Aller au contenu

GO Print

Usinage intrieur


Olivier_77

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une CNC3 3018 PRO. J'utilise inkscape pour créer mon fichier NGC, je rencontre le souci suivant:

Quand je lance l'usinage des caractères la fraiseuse ne fait que le contour des lettres et chiffres ou des dessins que j'ai importé via un JPEG.

Elle ne fait pas l'usinage des parties interne des dessins.

auriez vous des solutions .

 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout faire avec Fusion 360

Une entreprise qui utilise professionnellement une CNC 3018 ??? 

C'est une entreprise de quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Si ça avait été pour toi personnellement, Fusion est gratuit (pour les hobbyists)

Si c'est professionnel alors en effet la licence s'impose.

Maintenant si ce n'est QUE pour graver des plaques c'est un peu too much

Tu devrais regarder du côté de Openbuilds Cam, un petit truc en  ligne qui fait bien son boulot.

https://cam.openbuilds.com/

Ceci dit, pièce complexe ou plaques à graver, la CN c'est un métier, ça s'improvise pas, faut quand-même y connaître un minmum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier_77 a dit :

Bonjour,

Je vais essayer d'obtenir un logiciel avec licence auprès de mon entreprise.

Lequel me conseillerais tu, car il y a pas mal de choix et dans le possible en FR ?

 

Merci

Salut

Moi j'utilise Cambam avec bonheur, la licence coûte une 100taine d'euro, si tu peux te la faire offrir, profites en : http://www.cambam.info/

Mais déjà, avant d'acheter, il y a 40 sessions gratuites pour essayer.

C'est un logiciel vraiment fait pour la fraiseuse, découpe ou gravure, ce n'est pas un logiciel 3D adapté +/- facilement à la 2D+ comme Fusion ou FreeCad, ou comme Inkscape pour les logiciels dessin, en rajoutant des plugins.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pareil que Bud : j'utilise CamBam tous les jours depuis quelques années (wow, déjà !).

Avec ça, tu fais de l'usinage en 2D (à partir de fichiers dxf) ou en 3D (à partir de stl), mais CamBam est un poil moins performant en 3D.

C'est facile, pas si cher pour le travail que ça fait et il y a une communauté, même un forum dédié (en anglais) pour aider à la moindre question. Et si tu n'es pas à l'aise en anglais, pas de souci : le traducteur officiel tient un forum d'usinage en bon français et il est à l'écoute des éventuels problèmes. Il a mis plein de tutos sur utube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...