stef1929 Posté(e) Juin 25, 2020 Auteur Posté(e) Juin 25, 2020 Après je travaille sur windows 10 familial sur le compte administrateur. Pourquoi: car arduino ne fonctionnait plus sur ma section principale, donc j'ai installé VSC sur mon compte administrateur ( cas ou)
Avrel Posté(e) Juin 25, 2020 Posté(e) Juin 25, 2020 bon j'ai désinstallé et réinstallé...... pareil In file included from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\../../inc/MarlinConfig.h:30, Compiling .pioenvs\mks_robin\src\src\HAL\shared\backtrace\backtrace.cpp.o from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\u8g_com_stm32duino_fsmc.cpp:29: c:\marlin2.0-mks-robin\marlin\src\hal\hal_stm32f1\hal.h:40:10: fatal error: util/atomic.h: No such file or directory 40 | #include <util/atomic.h> | ^~~~~~~~~~~~~~~ compilation terminated. *** [.pioenvs\mks_robin\src\src\HAL\HAL_STM32F1\u8g_com_stm32duino_fsmc.cpp.o] Error 1 In file included from Marlin\src\HAL\shared\../../inc/MarlinConfig.h:30, from Marlin\src\HAL\shared\I2cEeprom.cpp:28: c:\marlin2.0-mks-robin\marlin\src\hal\hal_stm32f1\hal.h:40:10: fatal error: util/atomic.h: No such file or directory 40 | #include <util/atomic.h> | ^~~~~~~~~~~~~~~ compilation terminated. *** [.pioenvs\mks_robin\src\src\HAL\shared\I2cEeprom.cpp.o] Error 1 In file included from Marlin\src\HAL\shared\../../inc/MarlinConfig.h:30, from Marlin\src\HAL\shared\SpiEeprom.cpp:28: c:\marlin2.0-mks-robin\marlin\src\hal\hal_stm32f1\hal.h:40:10: fatal error: util/atomic.h: No such file or directory 40 | #include <util/atomic.h> | ^~~~~~~~~~~~~~~ compilation terminated. *** [.pioenvs\mks_robin\src\src\HAL\shared\SpiEeprom.cpp.o] Error 1 In file included from c:\marlin2.0-mks-robin\marlin\src\core\serial.h:25, from Marlin\src\HAL\shared\backtrace\backtrace.cpp:30: c:\marlin2.0-mks-robin\marlin\src\hal\hal_stm32f1\hal.h:40:10: fatal error: util/atomic.h: No such file or directory 40 | #include <util/atomic.h> | ^~~~~~~~~~~~~~~ compilation terminated. *** [.pioenvs\mks_robin\src\src\HAL\shared\backtrace\backtrace.cpp.o] Error 1 In file included from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\xpt2046.h:24, from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\xpt2046.cpp:4: Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL.h:40:10: fatal error: util/atomic.h: No such file or directory 40 | #include <util/atomic.h> | ^~~~~~~~~~~~~~~ compilation terminated. *** [.pioenvs\mks_robin\src\src\HAL\HAL_STM32F1\xpt2046.cpp.o] Error 1 ============================ [FAILED] Took 12.41 seconds ============================ Environment Status Duration -------------------- -------- ------------ megaatmega2560 IGNORED megaatmega1280 IGNORED at90usb1286_cdc IGNORED at90usb1286_dfu IGNORED DUE IGNORED DUE_USB IGNORED DUE_debug IGNORED LPC1768 IGNORED LPC1769 IGNORED melzi IGNORED melzi_optiboot IGNORED rambo IGNORED sanguino_atmega644p IGNORED sanguino_atmega1284p IGNORED STM32F1 IGNORED STM32F4 IGNORED ARMED IGNORED mks_robin FAILED 00:00:12.408 teensy35 IGNORED malyanm200 IGNORED esp32 IGNORED fysetc_f6_13 IGNORED ======================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:12.408 ======================= The terminal process terminated with exit code: 1 Terminal will be reused by tasks, press any key to close it. je désespère...
stef1929 Posté(e) Juin 25, 2020 Auteur Posté(e) Juin 25, 2020 Courage, j'ai fait une vidéo, elle fait 63 Mo,, je ne peux donc pas la poster. Si tu as une solution pour la déposer, dit moi. As-tu mis Marlin au plus près du C comme indiqué plus haut par Fran6p
Avrel Posté(e) Juin 25, 2020 Posté(e) Juin 25, 2020 Oui , c:/marlin mks robin je vois pas , il y a peut être quelques chose que je fais pas ou mal ? toi tu juste pris le firmware marlin,mis au plus près de la racine du disque c, ouvert le dossier avec Visual , fait un build tack et ça a marché ? Tu n’a rien fait d’autre ?
