Aller au contenu

GO Print

Le début des ennuis , ou pas ... lol


Flavz

Messages recommandés

Salut les moustachus (entendre par là ceux qui savent ^^, vieux souvenir du temps ou je trainais dans le modélisme aéro)

Voilà, petite question de newbie... bin  oui il faut bien commencer qq part. Bref...

J'ai commandé ma Disco200 et  en attendant la livraison je commencer à faire quelques modélisation 3D avec freeCAD, cela ne me pose pas de problème outre mesure car je connais d'autres soft de modélisation 3D (solidworks, pro-e ...). j'ai aussi récuperé quelques modèles sur le net. 

Donc pour m'entrainer avec cura by dagoma, j'ai chargé le stl récupéré sur le net, le tranchage se lance automatiquement, mais pas de progression .... Je laisse tourné 30 minutes dès fois que mais rien ... Bon, prenons un objet plus simple, le porte clé dagoma par exemple. Là pas de problème en qq instant le tranchage est fait. j'essaye avec le robot celui des exemples, et là idem que pour le 1er fichier ... rien ne se passe. Bon .... , ok je charge de nouveau le porte clé et , nickel cela marche. je ferme cura et retente. je suis pas à pas la méthodo du site de dago, filament, qualité, coche tout bien. je charge de nouveau le fichier ... et rien, enfin si en passant en vue par couche je trouve 246 couches mais sans rien dedans. Evidement si je sauvegarde le g-code, celui-ci pèse 0 ko ...

Bon de guerre lasse, je télécharge Slic3r, je le paramètre pour mon imprimante, le fil etc.. comme indiqué sur le site de Dago et je charge le fichier stl. Et là le tranchage se fait.

J'avoue ne rien y comprendre. Cependant qui à utliser un soft pour  le tranchage je préfèrerai utiliser celui dédié à mon imprimante, il est pré-configuré, prend en compte le capteur pour la première couche.

Du coup je  sèche, J'ai contacté Dago , mais si qq à une idée je suis preneur.

unnamed (1).png

unnamed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que veux-tu dire par : pas de progression ?

Tu veux dire que tu n'as rien quand tu veux visualiser couche par couche (cf ta première image), ou que quand tu fais préparer l'impression ça ne finies pas (cf ta seconde image en bas à droite de la fenêtre de visualisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gisclace.

Pardon je n'ai pas été explicite. En bas à droite il y a une barre de progression indiquant que le tranchage est en cours et lorsque celle-ci est pleine, le temps d'impression et le grammage utilisé pour l'impression s'affiche. Or, pour certain stl, il n'y a pas de progression, donc j'en conclus qu'il n'y a pas de tranchage, même après 30 minutes. Ce qui est confirmé lorsque je passe en vue 'par couche' ou que je clique sur 'préparé l'impression' pour générer le g-code (le fichier fait 0 Ko).

Je viens de refaire la manipulation avec le même fichier. Même résultat que précédement ... il n'y a pas de tanchage. J'ai mis les copies d'écran comme cela tu peux voir les paramètres que j'ai utilisé . Pour information j'ai aussi réduit l'échelle des fois que ... mais non

Sans titre.png

Sans titre2.png

Sans titre3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon déjà tu peux commencer par décocher "support pour impression".

Ensuite, as-tu essayé avec d'autres modèles de la même dimension et même remplissage ?

Ton pc n'est pas trop lent ?

Donnes nous le stl pour que l'on test si tu veux.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec et sans support d'impression, et cela ne change rien.

J'ai essayé avec un modèle plus petit mais aussi detaillé et même reséultat, encore à l'instant avec des réglage basique (photo jointe).

PC trop lent, je ne pense pas. C'est un Toshiba 55c acheté il y a moins d'un an certe ce n'est pas une foudre .J'ai pensé que cela venait de la mémoire , aussi j'ai augmenté la taille paginée et ajouté une clé USB avec l'option ReadyBoost. Après je ne sais pas si cela y fait vraiment car je n'ai pas vu la différence. De toute façon je n'ai pas moyen de faire mieux côté PC il n'y a pas de possibilité d'ajouter de la RAM (je veux dire accessible via un trappe sur le portable).  J

Mais étant donné qu'avec Slic3r cela fonctionne je ne vois pas pq cela ne marcherai pas avec CURA. J'ai même été jusqu'à télécharger la version full CURA est même résultat. avec le même fichier.

