Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Restauration imprimante 3D châssis TRONYX ou ANET


JORDAN2

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante 3D de la marque Tronxy  P802M qui avait subit quelques dommages, la carte contrôleur et l'alimentation sont Hors Service.

La personne qui possédée cette imprimante m'a donnée une carte contrôleur neuve, Réf constructeur:  GXZ6180103601821ZL ainsi qu'un LCD 2004 neuf. Cette carte serait montée d'origine sur une Anet  A8 qui parait-il a le même châssis.

Quitte à remettre cette machine en route, j'envisage dans un premier temps de changer de place l'extrudeur.

Actuellement Il  est fixé en haut à gauche de l'imprimante, j'aimerai le supprimer et en mettre un qui face bloc avec la tête et qu'il soit compatible avec la carte contrôleur, mais quel modèle?

 C'est à partir de là que j'ai besoin de conseils avisées en ce qui concerne les possibilités d'une telle transformation.

De plus je voudrais rajouter un détecteur auto-leveling et je suis ouvert à toutes suggestion.

De plus je voudrais rajouter un détecteur auto-leveling.

J'ai quelques connaissances en électricité, électronique, petite mécanique mais aucune en imprimante 3D.

Je vous remercie pour l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois qu'il ne devrais pas y avoir de grosse difficulté a remonté ton imprimante, toute les carte mère ont toute des X Y Z et des Ext donc du moment que tu branche chaque moteur au bon emplacement sur la carte cela devrais fonctionner (il faudra bien sur flacher le système mais ça tu devrais trouvé de nombreux tuto sur le forum.)
Monté l'extrudeur directement sur la tête c'est un direct drive, la non plus il ne devrais pas y avoir de problème vu que tu bricole et sur Cults ou Tingivers il doit y avoir des modèle a imprimer et il n'y a rien à changer sur la connectique electrique.
Pour le détecteur auto-leveling il faut voir si la carte mère le supporte et si oui il faudra l’installer sur ton système, la encor il y a de nombreux tuto ici même. 🖕
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...