Avrel Posté(e) Juin 25, 2020 Posté(e) Juin 25, 2020 il y a 47 minutes, stef1929 a dit : Courage, j'ai fait une vidéo, elle fait 63 Mo,, je ne peux donc pas la poster. Si tu as une solution pour la déposer, dit moi. As-tu mis Marlin au plus près du C comme indiqué plus haut par Fran6p Sur YouTube tu peux la mettre
stef1929 Posté(e) Juin 25, 2020 Auteur Posté(e) Juin 25, 2020 Comme dit plus haut, j'ai essayé avec C:\marlin MSK ROBIN P\Marlin-bugfix-2.0.x et ça ne fonctionnait pas. J'ai rajouté un dossier C:\MARLIN\marlin MSK ROBIN P\Marlin-bugfix-2.0.x et ça a ensuite fonctionné. comment la mettre sur youtube, je ne maitrise pas
fran6p Posté(e) Juin 26, 2020 Posté(e) Juin 26, 2020 @stef1929 et @Avrel Même si Windows est capable de gérer des répertoires avec des noms contenants des espaces, il est préférable de les éviter (les outils de compilation ont souvent des difficultés avec ceux-ci). Donc «Marlin MSK Robin P» pourrait être remplacé par «Marlin_MKS_Robin_P» ou «MarlinMKSRobinP» 1
stef1929 Posté(e) Juin 26, 2020 Auteur Posté(e) Juin 26, 2020 Il y a 1 heure, fran6p a dit : @stef1929 et @Avrel Même si Windows est capable de gérer des répertoires avec des noms contenants des espaces, il est préférable de les éviter (les outils de compilation ont souvent des difficultés avec ceux-ci). Donc «Marlin MSK Robin P» pourrait être remplacé par «Marlin_MKS_Robin_P» ou «MarlinMKSRobinP» @fran6p Salut et merci pour l'info, pour moi cela fonctionne, ça compile normalement. en espérant que cela serve à Avrel. je vais m'attaquer au réglage (théorique) des TMC2209, j’attends avec impatience l'arrivée de ma carte. 1
Avrel Posté(e) Juin 26, 2020 Posté(e) Juin 26, 2020 Il y a 2 heures, stef1929 a dit : @fran6p Salut et merci pour l'info, pour moi cela fonctionne, ça compile normalement. en espérant que cela serve à Avrel. je vais m'attaquer au réglage (théorique) des TMC2209, j’attends avec impatience l'arrivée de ma carte. Merci à vous deux je vais essayer tes recommandations @fran6p
stef1929 Posté(e) Juin 27, 2020 Auteur Posté(e) Juin 27, 2020 Bonjour à tous, pour la configuration des TMC2209, j'ai trouvé la formule suivante: i=Vref; Vref = Imot c'est aussi simple que ça? pas de calculs scientifiques à réaliser
Avrel Posté(e) Juin 27, 2020 Posté(e) Juin 27, 2020 a mon avis c'est moi qui telecharge pas les bons fichiers car moi j'ai un MKS-Robin-Pro-master qui se balade dans mon chemin d'acces toi aussi ?
Avrel Posté(e) Juin 27, 2020 Posté(e) Juin 27, 2020 J'ai cette ligne soulignée en rouge dans configuration h : * Marlin 3D Printer Firmware
stef1929 Posté(e) Juin 27, 2020 Auteur Posté(e) Juin 27, 2020 Il y a 3 heures, Avrel a dit : a mon avis c'est moi qui telecharge pas les bons fichiers car moi j'ai un MKS-Robin-Pro-master qui se balade dans mon chemin d'acces toi aussi ? Je viens de regarder et je n'ai pas de MKS-Robin-Pro-master dans mon chemin d'accès. As tu bien placer ton dossier Marlin comme a dit Fran6p=> c:\marlin\mskrobin\et le marlin2 le tout sans espace?
