Christophe Pinto Posté(e) Juin 29, 2020 Posté(e) Juin 29, 2020 bonjour, je suis débutant en impression 3d (une semaine) et lors d’une impression, il y a eu un noeud sur la bobine et donc l’extrudeur a forcé et depuis il claque, je ne sais pas quoi faire vu mon niveau, merci de vos conseils. même en manuel il ne tourne plus par moment. C03F0620-B5B5-4AE9-8C66-5E3E71AF92AB.MOV
Christophe Pinto Posté(e) Juin 29, 2020 Auteur Posté(e) Juin 29, 2020 F3FE5373-73F3-4078-AE02-738954E9FCC9.MOV
Peewee Posté(e) Juin 29, 2020 Posté(e) Juin 29, 2020 Bonsoir, Le mieux serait de filmer la roue d'entrainement (celle en contact avec le filament) pour voir ce qu'il se passe. Si c'est lié uniquement à ce que tu décris, peut-être que le filament n'avançant plus bloqué par le nœud, la roue l'a légèrement grignoté. En tournant des petits copeaux se sont coincés entre les dents de celle-ci, gommant un un peu la forme des dentures. Une fois la roue un peu lisse elle a moins de prise et parfois glisse. Sinon un extrudeur qui claque c'est que le filament est trop dur à pousser (tirer si blocage coté bobine) et que le moteur saute des pas. Mais je ne vois pas le lien avec ce qui t'est arrivé. Sauf si encore un nœud . Éventuellement aussi la roue mal serrée sur son axe (petites vis de pression).
Motard Geek Posté(e) Juin 30, 2020 Posté(e) Juin 30, 2020 ça serait cool d'héberger les vidéos sur YouTube, c'est gratos contrairement à notre hébergement si tu fais tourner l'extrudeur sans filament il fait ce bruit aussi ?
Christophe Pinto Posté(e) Juin 30, 2020 Auteur Posté(e) Juin 30, 2020 oui il fait aussi ce bruit, et a partir de l’ecran en manuel (extrudeur) ça bloque par moment .
Motard Geek Posté(e) Juin 30, 2020 Posté(e) Juin 30, 2020 Va falloir démonter le heatbreak pour enlever la roue crantée et voir si le moteur déconne toujours. Tu peux aussi vérifier que tes nappes sont bien connectées dans le doute (voire si ça n'a pas cramé si ça a forcé :s).
Messages recommandés