Aller au contenu

GO Print

check-up Ender 3D Pro


Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un connait il l'exitance du teste qui permet de vérifier le bon fonctionnement d'une imprimante en testant les axes XYZ à leur maxi en faisant un ou deux aller-et-retour, ex monter en butée décente en butée, etc.... sur les autres axes .

Merci aux bonnes volontés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@débutant67

Bonjour,

L'écran de contrôle de ta machine ne permet pas de le faire?

Sinon tu crées un fichier gcode:

Citation

G28 ; Placer la machine en (0,0,0)

G90 : Utiliser le mode de déplacement absolu

G0 X220 F6000 ; aller à l'extrémité du X à la vitesse de 100mm/s (6000 mm/min)

G0 X0 F6000 ; revenir au 0

G0 Y220 F6000 ; aller à l’extrémité du Y, vitesse de 100mm/s

G0 Y0 F6000 ; retour au 0

G0 Z235 F300 ; aller en haut du portique à une vitesse de 5 mm/s

G0 Z0 F300 ; redescendre au niveau du plateau

M300 S440 P200 ; je te laisse découvrir ce que fait cette ligne et les suivantes 😉

M300 S660 P250

M300 S880 P300

Évidemment, il faut modifier les valeurs X, Y et Z pour qu'elles correspondent aux dimensions de ta machine. Pour faire des allers et retours ils suffit de copier les deux lignes G0 (X|Y|Z)«dimension_max» Fvitesse_souhaitée et G0 (X|Y|Z)0 Fvitesse_souhaitée autant de fois que tu le souhaites.

A utiliser à tes risques et périls, je décline toute responsabilité si ça se passe mal. Par contre si ça se passe bien, un petit merci fait du bien à l'ego.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup fran6p. heuuuuu, la question qui tue, pour créer un fichier gcode , j'ouvre mon bloc note , je copie tes lignes de commandes et je le nomme :  test.gcode . je vu en cherchant sur Wiki que le code M300 c'était du son , mais je n'y connais rien en programmation, en utilisation cela peux aller , basiquement, voir ce que j'arrive a faire . Bon je vais chercher , je n'ai envie de passer pour un emmerdeur .😉

En tout les cas merci .

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, débutant67 a dit :

Merci beaucoup fran6p.

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 )

Il y a 16 heures, débutant67 a dit :

pour créer un fichier gcode , j'ouvre mon bloc note , je copie tes lignes de commandes et je le nomme :  test.gcode

Oui. Il est préférable d'utiliser un «vrai» éditeur de texte (Notepad++ par exemple).

Pour en apprendre un peu plus sur le G-code: la bible est ici.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...