stef1929 Posté(e) Juin 27, 2020 Auteur Posté(e) Juin 27, 2020 Il y a 2 heures, Avrel a dit : J'ai cette ligne soulignée en rouge dans configuration h : * Marlin 3D Printer Firmware J'ai bien cette ligne en n°2 et elle est en vert
stef1929 Posté(e) Juin 27, 2020 Auteur Posté(e) Juin 27, 2020 Quand tu ouvres Marlin dans platformio, as tu un platformio.ini et quand tu l'ouvres à la ligne 21 (en tous cas sur le mien) as tu : default_envs = mks_robin_pro ou dans ton cas mks_robin_........
Avrel Posté(e) Juin 27, 2020 Posté(e) Juin 27, 2020 il y a 3 minutes, stef1929 a dit : J'ai bien cette ligne en n°2 et elle est en vert Tu as installé quoi comme logiciel a part vs code ? c’est obligé qu’il me manque un truc , j’ai beau essayer de modifier le chemin d’acces Comme toi j’ai toujours l’erreur « mettez a jour includepath.les tildes sont désactivé pour être unité de traduction «
Avrel Posté(e) Juin 27, 2020 Posté(e) Juin 27, 2020 il y a 2 minutes, stef1929 a dit : Quand tu ouvres Marlin dans platformio, as tu un platformio.ini et quand tu l'ouvres à la ligne 21 (en tous cas sur le mien) as tu : default_envs = mks_robin_pro ou dans ton cas mks_robin_........ Oui j’ai bien mks_robin ds env_default
stef1929 Posté(e) Juin 27, 2020 Auteur Posté(e) Juin 27, 2020 (modifié) as tu configuré dans Terminal/ configurer les taches/ et tu choisis ta carte, pour toi platformIO:Build (mks_robin) marlin bugfix..... sinon demain je désinstalle tout et réinstalle en faisant une vidéo. Envoi moi le lien de ton marlin, je testerai avec. Modifié (le) Juin 27, 2020 par stef1929
Avrel Posté(e) Juin 27, 2020 Posté(e) Juin 27, 2020 il y a 20 minutes, stef1929 a dit : Je viens de regarder et je n'ai pas de MKS-Robin-Pro-master dans mon chemin d'accès. As tu bien placer ton dossier Marlin comme a dit Fran6p=> c:\marlin\mskrobin\et le marlin2 le tout sans espace? Mon chemin d’acces : c:/MARLIN/marlinmksrobin/Marlin2.0-MKS-robin
stef1929 Posté(e) Juin 28, 2020 Auteur Posté(e) Juin 28, 2020 @AvrelAlors voilà, j'ai fait une vidéo avec mon téléphone. Désolé pour le cadrage (à la volée) mais bon si cela peut t'aider. à la fin mes seules extensions 1
fran6p Posté(e) Juin 28, 2020 Posté(e) Juin 28, 2020 Un conseil: une fois le dossier du projet sélectionné, fais un double-clic sur les trois fichiers que tu modifies (platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h). Ils sont ouverts en permanence chacun dans un onglet. La combinaison (standard) CTRL+F ouvre une mini fenêtre de recherche (très pratique pour se déplacer rapidement au bon endroit): Mes compilations je les lance en cliquant sur le «coche» : Si la carte est à base de ATMega (1284p / 2560) et que le PC est relié à l'imprimante via USB, on peut téléverser le firmware en cliquant sur «flèche droite»:
Avrel Posté(e) Juin 28, 2020 Posté(e) Juin 28, 2020 Il y a 2 heures, stef1929 a dit : @AvrelAlors voilà, j'ai fait une vidéo avec mon téléphone. Désolé pour le cadrage (à la volée) mais bon si cela peut t'aider. à la fin mes seules extensions en faisant exactement comme toi j'obtiens ca: In file included from Marlin\src\HAL\shared\../../inc/MarlinConfig.h:30, from Marlin\src\HAL\shared\I2cEeprom.cpp:28: Marlin\src\HAL\shared\../../inc/../HAL/HAL_STM32F1/HAL.h:40:10: fatal error: util/atomic.h: No such file or directory 40 | #include <util/atomic.h> | ^~~~~~~~~~~~~~~ compilation terminated. In file included from Marlin\src\HAL\shared\../../inc/MarlinConfig.h:30, from