Aller au contenu

GO Print

technique d'impression


Messages recommandés

bonjour,

comme dit dans ma présentation, je vais bientôt m'acheter une imprimante avec comme objectif d'imprimer des maquettes de maison à l'échelle 1:100.

une maquette de maison, ce sont principalement des murs verticaux et des planchers horizontaux, et pour terminer, un toit incliné. et je me pose une question : l'imprimante parvient elle à imprimer "sur le vide" ? je pense que non... donc comment imprimer les planchers horizontaux qui ne reposent que sur des murs forcément périphériques ?

j'ai donc pensé à retourner ma maquette et à commencer à imprimer un pan de toit sur la table chauffante, de cette manière, les planchers seront inclinés, et il deviendrait possible de les imprimer ?

ou existe t'il d'autres méthodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça, ça fonctionnerait bien si je voulais faire seulement les façades et la toiture.

en fait, pour véritablement bluffer le client, je veux faire les murs de façade, les murs intérieurs, les planchers, la toiture, en laissant un vide à la place des fenêtres pour que le client puisse voir l'intérieur de sa maison.

une fenêtre fait environ 1 m2, donc pour aller ensuite retirer les "étais" avec une pince à épiler dans des ouvertures de 1 cm2, ça va être chaud...

le client va me dire "les maçons ont retiré leurs étais, et l'ingénieur a oublié, vous me livrez une maison qui n'est pas fini, ou bien ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'imprimer composants par composants, RDC, étages, toit... comme une maquette de modélisme classique.

Les imprimante 3d sont une bonne solution, mais elles ne font pas de miracle.

De plus, les supports, il faut les utiliser le moins souvent, c'est une galère à retirer parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité, je trouve l'idée de quick66 très bonne et elle m'a entièrement convaincu.

en effet, ça permet par exemple pour un promoteur qui construit une résidence de 5 ou 6 étages de montrer directement un appartement particulier à un acheteur juste en défaisant la pile.

en vendant la maquette à 1 euro le gramme, ça correspondrait à environ 1 euro le m2... par rapport à un prix de vente de 3 000 euros le m2, je pense que ça pourrait vraiment intéresser un promoteur.

avantage supplémentaire, j'imagine qu'il y aurait moins de rebut et de perte à fractionner le bâtiment étage par étage plutôt que en une seule pièce...

merci à tous pour ces idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...