Aller au contenu

GO Print

Bobines de filament Polywood cassé


Messages recommandés

Bonjour,

Stupeur à 3 reprises, sur 3 bobines neuves (de 300g) de Polywood (et acheté sur la boutique de Dagoma) j'ai, au bout d'environ 50g imprimé, l'apparition de nombreuses fissures sur le filament (qui semblent être précédemment là et non créer depuis l'impression).

Donc au final je n'ai pu utiliser qu'environ 75gr à 100gr de cette bobine, tout le reste est parti en milles morceaux.

Pourtant je prends très soin des bobines, j'en ai une trentaine différentes (et plusieurs autres filaments bois, même avec du vrai bois, aucun soucis), je n'avais jamais vu cela précédemment.

Une idée ou bien vous pensez aussi que c'est dû à une mauvaise série ? J'hésite à demander un geste à Dagoma, je suis très content de leur Discovery200, de leurs PLA Chromatik  et Polymax mais ça, au prix du Polywood, me gonfle un peu. D'autant que le rendu du Polywood est très bon, c'est encore plus frustrant !

Certaines parties sont comme "cassantes" ce qui est bon signe pour du Polywood, mais d'autres sont comme "molles" et sans aucune pression se fracturent avec légèreté avec un centrage plus prononcé blanc dans le filament comme si la composition du filament avait une faiblesse.

1463237348-img-9138.jpg

 

1463237341-img-9142.jpg


 

1463237336-img-9144.jpg

 


J'ai posté des photos de rendu dans le sous forum sur Dagoma, j'en suis content. Mais je voulais aussi vous faire part de mon désarroi sur la fiabilité/qualité du bobinage des Polywood, à moins qu'il y a eu un soucis avec le transport pour les 3 bobines ce qui ne serait vraiment pas de chance :/

Modifié (le) par Vodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @delirium07,

je veux bien croire qu'ils sont fragiles (après j'ai 5 modèles différents de wood, et je n'ai aucun soucis sur les autres) mais le problème semble un peu différent ici, c'est comme un soucis de fabrication (je peux vous uploadé une autre vidéo ou on voit bien la faiblesse du filament avec le côté "mou"). A moins qu'il y a un soucis d'humidité dans le stockage chez Dagoma (ce qui me parait peu possible).

Bonne journée !

Modifié (le) par Vodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a peut etre eu un soucis de fabrication  oui c'est tout a fait possible, il y en a bien dans les autres sortes de filament , ca se voit moins, mais quand on imprime on voit bien que des fois il y a quelques soucis a certains moment de la bobine .  Mais pour que tes bobines soient fracassées comme ca je verrais quand meme bien une palette qui s'est explosée par terre ou un truc dans le genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Fin de l'histoire, Dagoma m'a fait une surprise lors d'une commande en m'offrant une bobine de Polywood et elle a un nouveau packaging. A mon avis y'a eu du changement du côté de chez Polymaker et c'est tant mieux :).

Bon je verrai en pratique quand je l'aurai déballé mais déjà le SAV assure (et ils m'ont offert un buildtak en dédommagement, donc double cadeau de leur part !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est ce qui arrive quand une bobine se prend une bonne dose d'humidité. J'ai eu le même soucis avec une bobine de PLA : plein de fissures partout et quand tu le prends en main tout se casse. Depuis, je conserve certaines bobines sous vide et d'autres dans des sacs refermables avec leur sachet anti-humidité et plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut @Elmoutonfou je sais bien sauf que j'ai toujours bien protégé mes bobines (sac refermable, sachet de silice, boites qui garde une température stable, température idéal de conservation, etc. Ici le soucis est apparu très très vite (sans avoir eu le temps de conversation) puisque qu'au bout de quelques impressions à la suite j'ai constaté les cassures dans le bobinage qui venait. En bref, je pense que le soucis s'est passé avant (durant le stockage chez Dagoma, le transport ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...