Marlin\src\HAL\shared\SpiEeprom.cpp:28: Marlin\src\HAL\shared\../../inc/../HAL/HAL_STM32F1/HAL.h:40:10: fatal error: util/atomic.h: No such file or directory 40 | #include <util/atomic.h> | ^~~~~~~~~~~~~~~ compilation terminated. *** [.pioenvs\mks_robin\src\src\HAL\shared\I2cEeprom.cpp.o] Error 1 *** [.pioenvs\mks_robin\src\src\HAL\shared\SpiEeprom.cpp.o] Error 1 In file included from Marlin\src\HAL\shared\backtrace\../../../core/serial.h:25, from Marlin\src\HAL\shared\backtrace\backtrace.cpp:30: Marlin\src\HAL\shared\backtrace\../../../core/../HAL/HAL_STM32F1/HAL.h:40:10: fatal error: util/atomic.h: No such file or directory 40 | #include <util/atomic.h> | ^~~~~~~~~~~~~~~ compilation terminated. *** [.pioenvs\mks_robin\src\src\HAL\shared\backtrace\backtrace.cpp.o] Error 1 In file included from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\xpt2046.h:24, from Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\xpt2046.cpp:4: Marlin\src\HAL\HAL_STM32F1\HAL.h:40:10: fatal error: util/atomic.h: No such file or directory 40 | #include <util/atomic.h> | ^~~~~~~~~~~~~~~ compilation terminated. *** [.pioenvs\mks_robin\src\src\HAL\HAL_STM32F1\xpt2046.cpp.o] Error 1 ============================ [FAILED] Took 14.14 seconds ============================ Environment Status Duration -------------------- -------- ------------ megaatmega2560 IGNORED megaatmega1280 IGNORED at90usb1286_cdc IGNORED at90usb1286_dfu IGNORED DUE IGNORED DUE_USB IGNORED DUE_debug IGNORED LPC1768 IGNORED LPC1769 IGNORED melzi IGNORED melzi_optiboot IGNORED rambo IGNORED sanguino_atmega644p IGNORED sanguino_atmega1284p IGNORED STM32F1 IGNORED STM32F4 IGNORED ARMED IGNORED mks_robin FAILED 00:00:14.136 teensy35 IGNORED malyanm200 IGNORED esp32 IGNORED fysetc_f6_13 IGNORED ======================= 1 failed, 0 succeeded in 00:00:14.136 ======================= Le processus du terminal s'est achevé avec le code de sortie 1 Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.
fran6p Posté(e) Juin 28, 2020 Posté(e) Juin 28, 2020 @Avrel Dans Visual Studio Code tu as bien ajouté le «plugin» platformio ? Quelle version de Marlin utilises-tu? Ton ordinateur utilise quel système d'exploitation ? … ?
Avrel Posté(e) Juin 28, 2020 Posté(e) Juin 28, 2020 il y a 3 minutes, fran6p a dit : @Avrel Dans Visual Studio Code tu as bien ajouté le «plugin» platformio ? Quelle version de Marlin utilises-tu? Ton ordinateur utilise quel système d'exploitation ? … ? j'ai juste platformio et le langage francais mon systeme d'exploitation est window10 et le marlin est celui de Mks pour mks robin , mais c'est bizarre car moi je n'ai pas de marin qui s'appel marlin2bugfixe , alors je sais plus trop quoi en penser .Je fais de la merde quelque part mais je sais pas ou
fran6p Posté(e) Juin 28, 2020 Posté(e) Juin 28, 2020 il y a 3 minutes, Avrel a dit : 'ai juste platformio et le langage francais ??? Visual Studio Code + plugin Platformio (+ pack langue français pour VSC), je suppose. Vire le Marlin de MKS, télécharge le Marlin officiel (bugfixes ou stable 2.0.5.3 (c'est toi qui vois)). Ensuite tu modifies platformio.ini pour qu'il corresponde à ta carte, tu fais les modifications dans configuration.h et configuration_adv.h pour que ça corresponde à ton imprimante, tu compiles et tu reviens nous dire quoi. Juste un peu d'humour et j'espère que tu ne le prendras pas mal: dans la fratrie Dalton, ton pseudo n'est pas le plus doué
Messages recommandés