Ceci dit oui j'ai essayé avec d'autres modèles et avec parfois des résultats similaires. 

Le fichier sur lequel je test  est disponible ici http://www.thingiverse.com/thing:1369339, il y a un lien pour d'autre modèle https://www.kickstarter.com/projects/vialudibunda/real-3d-fantasy-scenery-to-print-for-rpg-and-warga c'est un kickstater avec une belle photo de DAGOMA

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces logiciels ne demandent pas vraiment de performance extraordinaire. (C'est pas comme un logiciel de DAO) 

Même si tu as réussi à trancher avec slic3r peut être que ton fichier comporte des erreurs, essaie de le passer dans netfabb pour voir.

http://www.netfabb.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est aussi la conclusion à laquelle j'arrive que le fichier stl à un soucis ou un pb de compatiblité.

 

Je viens de faire un nouvelle essais, la 1er pièce pas de soucis, la seconde bloque en cours de route

 

Sans titre.png

Sans titre2.png

Modifié (le) par Flavz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Flavz a dit :

J'ai testé avec et sans support d'impression, et cela ne change rien.

Non en effet ça ne va rien changer, mais dans ton cas ça ne sert à rien ^_^

 

Pour ton ordi, j'ai constaté que les modèles avec beaucoup de détails avaient plus de mal sur mon ordi de taf qui est moins puissant que su mon ordi perso, pourtant les deux sont quasiment identique, c'est juste l'architecture et l'os qui change.

Je teste de slicer tes modèle et reviens vers toi.

 

 

ps : comme l'a dit freedam, il y a peu être une erreur avec ton modèle qui gène cura. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gisclace a dit :

Non en effet ça ne va rien changer, mais dans ton cas ça ne sert à rien ^_^

 

Pour ton ordi, j'ai constaté que les modèles avec beaucoup de détails avaient plus de mal sur mon ordi de taf qui est moins puissant que su mon ordi perso, pourtant les deux sont quasiment identique, c'est juste l'architecture et l'os qui change.

Je teste de slicer tes modèle et reviens vers toi.

 

 

ps : comme l'a dit freedam, il y a peu être une erreur avec ton modèle qui gène cura. 

Oui effectivement, il y a bcp de détail sur ce modèle. Je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen alors de le couper en morceaux. pour tester.

Je suis en train de tester le modèle stl comme préconisé par freedam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta question est judicieuse ^^ pas de soucis.

la j'ai recup, cura sur bon linux. il tourne ce qui est bon signe car le pc est super vieux.  Je viens de recup la cabane et je relance l'affaire depuis le pc linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis sur le cul ... le machin fonctionne ...  et m'annoncz 3h17 et 17 gramme de filament ...

bon je crois que c'est clair c'est mon PC qui rame . Le hic c'est que je n'ai pas les paramètres identique et que la version cura by dagoma en linux 32 bit existe pas ... car du coup au moins je serai en mesure de générer le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa déjà ça donne une piste !!!

Que donne ton graphiqme UC quand tu tentes de trancher la cabane ?

Tu as essayés cura  ?

 

(ça ne vient pas forcément du pc en lui même, ça peut être une incompatibilité aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur Dagoma il me semble que le fait de ne pas lancer le programme en mode administrateur pouvait nuire à son fonctionnement (bien que ce ne soit pas le cas chez moi). Tu le lances en normal ou admin sur ton pc?

Edit: autres pistes évoquées sur Google pour des personnes ayant le même problème: un antivirus qui devient fou et bloque l'exécutable, et le firewall qui le bloque. Ça semble plus probable que les droits d'admin de Windows qui ne te permettraient pas d'en éditer certains s'il étaient trop restrictifs.

Modifié (le) par ZoonTTarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question que je n'avais pas vu. Je lance ne mode normal. 

Je viens de faie un essais avec CURA full bien paramétré.... Tadaaaaa cela semble marcher.

Donc je vais désinstaller cura by dagoma. relancer cura en full tester et ensuite ré-installer la version dagoma. Ce qui m'étonne c'est que dans les ressources machine de la version by dago, il n'y a pas le profil de la disco

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...