est là que je me suis penché sur le problème, avant je faisais avec
Invité Posté(e) Aout 3, 2020 Posté(e) Aout 3, 2020 Yes, pareil, avant j'imprimais des petites pièces, du coup pas important de centrer. Mais là j'avoue que ça se corse haha. Je vais tester tout ça demain et je te dirai si c'est good. Un grand merci.
Christophe Vignon Posté(e) Octobre 2, 2020 Posté(e) Octobre 2, 2020 (modifié) Salut a tous je dois recevoir ma sidewinderx1 dans quelques jours.Je vérifiais mes paramètres sur cura 6.7.1 sur Windows 10 et la j ai remarqué que je n avais pas la taille de la buse quand je sélectionne PLA .J ai bien PLA Generic mais en dessous il y a empty .Comment entrée la taille de ma buse ? j ai fouiller un peu sur internet mais j ai rien trouvé .Merci Modifié (le) Octobre 2, 2020 par Christophe Vignon
Daniel Pomarat Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 bonjour Même souci sur cette version de cura. Je suis redescendu en version 6.61
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 Hello, vous ne pouvez pas choisir dans la liste un autre PLA (d'une marque par exemple) puis le dupliquer et enfin le modifier avec les valeurs de votre PLA ?
Messages recommandés